• Afficher l'image d'origine

    Pour tenter de dresser un portrait de l'humanité, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand est parti à la rencontre d'hommes et de femmes de tous horizons. Il recueille notamment les témoignages de demandeurs d'asile à Calais, de travailleurs du Bangladesh, de condamnés à morts aux Etats-Unis, de combattants

    (...)

     

    A voir ou a revoir

     

    http://www.france2.fr/emissions/human


    votre commentaire
  • Nous croyons savoir tant de choses...

    Nous croyons savoir tant de choses...

    Nous savons aller vers les étoiles, mais nous ne savons pas respecter le ciel et encore moins l'immensité du cosmos.
     
     
    Nous savons parler d'amour, mais nous avons tant de difficultés à aimer dans le respect de l'autre et de soi.
     
     
    Nous savons fabriquer du pain mais nous avons du mal à le partager.
     
     
    Nous savons faire des enfants mais nous peinons à les élever.
     
     
    Nous savons créer des œuvres d'art mais nous avons tendance à saccager la beauté.
     
     
    Nous savons prévoir le temps mais nous violentons la nature.
     
     
    Nous savons nous émouvoir de la misère du monde
    mais nous gaspillons le meilleur de nos ressources en
    productions inutiles et en objets dérisoires.
     
     
    Nous savons soigner avec une redoutable efficacité
    mais dans beaucoup de cas nous ne savons pas encore
    guérir.
     
     
    Nous savons déclencher des guerres et les entretenir longtemps, mais nous avons tant de mal à oser vivre en paix !
     
     
    Nous savons greffer des cœurs et des mains, mais nous manquons de confiance dans la relation avec notre propre corps.
     
     
    Nous savons modifier des plantes, cloner des animaux mais nous détruisons des milliers d'espèces chaque année.
     
     
    Nous savons nous déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin, mais nous mettons tellement d'obstacles qui nous empêchent de communiquer avec ceux qui nous sont proche!
     
     
    Nous savons que nous savons beaucoup, beaucoup de choses, mais nous ne savons pas encore que nous ne savons pas l'essentiel, à savoir le respect de la vie sous toutes ses formes.

     
    Jacques Salomé
     
    (extrait de « A qui ferais-je de la peine si j’étais moi-même ?)
     
    Par
     
     
    Christophe Roccy.

     

    Dans le Groupe FB

    (secret)

     

    https://www.facebook.com/groups/194807740597322/

     

    Contactez moi si vous avez envie d'y participer

     

    https://www.facebook.com/roselyned2


    votre commentaire
  • Celtic pan flute

    Mathon Cathy

    Mathon Cathy


    votre commentaire
  • CONTRE L'IMPUNITÉ EN FRANCE : SIGNEZ NOTRE PÉTITION

    http://www.amnesty.fr/Impunite

     

    Crapules et Vacances

     

    Monsieur le Premier ministre,

    Tant qu’elle n’aura pas modifié sa loi conformément aux promesses du candidat François Hollande en 2012, la France sera une destination attractive pour les criminels de guerre, criminels contre l’humanité et génocidaires. Notre droit protège ces personnes qui peuvent venir librement séjourner sur notre territoire sans être inquiétées par la justice. La France leur assure en effet l’impunité, en totale contradiction avec nos engagements internationaux. Si, à l’initiative de Robert Badinter, la loi du 9 août 2010 permet théoriquement de les poursuivre au nom de la compétence universelle de nos tribunaux face à l’extrême gravité de ces crimes, le Parlement a dans le même temps subordonné l’exercice de cette compétence universelle à des conditions si restrictives qu’il en a rendu la mise en œuvre pratiquement impossible.

    Une proposition de loi visant à lever ces conditions restrictives a été adoptée par le Sénat, en février 2013. Il est aujourd’hui urgent que ce texte soit inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, mais aussi amendé par les députés.  En effet, le Sénat a réintroduit dans cette proposition de loi l’une des principales restrictions qu’elle visait à lever, à savoir l’impossibilité faite aux victimes de déclencher les poursuites en déposant plainte avec constitution de partie civile – droit pourtant reconnu à toute victime du moindre vol de bicyclette et profondément ancré dans la tradition pénale française. Ainsi, pour les crimes les plus graves qui menacent la paix, la sécurité et le bien-être du monde, la loi de 2010 donne au Parquet le monopole de l’engagement des poursuites.

    L’Assemblée nationale doit pouvoir se prononcer sur cette situation inacceptable. Il est indispensable pour cela que le gouvernement inscrive l’examen de cette proposition de loi à son ordre du jour. Avec Amnesty International France, je vous prie instamment de bien vouloir agir en ce sens.

    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma démarche,  je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma  haute considération.


    votre commentaire
  • Jozsef Farkas vient de publier une mise à jour sur la pétition que vous avez signée intitulée "Annuler l'#expulsion des résidents du Samaritain dans les rues de #LaCourneuve"

     

    20 oct. 2015 — Bonjour à tous,


    Ca va pas du tout! Vous avez vu le froid qu'il fait ? Et nous deux mois après on est à la rue, avec les enfants et tout le monde ! Et il paraît que Monsieur François Hollande est en visite ici à La Courneuve aujourd'hui pour s'occuper du problème des banlieues. Mais la banlieue c'est nous ! Il va revenir encore dans dix ans pour voir si on est toujours mort ?

     

    On ne sait pas quoi faire...On ne sait pas où aller.

     

    Amnesty International qui est passé nous voir et a vu ce que l'on vivait a lancé un appel au Préfet pour qu'il nous sorte du danger où il nous a mis. S'il vous plaît signez le, on sait jamais, qu'au moins ça l'empêche de dormir sur ses deux oreilles.

     

    C'est ici : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Lutte-contre-les-discriminations/Actions/France-les-familles-roms-laissees-sans-abri-La-Courneuve-doivent-etre-protegees-16489

     

    Tout l'article

     

    https://www.change.org/p/annuler-l-expulsion-des-r%C3%A9sidents-du-samaritain-dans-les-rues-de-lacourneuve/u/13850899?tk=9FxnS9rs28EApWkyILbNXfozpJJTxfseZVMVLT-A0Yw&utm_source=petition_update&utm_medium=email

     


    votre commentaire