•  

    Drole de chien humour gag rire. Funny dogs video.

     

    Chiens drôles vidéo

     


    votre commentaire
  • Marche blanche en hommage à la petite Chloé à... par 20Minutes

     

    Environ 5.000 personnes ont participé dans le recueillement, jeudi 16 avril au soir, à la marche blanche en mémoire de Chloé, neuf ans, enlevée, violée et tuée mercredi à Calais.

     

    Lien de l'image

     

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/drame-de-calais-on-m-a-vole-chloe-on-m-a-vole-chloe-16-04-2015-4695947.php


    votre commentaire
  • La formule «les restes de l’épée» désignait les quelques milliers d'Arméniens qui avaient échappé à l’extermination de l’armée ottomane, qui ont été enlevés, adoptés, islamisés. Avec la reconnaissance du génocide arménien, de plus en plus de Turcs découvrent qu’ils ont des origines arméniennes et se mettent à en parler.

     

    Un documentaire d’Ilana Navaro et Manoushak Fashahi

    Alévi d'origine arménienne racontant la triste épopée de sa famille, rescapée de 1915© Antoine AGoudjian

     

    La formule « les restes de l’épée » désignait les arméniens qui avaient échappé à l’extermination de l’armée ottomane. Quelques milliers de survivants ont été enlevés, adoptés, islamisés, puis ont vécu le reste de leur vie sous une « nouvelle » identité.

     

    Hrant Dink faisait partie de ceux qui ont levé le tabou sur l’histoire de ces arméniens islamisés après le génocide. Nombreux furent ceux qui prirent conscience du déni dans lequel ils avaient vécu. Depuis quelques années un phénomène nouveau fait son apparition, au delà de la reconnaissance du génocide arménien : de plus en plus de Turcs découvrent qu’ils ont des origines arméniennes et se mettent à en parler.

     

    On parle de 300.000 convertis et on ne sait à combien de millions évaluer les descendants...

    A Diyarbakir, dans la province kurde où la présence  arménienne était très importante, l’église a été restaurée par la municipalité et dans son enceinte  une cafétéria rassemble tous les week-ends des personnes se considérant comme arméniens, et désireux de se rencontrer.

     

    D’autres, qu’ils soient kurdes ou turcs, viennent aussi à la cafétéria pour les rencontrer. Dans ce lieu à l’atmosphère particulière se côtoient  descendants de victimes ou de bourreaux, ou des deux....

     

    Ils s’appellent Rahimé, rebaptisée Angel, Gafur rebaptisé Ohannes, Ahmet, Ilhami, Filiz, Hadi...

     

    Chacun a son histoire, le secret de famille qui s’y rattache ;  pour se rapprocher de son histoire, chacun a son propre cheminement, qui passe pour certains par une reconversion à la chrétienté, mais pas forcément pour des raisons religieuses, plutôt pour retrouver une identité, une culture, une langue, mais aussi une dignité perdue.

     

    Parmi eux, une figure majeure, celle de  Fethiye Cetin dont la publication de l’histoire de sa grand-mère  Heranosh, kidnappée par les soldats génocidaires, mariée de force à un homme turc, et condamnée au silence fit l’effet d’une bombe à sa sortie, et amorça ce phénomène nouveau de Turcs découvrant des ancêtres Arméniens.

     

    Fethiye Cetin, n’est autre que l’avocate du journaliste Hrant Dink, assassiné en 2007 par un nationaliste turc.

     

    Avec la participation de :

    Hamit Bozarslan,  historien

    Cengiz Aktar,  politilogue

    Ali Bayramoglu,  politologue

    Nazan Maksudyan, historienne

     

     

     

     

     L'article

     

    http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-nous-sommes-tous-des-armeniens-a-la-recherche-des-armeniens-de-l-ombre-les-re#xtor=EPR-32280591

     

     


    votre commentaire
  • alt

     

    A chaque épisode de pollution de l’air, la réaction de l’Etat ne se fait pas attendre… Entre actions énergiques et polémiques iniques, la ministre de l’Ecologie semble privilégier systématiquement la seconde option. Mais brasser du vent n'a jamais réduit la pollution de l'air, à la grande différence de la circulation alternée.

    A l’irresponsabilité succède donc la certitude ministérielle d’œuvrer à l’édification d’une écologie positive, synonyme d’un laisser-faire criminel.

    Faute d’actions préventives, la ministre se retrouve à gesticuler de plateaux de télévision en studios de radio. Cette omniprésence médiatique cache pourtant mal le peu de cas qu’elle fait d’une population souffrant d’une pollution automobile chronique.

    La circulation alternée, bien que loin d’être la mesure qui permettrait de mettre fin à la pollution de l’air, est néanmoins une décision nécessaire. Elle permet de réduire l’amplitude des pics et permet de sauver des vies.

    L’inaction coupable de la ministre ne laisse pas d’étonner et révèle la place prise par l’automobile, symbole sacrée et intouchable. Il est grand temps de mettre en terme à cette autotisme politique et prendre les décisions qui s’imposer. Vite ! Il y a urgence, Madame la ministre !

    --

    Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

     

     

    Accueil

    http://www.agirpourlenvironnement.org/blog

     


    votre commentaire

  • Les grands cigarettiers traînent l’Uruguay en justice pour sa loi anti-tabac. En cas de victoire, cela serait une menace pour toutes nos législations de santé publique et démontrerait qu’une multinationale peut passer outre l’intérêt général, même si ses produits sont nocifs! Mais Avaaz pourrait engager une équipe juridique chevronnée pour faire entendre nos voix au tribunal -- plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel aux juges sera puissant. Cliquez ici pour nous rejoindre:

    SIGNEZ LA PÉTITION

    https://secure.avaaz.org/fr/uruguay_vs_big_tobacco_loc_rb/?bfLYWab&v=57010

     

    Incroyable! Nous avons été plus de 750 000 à participer en quelques jours à peine. Signez maintenant et présentons 1 million de noms au tribunal!


