• Le président américain Barack Obama (© g)

     

    Ces commémorations interviennent au lendemain de l'annonce par le président américain qu'il était prêt à mener des frappes aériennes en Syrie, comme c'est déjà le cas depuis le 8 août en Irak, pour éliminer les islamistes radicaux de l'Etat islamique (EI).

    •  
      A Washington les époux Obama et le vice-président Joe Biden ont marqué une minute de silence sur la pelouse de la Maison Blanche, entourés d'environ 300 collaborateurs, à 08H46 (12H46 GMT), l'heure à laquelle le premier avion de ligne détourné a percuté l'une des deux tours du World Trade Center (WTC), dans le sud de Manhattan en 2001.

     

    Les drapeaux étaient en berne.

     

    Le président américain s'est ensuite rendu au Pentagone, où l'un des quatre avions détournés par les terroristes au matin du 11 septembre 2001 s'était écrasé, pour une nouvelle cérémonie d'hommages.

     

    "Souvenons-nous de ceux que nous avons perdus et que nous pleurons, nous pleurons pour leurs familles et pour nous-mêmes", a déclaré M. Obama au Pentagone, qui avait été frappé vers 09H37 le 11-Septembre. "Et nous nous souvenons d'eux ainsi que de ceux qui continuent de combattre à nos frontières et de ceux qui montent la garde sur notre territoire".

     

    "Ceux qui souhaitent une division ont, au contraire, assisté à une unification", a relevé le président américain.

     

    A New York, les familles des victimes se sont rassemblées à Ground Zero, autour du mémorial national créé sur le site où étaient érigées les deux tours, pour une cérémonie qui a débuté comme tous les ans à 08H46.

     

    Plusieurs de leurs représentants se sont ensuite lancés dans la longue lecture de la totalité des 2.983 noms des personnes tuées ce jour-là à New York, au Pentagone et à Shanksville, en Pennsylvanie, ainsi que dans l'attentat contre le WTC en 1993. Six minutes de silence étaient prévues, dont deux au moment du premier impact.

     

    Pour la première fois depuis 2002, la cérémonie s'est déroulée sous l'égide du nouveau maire de New York Bill de Blasio, qui a succédé à Michael Bloomberg, qui avait toujours officié jusqu'alors.

     

    Source 

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/default.aspx


    votre commentaire


  • Dans quelques jours, une réunion de l’ONU aura lieu en urgence à propos du changement climatique. Nous devrons y remettre la pétition la plus importante d'Avaaz de tous les temps pour demander un monde où 100% de l’énergie serait propre. Le nombre de signataires sera annoncé publiquement à tous les dirigeants du monde pendant le sommet! Signez la pétition sur votre gauche en un clic!


    SIGN THE PETITION
     
     
    En toute honnêteté, je peux vous dire que c’est la pétition la plus importante que nous ayons jamais lancée.

    Excusez-moi de parler franchement, mais un scientifique de renom vient de nous avertir que nous étions “foutus” si d’énormes quantités de méthane s’échappaient de la toundra arctique à cause du réchauffement climatique. Il ne s'agit que d'un aspect de la catastrophe climatique qui nous menace et l'ONU a bien conscience de cette situation. C’est pour ça qu’elle a convoqué une réunion des dirigeants du monde entier à New York au sujet de cette urgence planétaire.

    Nous serons des centaines de milliers à descendre dans les rues juste avant le sommet. Lors de cette Marche des citoyens pour le Climat, nous allons remettre la pétition la plus importante d’Avaaz de tous les temps en faveur de la seule solution possible: mobiliser le monde entier pour basculer vers des énergies 100% propres. Cliquez pour signer en un clic et partagez avec tout le monde autour de vous:

    https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bfLYWab&signup=1&cl=5771148503&v=44948

    Voici le texte de la pétition:

    A l’attention de tous les responsables locaux, nationaux et internationaux:
    Les scientifiques nous préviennent que le changement climatique pourrait s’accélérer au point de devenir incontrôlable, menaçant notre survie et tout ce que nous aimons. Nous vous demandons de maintenir la hausse des températures en dessous du seuil dangereux des 2°C, en réduisant progressivement à zéro la pollution liée aux émissions de dioxyde de carbone. Pour parvenir à ce résultat, vous devez de toute urgence conclure des accords locaux, nationaux et internationaux réalistes afin de faire basculer nos sociétés vers des énergies 100% propres d’ici à 2050. Cette transition doit s'effectuer de manière équitable en venant en aide aux personnes les plus vulnérables. Notre monde mérite d’être sauvé et c’est maintenant qu’il faut agir. Pour tout changer, nous avons besoin de tout le monde. Rejoignez-nous!

    Signez en un clic ici:

    https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bfLYWab&signup=1&cl=5771148503&v=44948

    Qu’il s’agisse de la ‘bombe au méthane’ de l’Arctique, de l’acidification rapide de nos océans ou d’inondations apocalyptiques, le changement climatique est la plus grande menace pour l’humanité et nous avons besoin de la plus grande pétition jamais lancée pour y répondre. Si nous atteignons un nombre record de signatures, le résultat de cette pétition sera annoncé publiquement à tous les dirigeants réunis lors du sommet de l’ONU. Il sera repris par des centaines d’articles de presse et par toutes les Journées d’actions du monde entier.

