-
"13h15 le samedi". La symphonie de la nature
Fernand Deroussen est audio-naturaliste. Un métier méconnu, pratiqué par quelques personnes seulement en France. Les équipes de "13h15 le samedi" vous emmènent au cœur de la nature, à la découverte de cette profession.Le chant des oiseaux, le son de la pluie, le murmure des insectes... Ecouter la nature, c’est le métier de Fernand Deroussen, l’un des très rares audio-naturalistes de France.
"Derrière chaque son de la nature il y a un animal, un événement, un paysage, un lieu, une époque et tout cela constitue 'la grande symphonie du vivant'", écrit-il sur son site Naturo-phonia.
L’homme qui fait chanter la terre
"L’art audio-naturaliste est avant tout une émotion, celle de contempler le vivant", affirme Fernand Deroussen. Les équipes de "13h15 le samedi" (X, #13h15) l'ont suivi sur son lieu de travail, au cœur de la nature, à la recherche de nouveaux sons.
L’homme qui fait chanter la terre est une véritable star : ses albums font un carton sur les plateformes audio ou dans les magasins spécialisés nature. Ils se sont déjà vendus à plus d'un million d’exemplaires.
Un portrait signé Clément Gargoullaud, Oktay Sengul et Louis Dugast.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
A voir (et écouter) ou à revoir ...
« Les Ministars Les mondes engloutis V2- LPDMKIDS UNITED - Des ricochets - Tout Le Bonheur Du Monde feat. INAYA »
Tags : nature, 13h15, audio, samedi, symphonie
-
Commentaires