• L'oiseau a été récupéré par le centre de soin du LPO qui lui a donné un numéro sous lequel je peux prendre de ses nouvelles ,

    apparemment il va très bien !
     

    www.lpo.org

    Colibrye Colibrye

     

     


    votre commentaire
  •  

    "Près de la rivière, il y a un arbre que nous avons regardé jour après jour, pendant plusieurs semaines, au lever du soleil. Quand l'astre s'élève lentement au-dessus de l'horizon, au-dessus des bois, l'arbre devient brusquement tout doré. Toutes ses feuilles rayonnent de vie, et vous voyez, au fil des heures, une qualité extraordinaire émaner de lui (son nom importe peu, ce qui compte, c'est ce bel arbre) ; elle semble s'étendre par tout le pays, au-delà de la rivière. Le soleil monte encore un peu, et les feuilles se mettent à frissonner, à danser.

     

    Avant l'aube, l'arbre est sombre, silencieux et distant, empreint de dignité. Au point du jour, les feuilles illuminées et dansantes, il vous donne le sentiment de percevoir une grande beauté. Vers midi, son ombre est profonde, et vous pouvez vous y asseoir à l'abri du soleil. Alors s'établit un rapport profond, immuable et sécurisant, avec une liberté que seuls les arbres connaissent. Vers le soir, quand le soleil couchant illumine l'ouest, l'arbre peu à peu s'assombrit, se referme sur lui-même. Le ciel est rouge, jaune, vert, mais l'arbre reste silencieux, retranché, il se repose pour la nuit.

    Si vous établissez un rapport avec lui, vous êtes en rapport avec l'humanité. Vous devenez responsable de cet arbre et de tous les arbres du monde. Mais si vous n'êtes pas en relation avec les êtres vivants de la terre, vous risquez de perdre votre rapport à l'humanité, aux êtres humains. Nous n'observons jamais profondément la qualité d'un arbre ; nous ne le touchons jamais pour sentir sa solidité, la rugosité de son écorce, pour écouter le bruit qui lui est propre.

     

    Non pas le bruit du vent dans les feuilles, ni la brise du matin qui les fait bruisser, mais un son propre, le son du tronc, et le son silencieux des racines. il faut être extrêmement sensible pour entendre ce son. Ce n'est pas le bruit du monde, du bavardage de la pensée, ni celui des querelles humaines et des guerres, mais le son propre de l'univers. Il est curieux que nous ayons si peu de rapports avec la nature, avec les insectes, la grenouille bondissante, et le hibou qui hulule d'une colline à l'autre, appelant un compagnon. Il semble que nous n'éprouvions pas de sentiment à l'égard de tous les êtres vivants de la terre."

    (Jiddu Krishnamurti)


    votre commentaire
  • A voir également

     

    Mon petit  monde

      quelques images et vidéos de son jardin et de ses animaux
     

    Le petit chat est sauvage il commence a s apprivoiser bien copain avec ma chienne de 12ans 1/2 ,il est aussi souvent autour des poules mais ça se passe pas toujours comme il le croit LoL!

    voir la scène dans la vidéo....
     

    la musique est de Mily Balakiver_ Reverie

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Mok43wk7UFE

     

     

    Nyzou G Nyzou G 

     


    votre commentaire
  •  

     

    cotesdurhony cotesdurhony 

     


    votre commentaire
  • L'Art et la révolte, inspiré de l'oeuvre d'Albert Camus

    Dans le cadre de la venue d'Abd Al Malik à Aix-en-Provence, pour commémorer le centenaire d'Albert Camus, P+Tv a eu la chance d'interviewer l'artiste lors de son passage au Grand Théâtre de Provence en fin de concert.

    Egalement dans cette vidéo : Jaques Pfister, president de la CCI et de MP2013, de Dominique Bluzet, directeur général du GTP, et Christian Garin, président de l'ASSAMI, association de mécénat au profit, en autres, du GTP.

    Crédit musique :
    Abd Al Malik, "La Pauvreté et la lumière", orchestration Bruno Fontaine (R. Fayette-Mikano / G. Jouannest), BMG Rights Management (France) / DR

    Erratum :
    ASSAMI s'écrit avec deux "s"

    Le 16 mars 2013

     


    votre commentaire