•  

    Le gouvernement américain vient de donner l’autorisation à la multinationale Shell de forer des puits de pétrole dans des zones vierges de l’Arctique, menaçant gravement notre climat et la majestueuse faune des océans. Mais il est possible de les arrêter.

     

    Avant que Shell n’arrive dans l’Arctique, leurs énormes bateaux doivent faire escale à Seattle. Mais un homme a le pouvoir de les empêcher de débarquer: Ed Murray, le maire de Seattle, que nous savons sensible à l’environnement. Il a déjà averti Shell que leurs plate-formes n’auraient pas l’autorisation de se ravitailler à Seattle, mais ils lui ont répondu que cela ne les empêcherait pas d’accoster.

     

    Maintenant, c’est à M. Murray de décider: déposer les armes ou combattre coûte que coûte pour l’Arctique. Nous savons qu’il est de notre côté, mais s’opposer à l’une des plus grandes multinationales de l’histoire, cela demande du courage. Montrons au maire que le monde entier est avec lui et avec les habitants de Seattle dans leur combat sans merci pour dire “Non” aux forages de Shell dans l’Arctique. Signez maintenant:

     

    À M. Ed Murray et aux représentants élus de la ville de Seattle:

     

    En tant que citoyens préoccupés par le changement climatique, nous vous demandons d'empêcher Shell d'utiliser le port de Seattle pour aller forer des puits de pétrole dans l'Arctique. C'est un moment crucial qui va déterminer notre capacité à empêcher un dérèglement climatique catastrophique. Nous sommes avec vous pour sauver notre avenir! Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher Shell de faire escale dans le port de Seattle, ou d'obtenir les permis pour ce faire.
    ______

    Signez


    https://secure.avaaz.org/fr/shell_drilling_fr_test_a/?bfLYWab&v=58432

     
    Les forages arctiques sont extrêmement incertains et dangereux pour notre climat. La base de garde-côtes la plus proche se trouve à plus de 1000 milles nautiques des zones d’extraction. Si quelque chose ne se passe pas comme prévu - ce qui, de l’aveu même de Shell, est probable - il serait impossible d’intervenir.

    Mais ce qui reste incompréhensible, c’est que nous envisagions d’exploiter ce pétrole dans des conditions aussi extrêmes. Pour la communauté scientifique, c’est totalement incompatible avec l’objectif de conserver le climat dans lequel l’humanité s’est développée. Des profits pour Shell ou un climat sûr pour tous? La décision devrait être facile à prendre!

    À Seattle, la bataille fait rage. La semaine dernière, alors que la pression des organisations locales était montée d’un cran, le maire a déclaré à Shell que leurs permis ne les autoriseraient pas à réaliser les activités prévues. Mais les bateaux de Shell ont quand même mis le cap sur Seattle, en violation des règles démocratiques les plus élémentaires.

    Dans le passé, M. Murray a déjà pris position en faveur l’environnement. Aujourd’hui, il a une chance unique d’être le champion qu’attendent les peuples du monde entier en mettant ses avocats et sa police entre les plate-formes de Shell et les fragiles immensités de l’Arctique. Notre destin dépend de sa décision: apportons-lui le soutien sans faille qu’il mérite pour prendre la bonne décision. Cliquez ici pour signer maintenant:


    https://secure.avaaz.org/fr/shell_drilling_fr_test_a/?bfLYWab&v=58432

    Il ne s’agit pas juste de protéger les ours polaires et toutes les autres magnifiques espèces de l’Arctique. Il s’agit d’interdire l’extraction du pétrole dans une des zones les plus préservées de la planète et de soutenir avec tout notre espoir et toute notre détermination l’homme qui peut arrêter Shell, ici et maintenant. Faisons entendre aux pollueurs du monde entier que nous serons toujours là, ensemble, pour un avenir 100% propre.

    Avec espoir,

    David, Mais, Emma, Mia, Andrew et toute l’équipe d’Avaaz

    Pour plus d’informations:

    Shell de nouveau autorisé à forer en Arctique (Le Monde)
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/12/shell-de-nouveau-autorise-a-forer-en-arctique_4631826_3234.html#XRzDLWK1QFtL4s1s.99

      Obama autorise Shell à chercher du pétrole dans l'Arctique (Le Figaro)
    http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/12/20005-20150512ARTFIG00103-obama-autorise-shell-a-chercher-du-petrole-dans-l-arctique-d-alaska.php

      Les dangers du dégel de l'Arctique et de l'exploitation de ses ressources (Francetvinfo)
     
    http://geopolis.francetvinfo.fr/les-dangers-du-degel-de-larctique-et-de-lexploitation-de-ses-ressources-59675

     
    Prospection pétrolière en Arctique (Greenpeace)
      http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/energie-et-climat/fiches-thematiques/risques-et-impacts-potentiels/

    Selon le maire, Shell doit déposer une demande de permis auprès du port pour que ses bateaux puissent accoster (The Seattle Times, en anglais)
     
    http://www.seattletimes.com/seattle-news/politics/mayor-port-needs-new-permit-to-host-oil-drilling-fleet/   https://secure.avaaz.org/fr/shell_drilling_fr_test_a/?bfLYWab&v=58432
     

    votre commentaire
  • projet-1

     

    Les orangs-outans vivent principalement dans les forêts de vallées fluviales ou les plaines inondées – un habitat riche en forêts tropicales, mais remplacé au cours du temps par des exploitations forestières et agricoles. Ainsi, d’importantes parcelles de forêts sont détruites, principalement pour la culture intensive des palmiers à huile qui menace jour après jour l’un des derniers joyaux de biodiversité de notre planète.

