•  

     

    Pour signer notre manifeste : http://www.amnesty.fr/mon-corps-mes-d...

    À l'heure où les États et de nombreux acteurs cherchent à imposer des restrictions aux aspects les plus intimes de nos existences – notre vie sexuelle, nos relations avec les autres, le contrôle des naissances – nous lançons un manifeste à signer : sept principes pour affirmer que chacun doit pouvoir disposer de son corps et prendre soi-même les décisions concernant sa santé et sa vie personnelle.


    votre commentaire
  •  

     

    http://ma-planete.com/pps/websiteview/id_293325/catid_13/

     

    Téléchargement du PPS : Gorges Moustaki II

     

     

    Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

     


    votre commentaire
  • Cela fait un moment que mon amie Lena et moi évoquions la possibilité de créer ensemble une Vidéo sur un thème que nous aimons en commun et cette nouvelle vidéo haute en couleurs en est le résultat.

     

    Nous avons choisi le thème de l'espace sidéral , basé sur le thème d'une ancienne nouvelle que j'avais commencé d'écrire dans le passé. J'ai composé entièrement une nouvelle musique pour cette nouvelle superbe Vidéo que je considère comme un joli cadeau pour les passioné(e)s d'images de notre notre Univers vu à travers l'oeil de Lena.
     

     

    Le site de Youtube à Lena est ici :


    http://www.youtube.com/user/Sentiment...

     

    La musique de ce clip est maintenant disponible dans mon album gratuit

     

    "Magic in Space" ici : http://www.jamendo.com/en/list/a10837...
     

     

    Mes 16 albums gratuits sont ici :
     

    http://www.jamendo.com/fr/artist/PATROUX

     

     EN IMAGES. Espace : les 25 ans de Hubble en 25 photos féériques

     

    Il a bouleversé l'astronomie en dévoilant des images époustouflantes de galaxies et de nébuleuses lointaines : le télescope spatial Hubble célèbre vendredi son 25e anniversaire dans l'espace. L'occasion de revenir sur les plus spectaculaires de ces clichés, qualifiés par le critique d'art britannique Jonathan Jones «d'œuvres d'art flambloyantes les plus magnifiques de notre temps».

    Les Piliers de la création. C’est le surnom qui a été donné à cette photo, d’abord réalisée en 1995 par Hubble à l’initiative d’astronomes de l’université d’Arizona (Etats-Unis). En fait, il s’agit d’amas de poussières. Vingt ans plus tard, le télescope réalise le même cliché, ci-dessus. 
Nébuleuse de l’Œil de chat. Située dans la constellation du Dragon, cette curiosité astronomique est due aux gaz éjectés par une étoile, qui possèderait peut-être un compagnon. La photo est tellement populaire qu’elle a servi de pochette au groupe de rock Pearl Jam, pour son album «Binaural».
Le télescope spatial Hubble en orbite à 570 km d’altitude à peine. Réparé à plusieurs reprises par des astronautes, il doit fonctionner jusqu’en 2020, avant de se désintégrer en plongeant dans l’atmosphère.


    Voir le magnifique diaporama

    et plus ...

     

    http://www.leparisien.fr/sciences/en-images-espace-les-25-ans-de-hubble-en-25-photos-feeriques-23-04-2015-4718215.php


    votre commentaire
  • « Europe, sauve les vies », est-il inscrit sur cette feuille brandie lors d'une manifestation contre la politique migratoire de l'Europe à Athènes le 22 avril.

    Les dirigeants de l'Union européenne se réunissent jeudi 23 avril à Bruxelles pour un conseil européen extraordinaire consacré à la crise des migrants en Méditerranée à la suite du naufrage qui a coûté la vie à près de 800 migrants, dimanche.

     

    Chefs d'Etat et de gouvernement devraient réviser l'opération « Triton », une mission de surveillance navale des frontières qui avait succédé à la fin de l'année dernière à l'opération « Mare Nostrum » conduite par la marine italienne. Les Vingt-Huit examineront également un projet pilote consistant à accueillir 5 000 Syriens, répartis de façon équitable dans l'ensemble des pays membres.

     

    Lire : Frontex et sa mission « Triton » mises en cause

     

    « Réparer les erreurs du passé »

     

    A son arrivée au sommet européen extraordinaire, le premier ministre britannique, David Cameron, a proposé de fournir des navires militaires et des hélicoptères pour aider les Européens à contenir le flux de migrants. « Je vais offrir aujourd'hui le HMS Bulwark », l'un des plus grands navires de guerre britannique, « trois hélicoptères et deux autres navires patrouilleurs », a-t-il annoncé. Mais, « cela implique que les gens que nous repêcherons ou avec lesquels nous aurons affaire seront emmenés vers le pays sûr le plus proche, le plus probablement l'Italie, et qu'ils ne pourront demander immédiatement l'asile au Royaume-Uni », a-t-il aussitôt prévenu.

