•  

    Vous voulez sauver le monde ?

     

    Nous en avons les moyens. Voici un vrai projet à notre portée.
    En protégeant la nature, nous nous protégeons, la nature, c'est nous.

     

    Soyons solidaires. Voyez et partagez massivement

     

    http:// creer-son-bien-etre.blog4ev er.com/ projet-eco-independance-cit oyenne

     

    Trouvé dans le Groupe

     

    https://www.facebook.com/creersonbienetre?fref=photo

     


    2 commentaires
  •  

     

    Que ce soit un regard d'un nouveau né, d'un jeune garçon ou fille, d'un vieil homme ou d'une vieille femme, il y a une profondeur en chacun de ces êtres, au delà de la route empruntée.

     

    Qu'est-ce qui en ressort?

     

    Les attributs de l'amour, ainsi en est-il avec le règne animal, avec tout ce qui est. Seule ton âme en connaît le contenu, voilà pourquoi tu es dans ce monde à multiples regards, celui de l'amour vivant. Regarde bien ces images qui défilent, laisse émerger ce qu'il y a de plus profond en ton être, et tu y verras l'amour à l'état pur.

     

    Ainsi, tu prendras conscience que l'amour est la flamme qui anime la vie. Je suis cette flamme qui insuffle la vie à tout ce qui est, je suis toi et tu es moi.

     

    En voyant ces images, tu sais maintenant quelle force de vie remplit tout ton être, c'est le même souffle de vie qui anime les anges et les archanges, tout est un et lumière...

     

    Enfant de l'Un, en toi, j'y ai placé la grâce divine, celle qui dirige ton chemin dans la lumière de l'amour absolu. En chacun de ces regards, tu y trouveras des révélations sur ta véritable nature divine.

     

    Prends le temps de bien plonger ton regard dans celui de ton prochain, il y aura cette reconnaissance, tu y verras en chacun, cette lumière, cette flamme qui au-delà des apparences, réchauffe ton cœur et tout ton être. Tu y aperçois toute la bonté, la générosité, la sagesse, la détermination, le courage, la confiance, la bienveillance, la compassion, l'amour à l'état pur, malgré la souffrance et la misère infligée. Quel bel enseignement qu'est le regard, il est le miroir de ton âme, le reflet de l'être accompli.

     

    Texte de Raphael Juste Etre

     

    https://www.facebook.com/justeetre?fref=ts

     

    Crée par

      EveMarie999·

     

    Pour ceux qui s'intéressent

    à la Spiritualité

    au Développement Personnel

     

    http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/

     

    http://pensees.positives.over-blog.com/

     

    Le Groupe

    https://www.facebook.com/groups/194807740597322/?fref=ts


    votre commentaire
  •  

    60 ans après l'Appel de son fondateur, la Fondation Abbé Pierre choisit le vecteur de la musique pour sensibiliser et mobiliser les jeunes publics, qui figurent parmi les premières victimes du mal-logement en France.

     

    Également en écoute sur Spotify :

     

    http://open.spotify.com/album/1mepVbM...


    Plus d'infos :
    http://www.fondation-abbe-pierre.fr/a...


    Réalisateur : John Poliquin
    Producteur : Hervé Humbert
    Monteur : Nicolas Lexa
    Production : U-Man

    Interprété par : Nolwenn Leroy, Zaz, Renan Luce, Rose, Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, Joyce Jonathan, Tété, Mike Ibrahim, Christophe Maé.

    Afin de porter une attention toute particulière au jeune public, très lourdement impacté dans son accès ou son maintien dans le logement et, trop souvent, par le mal-logement lui-même, la Fondation Abbé Pierre a décidé d'une action importante dans sa direction. Une action visant à sensibiliser largement au problème des générations dont la société ne peut négliger l'importance d'une bonne entrée dans la vie...

    L'opération se déroulera en trois temps : un temps médiatique, un temps de sensibilisation dans les grands festivals musicaux de l'été et un dernier temps de bilan, lors d'un moment festif à La Cigale, le 18 octobre 2014.

