•  Boris Cyrulnik soutient la campagne

    "Valeur Ajoutée"

    "Apprendre la langue, les lois et les rituels du pays d'accueil sans dévaloriser leur pays d'origine ni leur religion"

     

    Boris Cyrulnik apporte un point de vue très personnel sur les enjeux actuels des migrations et alerte sur les dangers du mécanisme du "bouc émissaire" qui vise souvent les personnes étrangères. 

    ILS NOUS ONT REJOINTS

    Guy Bedos, Jean-Louis Trintignant, Boris Cyrulnik, Paul Andreu, Clarika, Noëlle Chatelet, François Marthouret, Jean-Jacques Nyssen, Zebda et Bernard Faivre d'Arcier se mobilisent aux côtés de La Cimade.

     

    Retrouvez leurs témoignages en vidéo sur

     valeurajoutee.lacimade.org

    « La Cimade,  a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d'assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse. »

    cimade


    votre commentaire
  • Conférences

     En 2015 :

    Hokkaido, 16 juillet

     

    Tel un hymne à la biodiversité, un immense mur en béton du 2e arrondissement devient végétal grâce au génie du célèbre botaniste Patrick Blanc.

     

    Ce nouveau projet d’envergure de l’artiste connu pour avoir inventé le mur végétal, consiste en un gigantesque jardin vertical installé sur un pignon de mur d’immeuble. Un peu de vert dans le désert de l’été parisien, ça fait pas de mal !

     

    Et si tous les murs de la capitale étaient parés d’une couche de végétation ? C’est en tous cas ce qu’a mis en place Patrick Blanc sur un de nos murs, offrant aux habitants du quartier un véritable espace de biodiversité, de vie et d’échanges. Situé au cœur du triangle Montorgueil, Réaumur Sébastopol et Grands Boulevards, là où les automobilistes ont le monopole, ce mur tout de vert vêtu fait office de tableau vivant : 25 mètres de hauteur, planté de 7600 plantes et 237 espèces différentes. Un monstre végétal et refuge pour la biodiversité puisque régulièrement alimenté en eaux pour veiller au bon développement des plantes.

    Patrick Blanc n’en est pas à son premier essai !

    Dès l’âge de 12 ans, les plantes murales le fascinent.

    En 1986, il invente le premier mur végétal à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

    A la fois biologiste, botaniste chercheur au CNRS, il est spécialisé dans les plantes de sous-bois tropicaux et les notions d’écologie qui en découlent.

    Au fil des années, il continue de décorer nos murs, à Paris comme celui du Musée du Quai Branly et du Jardin des Plantes de Paris mais aussi aux quatre coins du monde : New-Dehli, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco…

    En 2002, il a même réalisé une robe végétale pour le défilé de Jean-Paul Gaultier !

    Patrick Blanc, c’est un peu la végétation déclinée dans tous ses états.

     

    Alors, pour découvrir l’œuvre de Patrick Blanc, rendez-vous à l’angle de la rue d’Aboukir et rue des petits carreaux !

     

    Découvrez toutes les réalisations de murs végétaux sur le site de Patrick Blanc.

     

    Source

    http://blog.velib.paris.fr/


    votre commentaire
  •  

    http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html

     

    Comment ça fonctionne ?

    Après avoir cliqué sur le lien. 
     

     A côté du tourne disques, il y a une zone de sélection des chansons

    (au nombre de 212). 

     

      Dans le rectangle blanc, à l'aide de l'ascenseur (flèche en haut et en bas)

    sélectionnez la chanson. 
     

     

    C'est magique ! ! !


    votre commentaire
  • C'est reparti !!!!!!!

    Ne manquez pas entre le 6 juillet et le 23 août ... (Var et Alpes-Maritimes)

    "Le Plateau du Rire" en vedette cette année sur le SUN TOUR 2015.

    Avec Didier Gustin, Anthony Joubert, Marco Paolo.


    votre commentaire
  •  

    Le dimanche 5 juillet, le peuple grec a voté contre encore plus d'austérité, mais pas contre l'euro ou l'Union européenne. Les seules options disponibles pour la Grèce ne peuvent être la simple austérité, qui pénalise ceux qui ont le plus besoin de soutien, ou qu'elle soit contrainte de quitter la zone euro. J'ai lancé cette pétition pour appeler les dirigeants européens à trouver une autre solution, par des réformes et des mesures pour la croissance, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer que la Grèce reste dans la famille européenne et conserve l'euro comme monnaie.

     

    Toute rupture avec l'Europe va avoir des conséquences tragiques. Cela entraînera une pauvreté indicible et une forte baisse du niveau de vie et touchera principalement les segments les plus faibles de la population, à savoir les enfants, les personnes âgées, les chômeurs, les familles monoparentales et les malades chroniques. La récession deviendra plus profonde et réduira les recettes fiscales, ce qui aura un impact direct sur les services de santé, l'éducation, la protection sociale et la Défense nationale. Cela entraînera une augmentation spectaculaire de la criminalité et de l'insécurité. La nouvelle monnaie sera faible, beaucoup d'entreprises devront fermer, provoquant une augmentation du chômage, les cadres compétents et les jeunes vont migrer à l'étranger et cela affaiblira encore plus les capacités de reprise de notre économie. Enfin, les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres.

     

    S'il vous plaît, signez ma pétition et demandez aux dirigeants de l'Union européenne de maintenir la Grèce dans l'UE et la zone euro.

     

    L'Europe devra également faire face à des conséquences importantes: l'impact financier ne sera peut être pas important, mais on prouvera que le projet de l'unification de l'Europe est réversible. Les marchés vont essayer de prédire qui sera le prochain pays "faible" de la zone euro. L'austérité prévaudra dans d'autres pays européens, en particulier en Europe du sud, en faisant de la Grèce un exemple négatif. La Grèce est l'un des pays aux frontières de l'Union, qui protège l'Europe de l'immigration illégale excessive, et si elle est dans un état de chaos, elle ne pourra pas plus jouer ce rôle. Il y a aussi des symboles importants: l'Europe doit son nom à la langue grecque et la Grèce est le berceau de la démocratie. Comment peut-elle être laissée en dehors de l'UE?

     

    Signez et partagez ma pétition maintenant. Disons aux dirigeants de l'Union européenne que la Grèce doit rester dans l'Union et dans la zone euro.

     

    Nous ne demandons pas de ne pas payer nos dettes. Mais afin d'être en mesure de le faire, nous devons nous concentrer sur les réformes et les mesures qui vont entraîner la croissance et pas la récession. En Grèce, nous demandons à notre gouvernement de faire pression pour un meilleur système dans notre pays en ce qui concerne la fiscalité, la justice, la méritocratie, la transparence et l'égalité de tous les citoyens.

     

    Il est temps de travailler ensemble. Si chaque nation de l'Union européenne fait pression sur ses dirigeants pour trouver une nouvelle solution, nous pourrions faire quelque chose d'incroyable, plein de compassion et historique. Nous pouvons aider à faire de l'Europe une terre de paix, de démocratie, d'humanité, de justice et de protection sociale. A quoi sert notre Union, si ce n'est pas à se soutenir pendant les périodes difficiles, autant que célébrer les bonnes ?

     

    S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour aider à créer une Union européenne qui écoute vraiment son peuple. S'il vous plaît, aidez à garder mon pays dans la famille européenne. Signez et partagez cette pétition.

     

    Signez la pétition

     

    votre commentaire