    Le Géant des cigarettes Philip Morris a porté plainte contre l’Uruguay pour avoir adopté l’une des meilleures lois anti-tabac au monde et ils ont de bonnes chances de gagner ce procès, à moins que nous ne rééquilibrions les forces au tribunal.

    C’est une perspective terrifiante: une multinationale, dont les produits sont mortels, aurait le pouvoir de faire abroger des lois qui protègent la santé publique. Mais si notre mouvement fait entendre sa voix pendant le procès à travers une équipe de juristes de rang international, nous pourrions riposter avec une force qu’aucun juge ne pourrait ignorer et démontrer comment une victoire de Philip Morris établirait un inacceptable précédent pour le monde entier.

     
    Faisons entendre au tribunal que cela ne concerne pas seulement l’Uruguay: si les géants du tabac remportent cette victoire, cela ouvrirait la porte à des contestations similaires partout dans le monde. Les multinationales ont déjà quatre autres pays différents dans le viseur et de nombreux autres craignent pour leurs lois anti-tabac.

    Nous devons agir rapidement: au tribunal, les débats ont déjà commencé. Cliquez ici pour protéger notre santé et notre démocratie de l’avidité des multinationales. Tous nos noms seront présentés au tribunal! 

    https://secure.avaaz.org/fr/uruguay_vs_big_tobacco_loc_rb/?bfLYWab&v=57010

    L’Uruguay exige que des mises en garde médicales et des images choc recouvrent 80% des paquets de cigarettes. Le tabagisme y a atteint des niveaux critiques, causant la mort d’environ 7 Uruguayens chaque jour. Depuis que cette loi est en place, ces statistiques sont régulièrement en baisse! Mais aujourd’hui, le géant du tabac Philip Morris prétend que ces avertissements ne laissent pas suffisamment d’espace pour son logo.

    Tout cela fait partie d’une stratégie de Philip Morris consistant à traduire en justice et à intimider les pays. L’entreprise a déjà porté plainte à grands frais contre l’Australie. S’ils gagnent contre l’Uruguay, ils pourraient bien lancer des actions similaires contre plus d’une centaine de pays, qui, comme la France, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et la Finlande, envisagent de voter de nouvelles lois qui pourraient sauver des vies.

    Selon les experts, Philip Morris a de grandes chances de l’emporter parce qu’ils utilisent un tribunal international. Les audiences ne sont pas publiques et l’an dernier, deux tiers des jugements rendus l'ont été en faveur des multinationales. Leurs décisions sont contraignantes, alors que beaucoup des juges qui le composent sont de simples citoyens qui entretiennent des liens avec le secteur privé, et non des experts juridiques indépendants. Nous seuls pouvons les forcer à reconnaître les effets dévastateurs que leur décision pourrait avoir sur la santé partout dans le monde.

    L’Uruguay dispose de son équipe de juristes, or pour le moment, ils se concentrent sur leur propre défense - à juste titre! Mais nous pouvons formuler un argument juridique unique selon lequel une décision favorable à Phillip Morris constituerait un précédent pour tous les autres pays qui ont adopté une loi anti-tabac et un accord commercial similaires. Et nous pouvons démontrer au tribunal que l’opinion publique le soutiendra s’il rend un jugement favorable à l’Uruguay et à la protection de la santé partout dans le monde.

    Plus nous serons nombreux à signer et plus il sera difficile au tribunal de nous ignorer. Cliquez ici pour rejoindre notre appel et faites suivre ce message tout autour de vous:

    https://secure.avaaz.org/fr/uruguay_vs_big_tobacco_loc_rb/?bfLYWab&v=57010

    À chaque fois que les multinationales ont attaqué nos biens communs, notre communauté s’est mobilisée. Que ce soit pour Monsanto ou H&M, nous avons toujours fait en sorte que les profits ne passent pas avant les personnes. Voici une nouvelle chance de défendre ces valeurs, pour le bien de toutes et tous.

    Avec espoir,

    Emma, Maria Paz, Katie, Mais, Alice, Ricken, Risalat et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR PLUS D’INFORMATION

    Guerre de la cigarette entre Philip Morris et l’Uruguay (La Croix)
    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Guerre-de-la-cigarette-entre-Philip-Morris-et-l-Uruguay-2015-02-27-1285342

    Philip Morris poursuit son combat contre les législations anti-tabac (L’Express)
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/philip-morris-poursuit-son-combat-contre-les-legislations-anti-tabac_1555110.html

    Et pendant ce temps-là, les négociations du Tafta se poursuivent dans votre dos (Rue 89)
    http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/27/pendant-temps-les-negociations-tafta-poursuivent-dos-257930

    Justice: ce que vous devez savoir sur la procédure d'arbitrage (Le Point)
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/justice-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-procedure-d-arbitrage-09-04-2013-1652328_56.php

    Paquet neutre: les cigarettiers prêts à réclamer 20 milliards (Le Figaro)
    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/24/20005-20140924ARTFIG00346-paquet-neutre-les-cigarettiers-prets-a-reclamer-20milliards.php

    Le jeu de l’arbitrage (The Economist, en anglais)
    http://www.economist.com/news/finance-and-economics/21623756-governments-are-souring-treaties-protect-foreign-investors-arbitration
       

     


    votre commentaire