    60 ans après l'appel de son fondateur qui proclamait « N'oublions pas les jeunes ! », la Fondation Abbé Pierre, fidèle à cet héritage, poursuit son combat avec acharnement : Qui que tu sois, rejoins le chemin de pierre contre le mal-logement ! 

     

    http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

     

    Abbé Road - Le Chemin de pierre (version urbaine)

     

    http://youtu.be/z-MyrVqsqkE


    1 commentaire
  •  

    Sur FB

     

    https://www.facebook.com/pages/InfOs-AnimO/143001462413022?fref=photo

     

    ♥♥♥

     

    La Société Protectrice des Animaux recueille chaque année près de 40 000 animaux dans ses 56 refuges. Deux fois par an, les journées Portes Ouvertes SPA permettent de solliciter un plus grand nombre de personnes pour offrir le plus vite possible une seconde chance à ces animaux !

      

    Pour la première fois à Paris, ouverture d’un refuge éphèmere de la SPA !

    Cette année, la Société Protectrice des Animaux va à la rencontre des parisiens en installant un refuge éphémère sur la Seine à bord de la péniche Louisiane belle. Ce refuge éphémère permettra aux parisiens de venir adopter l’un des 200 chiens et chats présents sur la péniche.

    La Société Protectrice des Animaux proposera à Paris toute une série d’animations :

    • Stand vétérinaire (conseils de santé, éducation canine, conseils nutritionnels)
    • Animations pour les enfants
    • Démonstrations d’obé-ryhtmée (danse avec un chien) et d’agility tout au long de la journée
    • Photocall pour se prendre en photo avec son animal.

     

    Péniche Louisiane belle, Quai de la rapée, 75012 paris

    Samedi 17 et dimanche 18 mai de 10h à 19h

    Tous les refuges SPA se mobilisent !

    Les 56 refuges de la SPA se mobiliseront comme chaque année ! Les responsables des refuges connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseillers pour tous les futurs adoptants. Adopter est une démarche responsable pour laquelle chaque membre de la famille doit se sentir impliqué. Les salariés de la SPA veillent aux profils des adoptants et essaient de proposer à chacun un animal adapté à ses attentes et ses conditions de vie.

    Des animations attendent les futurs adoptants dans les refuges :

    • Brocante, vide-grenier
    • Tombola
    • Concerts
    • Parcours d’agility
    • Maquillage enfants
    • Photos maître-animal
    • Educateurs canins, conseils vétérinaires

     

    Retrouvez la liste des refuges sur www.spa.asso.fr/refuges. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du refuge le plus proche de chez vous sur les animations proposées et les animaux cherchant un nouveau foyer

    http://www.spa.asso.fr/


    votre commentaire
  • Un insurgé pro-russe à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, le 7 mai 2014

     AFP

    La consultation annoncée pour dimanche dans l'Est sur une "déclaration d'indépendance" de la république autoproclamée de Donetsk aura bien lieu "le 11 mai", ont annoncé des responsables simultanément à Donetsk et Slaviansk.

    Ukraine: les insurgés remercient Poutine mais maintiennent le référendum.

    "La date du référendum ne sera pas reportée", a insisté Denis Pouchiline, chef indépendantiste de la république autoproclamée, tout en déclarant "remercier" M. Poutine, "quelqu'un qui se préoccupe des gens du sud-est de l'Ukraine".

    "Le désir du peuple de tenir le référendum se renforce. Il y a eu un vote et une décision de ne pas changer la date a été prise à l'unanimité", a-t-il expliqué.

      

    M. Poutine avait surpris mercredi en semblant adopter un ton plus conciliant que de coutume à l'égard de Kiev. Il avait proposé un scénario de "dialogue" prévoyant l'arrêt de l'opération militaire en cours dans le sud-est en échange d'un report du "référendum".

    "Le référendum est pour dans quelques jours et tous les bulletins de vote sont imprimés et sont en train d'être envoyés", a affirmé de son côté un représentant de la commission électorale des séparatistes à Donetsk. Un journaliste de l'AFP a pu en apercevoir une pile apparemment destinée à la ville de Kramatorsk.