    100% d’énergies propres, c’est un objectif réaliste. 20% de l’électricité mondiale provient de sources d’énergies propres et l’énergie solaire est moins chère que le charbon dans bien des pays. La seule chose qu'il nous reste à faire, c’est de convaincre nos leaders d’accélérer le mouvement.

    Nous sommes en train d’organiser la plus grande mobilisation pour le climat de l’Histoire. Des centaines et des centaines de Journées d’actions locales sont déjà prévues pour le 21 septembre et des centaines de milliers de personnes ont annoncé leur participation. Mais tous ces évènements doivent converger vers un seul but: remettre notre pétition à nos dirigeants. Parlez-en tout autour de vous et rejoignez-nous - signez la pétition en un clic ci-dessous:

    https://secure.avaaz.org/fr/100_clean_final/?bfLYWab&signup=1&cl=5771148503&v=44948

    Nous sommes tous différents et magnifiques dans notre diversité. Mais qui que nous soyons, où que nous vivions, le changement climatique met en péril ce que nous aimons et c’est ce qui nous réunit aujourd’hui. Rassemblons-nous maintenant.

    Avec espoir,

    Ricken, Danny, Lisa, Judy, Alex, Iain et toute l’équipe d’Avaaz

    PS - Toutes les signatures comptent. Ajoutez votre voix à notre appel ici en un seul clic:
      
    POUR PLUS D’INFORMATIONS:

    Un climatologue déclare publiquement que la planète est fichue! (Gizmodo)
    L’UE dépasse ses objectifs climat pour 2020 mais reste divisée pour 2030 (Reuters - en anglais)
    L’article le plus important sur le changement climatique reste encore inconnu du plus grand nombre (Inside Climate News - en anglais)
    Inondations, tempêtes et vagues de chaleur en 2050: comment les présentateurs météo imaginent le changement climatique (Reuters      (anglais)

    Changement climatique: il serait pire que prévu (Sciences et Avenir)

    2 commentaires
  • baleine
     
     

     

     

    baleine

    Défendez la cause des baleines

    Demandez aux dirigeants de votre pays d’adopter une position ferme contre la reprise de la chasse à la baleine par le Japon.


    Cette année, la Cour internationale de justice (CIJ) a déclaré illégales les opérations de chasse à la baleine prétendument scientifique menées par le Japon dans les eaux de l'Antarctique.

    Pour la première fois en plus d'un siècle, les baleines peuplant l'océan Antarctique ont été épargnées d'un nouveau massacre grâce à cette décision.

    Malheureusement, le Japon prévoit de reprendre ses activités de chasse à la baleine à la fin de l'année prochaine. Vous pouvez nous aider à l'en empêcher.

    Les baleines de l'océan Antarctique comptent sur vous pour les défendre. Notre gouvernement doit condamner les projets du Japon et défendre l'immense victoire obtenue devant la Cour internationale.

    Incitez les dirigeants de votre pays à demander au Premier ministre du Japon de respecter la décision de la CIJ en mettant un point final à la chasse scientifique dans l'océan Antarctique, qui n'est rien d'autre qu'une chasse à la baleine commerciale déguisée.

    La Commission baleinière internationale (CBI) doit se réunir en septembre. C'est l'occasion unique pour la CBI d'adopter une position ferme contre la délivrance de tout nouveau permis de chasse à la baleine scientifique, que ce soit en Antarctique ou ailleurs. En revanche, nous encourageons le Japon à prendre part à la coalition multinationale dirigée par l'Australie visant à étudier pacifiquement les baleines de cette région. Mais nous avons besoin de votre aide.

    Aidez-nous à faire le maximum pour que votre pays adopte une position ferme à la CBI et défende la cause des baleines.

    Merci encore pour votre soutien,


    Isabel McCrea Isabel McCrea signature

    Patrick Ramage
    Directeur du programme Baleines d’IFAW

     

     

     

    http://www.ifaw.org/france

     

    P.S. : N'attendez pas. En envoyant un message aujourd'hui, vous nous aiderez à protéger les baleines.


    votre commentaire
  •  

    Une vidéo émotion. Que la patience des parents peut être grande !!!
     

    Aimons nos parents pour la patience dont ils ont fait preuve lorsque nous étions enfants.

     

    D'autres histoires inspirantes et motivantes :

     

    Blog : http://www.michelpoulaert.com

     

    Facebook : https://www.facebook.com/Sourcedoptim...
     

    Twitter : https://twitter.com/michelpoulaert
     

    Viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/profile/miche

     

    Michel POULAERT


    2 commentaires

  • Goldman & Coluche - Les Restos Du Coeur par cladstrife

     

    Une chanson point de départ d'une action toujours d'actualitée de nos jours ....

     

    ....malheureusement .


    votre commentaire