• Manifestation contre la peine de mort © AI

    Manifestation contre la peine de mort © AI

      

    Un jeune iranien a été condamné à mort alors qu’il avait moins de 18 ans, accusé d’avoir participé à des activités armées à l’encontre de l’État..Il peut être exécuté à tout moment.

      

    Saman Naseem, maintenant âgé de 21 ans, est issu de la minorité kurde d’Iran. Ce jeune homme a été condamné à mort en avril 2013 par un tribunal pénal de Mahabad, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, pour « inimitié à l’égard de Dieu » et « corruption sur Terre » en raison de son appartenance à un groupe d’opposition armé kurde et de son implication supposée dans des activités armées à l’encontre de l’État. Sa sentence a été confirmée par la Cour suprême en décembre dernier.

      

    Condamné à mort pour des faits commis lorsqu’il était mineur

      

    Saman Naseem a déjà été condamné à mort en janvier 2012 par le tribunal révolutionnaire de Mahabad mais la sentence a été annulée par la Cour suprême en août suivant. Le jeune homme a alors été renvoyé devant une juridiction inférieure pour être rejugé, étant donné qu’il avait moins de 18 ans au moment des faits qui lui sont reprochés.

     

    Pour en savoir plus : Iran : un jeune kurde risque l’exécution

    Signez notre pétition adressée au Guide suprême de la République islamique

    d ’Iran, l'Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei   

    http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actions/Empechez-execution-un-jeune-iranien-mineur-12646

    Source et plus de pétitions  :    http://www.amnesty.fr/


    votre commentaire
  • La ministre de l'Écologie Ségolène Royal s'apprête à signer un arrêté accordant "un permis exclusif de recherches de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux" dans le Parc naturel régional du Luberon.

      

    Le parc du Luberon fait partie du patrimoine national de la France. Il ne doit pas être un terrain de prospection minière qui risquerait de le défigurer, et aurait des répercussions graves sur les populations, la faune et le paysage.

      

    Au même titre que le Marais Poitevin est cher à votre cœur, Madame la Ministre, le parc du Luberon est, pour nous tous, habitants, vacanciers ou simples amateurs des beaux lieux qu'offre notre pays, un joyau qu'il ne faut pas sacrifier sur l'autel d'une hypothétique autonomie énergétique.

     

    A tous ceux qui aiment le Luberon, diffusez largement cette pétition et combattez farouchement ce projet !

     
    Pétition adressée à :
    M Sébastien Lime, Chef du cabinet de Madame la Ministre Ségolène Royal
    Madame la Ministre, nous vous demandons de ne pas signer l'arrêté accordant « un permis exclusif de recherches de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux » dans le Parc naturel régional du Luberon.

    Cordialement,
     

    [Votre nom]

     

    Lien

    j ai signé, me suivrez vous ?

    http://chn.ge/1yBYeJb?share_id=HBNtAJWXJa 

    ---

      

    Visite virtuelle du Luberon

    Le massif montagneux du Luberon

    Le Luberon est un massif montagneux peu élevé qui s'étend des Alpes-de-Haute-Provence (à l'est) au Vaucluse (à l'ouest). Ce massif comprend trois monts :

      

    La suite et visites virtuelles  

    http://www.nice-panorama.com/Provence/Luberon.php

      
     

    votre commentaire
  •  

    Des Liens sous cette vidéo
     

    Oui,

    « Puissent tous les hommes se souvenir  qu'ils sont frères "
     

    Paix Amour et Lumière dans vos coeurs

      

    A la narration (loin d'être parfaite (rire))

     

    Roselyne

      

    Hommage à une femme, courageuse, et emplie de force, une pionnière

      

    Bibliographie
     

    Extraits de : Mille ans de contes : Indiens d'Amérique du Nord,

    Son histoire sur Radio Canada :  

    http://www.radio-canada.ca/radio/profondeur/RemarquablesOublies/Sacajawea.htm

      

    Ecouter  :  

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/DeRemarquablesOublies201002101600_m.asx

      

    Voir aussi  

    http://alabamacountry.skynetblogs.be/apps/search/?s=Sacagawea

      

    Sacagawea contrairement à Pocahontas n'est pas une histoire romancé par Walt Disney, mais bel et bien l'une de ces légendes Amérindiennes bien réelles.   

      

    Voir l'article  

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacagawea

      

    Discours de Sacagewae


    - Je mettrai mes pas dans ceux de mes ancêtres où je tracerai ma propre piste.

      

     - Je sentirai la mousse et les feuilles sous mes pieds.

      

    - J'entendrai craquer les pommes de pin et les brindilles. 

      

    - Je m'émerveillerai de l'assaut des lichens sur les roches, comme les vagues sur la mer.

      

    - Au printemps, j'irai cueillir les églantiers et les violettes là, où loin du bruit et des querelles, tout n'est que silence et paix.

      

     - Les écureuils et les oiseaux m'accueilleront. 

      

    - Je m'assoirai sur une souche morte et regarderai les pousses neuves me dire que la vie meurt, mais que tout recommence.

      

    - En été, je sentirai la fraîcheur des ombrages et, à travers les feuilles, je verrai le ciel bleu et pourrai m'émerveiller de l'éternité de notre terre. 

      

    - J'irai marcher sur les collines à l'automne et respirer l'odeur âcre de l'herbe fanée.