     

     

    Mercredi, la Belgique s'était également dite prête à détacher son navire de commandement et de soutien logistique Godetia pour contribuer à « Triton ».

     

     

    Lire aussi : Naufrages de migrants : qui est responsable ?

     

     

    Le président français, François Hollande, a quant à lui affirmé que la France contribuerait, mais sans donner de détails sur les moyens. Il a estimé en revanche que pour mettre fin au drame des migrants en Méditerranée, il fallait notamment « réparer les erreurs du passé » en Libye, visant implicitement son prédécesseur, Nicolas Sarkozy :

     

    « Si le monde reste indifférent à ce qui se passe en Libye, alors, même si on met davantage de moyens, davantage de surveillance, davantage de présence en mer, davantage de coopération, davantage de lutte contre les terroristes, il y aura toujours cette cause terrible, qui est le fait que ce pays n'est plus dirigé, n'est même plus gouverné, il est dans le chaos. »

     

     

    Lire le reportage : La Libye, un ancien eldorado transformé en chaos

     

    L'Union européenne critiquée

     

     

    Depuis le début de l'année, l'ONU estime que 35 000 migrants ont tenté de traverser la mer Méditerranée pour fuir la pauvreté, la misère, les violences et les guerres. La plupart sont partis des côtes libyennes.

     

    Après la tragédie du week-end dernier, quand le naufrage d'un chalutier a fait jusqu'à 900 morts, ils seraient désormais près de 1 800 à avoir péri lors de leur traversée depuis le début de l'année. Au 21 avril 2014, le bilan était plus de trente fois inférieur, à 56 morts selon l'Organisation internationale des migrations (OIM).

     

     

    Un demi-million de migrants pourraient tenter cette année la dangereuse traversée si rien n'est fait pour lutter ceux qui organisent ces trafics d'êtres humains, estime l'Organisation maritime internationale (OMI), une institution de l'ONU.

     

     

     

    Lire aussi : Méditerranée : chiffres et carte pour comprendre la tragédie

     

     

    Le drame de dimanche a suscité l'émoi et l'indignation. Il a également placé l'Union européenne sous le feu des critiques : des ONG mais aussi le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al-Hussein, ont fustigé les politiques migratoires « cyniques » qui transforment la Méditerranée en un immense cimetière maritime. « Il aura fallu attendre les 3 400 morts de l'année dernière, les 1 000 morts de cette semaine pour qu'enfin, un véritable sommet soit convoqué à Bruxelles », a déclaré mercredi à Paris la présidente d'Amnesty International France, Geneviève Garrigos.

     


    Il manque "un réel programme de sauvetage... par lemondefr

     

    Source

    http://www.lemonde.fr/

     

    L'Europe face aux tragédies migratoire

     

    http://www.msn.com/fr-fr/video/regarder/leurope-face-aux-trag%C3%A9dies-migratoires/vi-AAbADB6

     

    Aujourd'hui

     


    votre commentaire
  • Les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) représentent près de 80 % de la consommation d’énergie dans le monde et les deux tiers en France. Nous l’utilisons pour nous loger, nous chauffer, nous déplacer… elle est donc présente à tout moment ou presque dans notre quotidien. En brûlant, ces énergies fossiles émettent du CO2 et deviennent la plus grande cause du changement climatique. Ainsi, la consommation d’énergie est responsable de plus de 70% des émissions de gaz à effet de serre françaises.

     

    A cet impact sur le climat, s’ajoute la raréfaction de ces énergies fossiles puisque celles-ci sont par définition des ressources finies à la surface de la planète. Cela entraîne une augmentation tendancielle du prix de l’énergie qui contribue à l’augmentation du nombre de ménages en situation de précarité énergétique : plus de 8 millions de personnes en France sont concernés soit 13% de la population française.

     

    Pour réduire l’impact de l’énergie sur le climat, quoi de mieux que de moins en consommer ? Le premier levier de réduction est en effet de réduire notre consommation globale dans les transports par la mobilité douce ou encore dans les bâtiments - secteur qui représente 45% de la consommation d’énergie - par l’isolation par exemple. Nous pouvons ensuite développer les énergies renouvelables et développer l’efficacité énergétique. C’est tout l’enjeu de la loi sur la transition énergétique qui sera finalisée en 2015.

     

     

    En savoir plus et découvrir nos propositions

     

    Documents

    - Veille et Proposition n°15 : Construire la transition énergétique (2012)

    - Etude - L’énergie solaire photovoltaïque (2011)

    - Etude - Agrocarburants, cartographie des enjeux (2008)

    - Financer massivement la transition énergétique (2014)

     

     

    « Et si on prenait enfin au sérieux ceux qui peuvent nous sauver ? Donnons le pouvoir à ceux qui ont des solutions pour le climat, en votant sur



    www.mypositiveimpact.org

     

     

    Liste des projets 

    http://www.mypositiveimpact.org/projets/liste


    votre commentaire