      

    Une décision similaire a été adoptée "à l'unanimité" dans la région voisine de Lougansk, a rapporté l'agence Interfax, citant un porte-parole de l'"armée du sud-est".

      

    Une porte-parole de l'Union européenne à Bruxelles a immédiatement critiqué cette décision: "Nous insistons avec force sur le fait que ce référendum ne doit pas se tenir" car "il aggraverait encore la situation" et "pourrait mener à une nouvelle escalade", a-t-elle déclaré.

      

    Le Kremlin a pris acte jeudi de la réponse des séparatistes à sa proposition, son porte-parole Dmitri Peskov jugeant que les "nouveaux développements" devaient être "analysés".

    Moscou avait déjà affirmé plus tôt cette semaine ne plus avoir d'influence sur les rebelles pro-russes d'Ukraine en raison de la dégradation de la situation sécuritaire. Mais pour le journal en ligne Ukraïnska Pravda, "Poutine fait semblant ne pas avoir d'influence sur les séparatistes".

      

    Les autorités de Kiev ont quant à elles déjà fait savoir qu'elles ne reconnaissaient pas la légitimité de ce projet de "référendum terroriste".

    "Tout appel à le +reporter+ n'est donc qu'une moquerie et aucunement un signe de bonne volonté. La Russie a déjà mis en oeuvre un tel scénario en Crimée", a souligné le ministère des Affaires étrangères. Cette péninsule du sud de l'Ukraine a été rattachée en mars à la Russie, au grand dam de la communauté internationale.

    - Poursuite de l'opération -

    Le gouvernement ukrainien a de son côté répété jeudi qu'il n'avait nullement l'intention de renoncer à rétablir l'ordre dans l'Est.

    "L'opération antiterroriste va se poursuivre, quelles que soient les décisions (sur le référendum) des groupes subversifs ou terroristes de la région de Donetsk", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï.

    Les autorités ukrainiennes se trouvent depuis vendredi engagées dans une opération militaire dans cette zone, qui s'est déjà soldée par des dizaines de morts.

     

    Dans les villes rebelles de Slaviansk et Donetsk, la population a semblé réagir favorablement à la décision des chefs insurgés de maintenir le référendum.

     

    "Le référendum doit se dérouler le plus vite possible avant l'élection présidentielle" prévue le 25 mai, a estimé Sergueï, un habitant de Slaviansk. "Quoi qu'il arrive, j'irai voter", a-t-il ajouté.

    - Tension avant la présidentielle -

     

    Référendum ou non, la tension va rester vive en Ukraine à l'approche du scrutin présidentiel du 25 mai, qui doit permettre l'élection du successeur de Viktor Ianoukovitch.

    Le Premier ministre Arseni Iatseniouk a mis en garde contre des "provocations" lors des cérémonies du 9 mai, qui marquent la victoire de l'URSS contre l'Allemagne nazie en 1945. Il a également tendu la main aux russophones en promettant un rôle étendu pour la langue russe dans les régions russophones d'Ukraine, où seul l'ukrainien est actuellement langue officielle.

    Les Occidentaux, qui jugent crucial que le scrutin se déroule correctement, accusent la Russie de tout faire pour déstabiliser l'Ukraine et empêcher sa tenue.

    Le secrétaire général de l'OSCE, Lamberto Zannier, était de nouveau attendu à Kiev jeudi et vendredi.

    Les Occidentaux se sont par ailleurs déclarés sceptiques quant au retrait annoncé par M. Poutine des dizaines de milliers de soldats russes déployés ces dernières semaines le long de la frontière avec l'Ukraine.

    L'Otan a déclaré n'avoir noté "aucun signe" d'un tel retrait.

    "J'ai une très bonne vue", a ironisé jeudi le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, interrogé sur un tweet du ministère russe des Affaires étrangères qui l'accusait d'être "aveugle" pour ne pas avoir remarqué ce retrait.

      

    Source :

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/default.aspx


    votre commentaire