      

     - L'hiver venue, les arbres dépouillés me rappelleront aux dures réalités de la vie.

      

     - Je sentirai alors sur mon visage, le froid de cristal du vent et le souffle mordant des premières neiges.

     

    Je rajoute le lien d'un autre  de mes blogs

    (je n'y vais quasiment plus, ça ne fonctionne plus bien !)  

    http://roselyne.musicblog.fr/

     

    Allez visiter

    (si cela vous intéresse)

     

    http://amerindien.e-monsite.com/ 


    3 commentaires
  •    

    La chute constatée des populations d'environ 3000 espèces d'animaux sauvages est bien pire que prévue. La dernière étude de la WWF qui doit être publiée mardi estime que 52 pour cent de la population d'animaux sauvages a disparu entre 1970 et 2010.

     

    L'amélioration des méthodes de mesure des populations de poissons, d'oiseaux, de mammifères, d'amphibiens, de reptiles explique la différence entre ce dernier rapport et l'estimation de 28 pour cent precedemment annoncée en 2012. La plupart des nouvelles pertes d'espéces animales ont été constaté dans les régions tropicales et en particulier en Amérique latine.

     

    Le rapport «Planète Vivante» a analysé les données de 10.000 populations sauvages réparties entre 3038 espèces de vertébrés dans le monde, à partir d'une base de données gérée par la Société zoologique de Londres. Il est destiné à fournir un échantillon représentatif de la population globale de la faune dans le monde, a déclaré Richard McLellan du Fonds mondial pour la nature et rédacteur en chef de l'étude.

     

    La chasse et la pêche ainsi que les pertes et la dégradation des habitats naturels ont été identifiés comme les principales menaces pour les populations de la faune restantes à travers le monde. Les autres facteurs identifiés sont le réchauffement climatique, les espèces envahissantes, la pollution et les nouvelles maladies.

     

    © Nature Alerte

    Rédigé par David Jarry - Webmaster

     

    Source  

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

     


    votre commentaire
  • n_people13

    Lien de l'image

    http://suissexpress.wordpress.com/2013/03/22/normal-people-lobsolescence-programmee/

    Que celui qui n’a jamais connu le fameux appareil tombant en panne 2 mois après la fin de garantie se manifeste ! Il n’est pas rare de nos jours de racheter sans cesse le même type d’appareil, celui-ci ne passant pas deux hivers. Cette méthode d’obsolescence programmée, utilisée par bon nombre de constructeurs pour faire augmenter sans cesse le chiffre d’affaire, pourrait bientôt devenir illégale.

      

    En effet, le vendredi 26 septembre, les députés ont voté un nouvel amendement, prévoyant que l’obsolescence programmée soit considérée comme une tromperie, et donc soit passible de deux ans de prison. Cet amendement rentre dans le projet de loi de la transition énergétique.

      

    Beaucoup pensent que cette pratique est un mythe, et pourtant il a déjà été prouvé que certains appareils sont programmés pour ne pas dépasser une certaine durée d’utilisation. Par exemple, certaines imprimantes vont être programmées pour ne pas dépasser X impressions de feuilles.

      

    L’obsolescence programmée avait déjà été mise au cœur du débat politique par Eva Joly en 2012, alors candidate d’Europe Ecologie Les Verts (EELV). Elle avait alors rappelé qu’une machine à laver pourrait en réalité durer une bonne trentaine d’années, si celle-ci n’était pas programmée à « mourir » avant. Mais à cette époque, cela n’avait été concrétisé. Puis, 1 an plus tard, c’est au tour de Jean-Vincent Placé, président d’EELV, de remettre cette idée en avant, en portant au Sénat une proposition de loi. Selon lui, il s’agit d’une «aberration écologique et sociale ». L’idée émerge alors, et débouche sur une obligation des fabricants à communiquer jusqu'à quelle date les pièces détachées des appareils seront encore disponibles, mais aucune sanction n’était prévue.

      

    C’est donc bien ce point que l’amendement de vendredi veut corriger. Porté par Eric Alauzet, Denis Baupin et Cécile Duflot, cet amendement exige que la pratique de raccourcir la durée de vie d’un produit, soit considéré comme une « tromperie ». En droit de la consommation, la « tromperie » est déjà répertoriée au registre des infractions, et consiste à fournir de fausses informations concernant la nature, ou l’aptitude à l’emploi d’un produit. Lorsque l’infraction est démontrée, elle est passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amande de 37 500 euros. L’idée de l’amendement n’est donc pas tant de créer une nouvelle loi ou une nouvelle sanction, mais d’étendre celle déjà existante au phénomène d’obsolescence programmée, et surtout, de systématiser les sanctions. Les trois auteurs de l’amendement expliquent leurs motivations «Les produits que nous utilisons dans la vie quotidienne sont trop souvent programmés par le producteur pour ne plus fonctionner après un certain nombre d'utilisations […] ces pratiques sont néfastes pour l'environnement et pèsent sur le pouvoir d'achat des ménages».

      

    Espérons donc que cet amendement constituera également un moyen de pressions pour les grands industrielles. Car sanctionner est une chose, mais le but principale reste tout de même l’anti-gaspillage, ne l’oublions pas. Punir est une chose, mais la prévention reste la meilleure des solutions.

    Source

    http://www.newmanity.com/


    votre commentaire