     

    Ce palmier peut produire pendant près de 30 ans, faisant ainsi de l’huile de palme l’huile au meilleur rendement à l’hectare parmi les principales huiles utilisées.
     

     

    Ainsi, cette huile végétale est aujourd’hui la plus consommée au monde (25%) car on la retrouve aussi bien dans l’alimentation transformée que dans les cosmétiques, voire même l’alimentation animale. Véritable fléau, le développement des palmiers à huile est la principale cause de déforestation en Asie du Sud-Est.

     

    Cette exploitation massive a pour conséquence directe la destruction de l’habitat naturel de plusieurs espèces telles que l’ orangs-outans, l’éléphant de Sumatra ou encore les dernières populations de tigres.

     

    D’ici 2020, c’est 4 millions d’hectares de forêts naturelles qui sont menacées. Il est urgent d’agir ! Aidez-nous à mettre en place davantage d’actions afin d’assurer la survie de cette espèce gravement menacée : le développement de filières de bois tropical et d’huile de palme respectueuse de l’environnement, la création de réserves ou encore la mise en place d’eco garde.

     

    Notre objectif : un taux de déforestation de 0% en 2020.

     

    Source

     

    http://urgence.wwf.fr/


    votre commentaire
  • Chaine You Tube

     

    https://www.youtube.com/user/organinternational

     

    Paolo Oreni

     

    concertiste international

     

     

    Né à Treviglio en 1979, Paolo Oreni a fréquenté les classes d'orgue et de composition de Giovanni Walter Zaramella à l'Institut musical "Gaetano Donizetti" de Bergame.

     

     

    En 2000, il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur du Luxembourg (Prof. Jean-Jacques Kasel), et en 2002 remporte le premier prix du "Prix interrégional - Diplôme de Concert".

     

     

    Elève de Jean Guillou, il se rend régulièrement à ses Masters-Classes à la Tonhalle de Zurich et à St.Eustache, Paris (Stiftung für Internationale Meisterkurse für Musik).

     

     

    D'autre part, il bénéficie des conseils de Jean-Paul Imbert et de Francesco Finotti.

     

     

    Lauréat de plusieurs concours internationaux, il s'est également vu attribuer plusieurs bourses pour l'encourager à ses études prometteuses, de banques italiennes, de municipalités, ainsi que du Ministère de la Culture du Luxembourg. En juin 2004, finaliste du concours international de la Ville de Paris (CIVP), il remporte une Mention, devant une soixantaine de candidats du monde entier.

     

    Sa carrière comme soliste le porte à jouer dans les plus prestigieux festivals en Italie, Suède, Allemagne, Autriche, France (dont Notre-Dame de Paris), Luxembourg, Angleterre, Hollande, Danemark. Novembre 2005 sera l'occasion du "début" aux Etats-Unis, et 2006 d’une première tournée en Asie et Océanie. L'activité de musique de chambre n'est cependant pas en reste, que ce soit en duos, avec des solistes de l'Orchestre Philharmonique de la Scala de Milan, en formations de chambre ou avec orchestre symphonique (Gruppo Fiati Musica Aperta, Orchestra Stabile Donizetti de Bergame, Jeune Orchestre de Paris, Orchestre Haydn de Bolzano).

     

    Le Luxemburger Wort du 12 Juin 2001 dit de lui : "Paolo Oreni, improvisateur de talent et doté d'une technique des plus exceptionnelles, est un des organistes les plus intéressants de sa génération" (...).

     

    "La critique internationale est unanime au sujet de ce brillant interprète, dont la sensibilité musicale, le jeu hautement virtuose et la présence sur la scène lui ont déjà valu les plus hautes distinctions."

     

    Page Facebook

     

    https://www.facebook.com/PaoloOreni.organist

     

     

    Il était le Samedi  9 mai 2015

    à Sollies-Toucas (var)

     

    https://sites.google.com/site/orguesolliestoucas/

    orgue pesce sollies toucas

     

     

    Le Nouvel Orgue PESCE 2009 de SOLLIES TOUCAS VAR (FRANCE) .

    Concert pour les scolaires le 8 octobre 2010 par GERARD FALCOU .

    Extraits:
     

    CLERAMBAULT Plein jeu; BALBASTRE NOEL Bourguignon; Aimé TOURNIER Concertino

     

    Gerard Falcou


    votre commentaire
  • De nombreuses personnalités ont salué dès jeudi soir (vendredi à Paris) le bluesman B.B. King, décédé à l'âge de 89 ans. De nombreuses personnalités ont salué dès jeudi soir (vendredi à Paris) le bluesman B.B. King, décédé à l'âge de 89 ans. (AFP/HECTOR MATA.)

     

    L'annonce du décès à 89 ans de B.B. King, légende du blues, a suscité dès jeudi soir (vendredi matin à Paris) une avalanche de réactions, d'anonymes et de célébrités, souvent des musiciens.

     

    La suite

    http://www.leparisien.fr/musique/mort-de-b-b-king-l-hommage-des-artistes-a-la-legende-du-blues-15-05-2015-4773321.php

     

     

     

    Mix - B.B. King - Blues Boys Tune

     


    votre commentaire