-
LES OISEAUX FAMILIERS :Premier film d'une série de 3 qui présente les oiseaux de France et plus spécialement de Corrèze.Sur ce premier film je montre les oiseaux faciles à observer.
LES OISEAUX FAMILIERS MAIS DISCRETS : FILM N°2
votre commentaire
-
Après la stupeur et la colère, place au recueillement pour une minute de silence à midi dans toute la France.
Ludwig Gallet
Une minute de silence est prévue ce lundi à midi dans toute la France, en hommage aux 129 victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Certains rassemblements sont exceptionnellement autorisés pour l'occasion.
Après un week-end de sidération, la France se figera ce lundi à midi pour une minute de silence, en hommage aux 129 victimes et 352 blessés des attentats terroristes de vendredi 13, revendiqués par l'organisation État islamique.
Suivez les dernières informations dans notre live sur les attentats de Paris
Dans les écoles, les entreprises
Dans les écoles, les collèges et les lycées, qui rouvrent ce matin, la ministre de l'Education a recommandé que la minute de silence, "dont la forme doit prendre en compte l'âge des élèves", soit précédée de "temps d'échange avec les élèves".
Lire aussi. Parler des attentats à l'école: "Il faut surtout écouter les élèves"
Tous les établissements publics sont concernés. Dans les transports, des annonces sonores auront lieu à 11h00, 11h30 et 11h45 pour prévenir les usagers de la RATP. A midi, tous les transports parisiens (métro, RER, bus, tramway) s'arrêteront pendant une minute.
Dans les entreprises privées, la décision de laisser les salariés y participer revient à l'employeur.
Rassemblements autorisés exceptionnellement
Les rassemblements, normalement interdits en raison de l'état d'urgence, sont autorisés exceptionnellement pour ce moment de recueillement collectif, comme à Lille place de la République à 11h45, à Clichy-sous-Bois à l'Orangerie, à Sevran devant le pôle administratif, à Charenton place de l'Eglise, ou encore à Vincennes sur l'esplanade de la mairie.
Le président François Hollande se recueillera à l'université de la Sorbonne à Paris. Il sera accompagné par la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur Thierry Mandon, selon Le Figaro. A 16h00, il s'adressera aux députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles pour "rassembler la Nation dans cette épreuve".
Les drapeaux seront mis en berne dans tout le pays. En signe de solidarité, les drapeaux américains le seront également à la Maison Blanche mais aussi sur d'autres bâtiments à l'étranger, jusqu'au coucher du soleil jeudi.
1 commentaire
-
QUAND ON HABITE A 25 KM DU CENTRE DE PARIS , ON SE DOIT ET C'EST MON CAS DE CONNAITRE NOTRE GRANDE VILLE DE PARIS SA TRES FORTE HISTOIRE .
la série d'atttaques et le terrifiant attentat dans un lieu que je connais parfaitement,j'ai eu l'occasion de fréquenter le bataclan une fois dans ma vie.
il est un quartier populaire,ou chaque pierres de chaque
immeubles,pourraient raconter tants d'histoires.le 10 ième et 11 arrondissement de paris.des histoires a la française et avec une dose de migrants vivant en bonne communautée.depuis la préhistoire PARIS,ce lieu était prédestiné a devenir le " thêatre " des plus grand évènements de notre histoire .
LE 10 IEME ARRONDISSEMENT
LE BATACLAN :
Le Bataclan, qui s'appelait à l'origine Ba-Ta-Clan, est une salle de spectacle parisienne édifiée par l'architecte Charles Duval en 1864 et située 50 boulevard Voltaire
l'architecture est d'origine chinoise.
Le boulevard du Prince Eugène, ouvert en 1857, changea de nom par une décision du Maire de Paris du 25 octobre 1870 et devint le boulevard Voltaire, en hommage à l'écrivain et philosophe François-Marie Arouet, dit Voltaire (Paris, le 21 novembre 1694 - Paris, le 30 mai 1778).
En se déplaçant de son début place de la République jusqu'à la place de la Nation.
no 50 : le Bataclan est une salle de spectacle de 1 500 places édifiée en 1854 par Charles Duval.
Sa façade vient d'être repeinte avec les couleurs vives d'origine
La suite
Par COSMOS
Sur ma planète
4 commentaires
-
"Imagine" : Coldplay rend hommage aux victimes de Paris en reprenant John Lennon (VIDÉO)A la lueur des tragiques événements ayant secoué la France, Coldplay a modifié la setlist du concert qu'il donnait hier soir à Los Angeles. C'est avec "Imagine" de John Lennon que le groupe britannique est arrivée sur scène, dédiant ce morceau à toutes les victimes et leurs familles. Regardez !Le monde est sous le choc après les attentats ayant tragiquement frappé Paris dans la soirée de vendredi. Alors que des explosions retentissaient aux portes du Stade de France, plusieurs fusillades ont éclaté simultanément dans l'est de la capitale et notamment dans la salle du Bataclan, où le groupe de rock Eagles of Death Metal se produisait en concert. « On entendait hurler, tout le monde essayait de fuir, les gens se piétinaient... C'était l'enfer », raconte un témoin. Le bilan est extrêmement lourd : au moins 82 morts sont à déplorer parmi les spectateurs. Le dernier bilan provisoire sur l'ensemble des attaques fait état de 128 victimes au total et plus de 350 blessés, dont une centaine dans un état critique.
John Lennon, symbole universel
Partout, la même douleur, la même incompréhension. Sur les réactions, alors qu'un incroyable élan de solidarité est né sous les hashtags #PrayForParis et #PeaceForParis, les réactions de personnalités ont été multiples. « Saisie par l'horreur », Louane a témoigné son soutien aux victimes et à leurs familles tandis que Lara Fabian s'est dit « horrifiée par ces actes abominables ». En concert à Stockholm hier soir, Madonna, « déchirée dans ses pensées » a pris la parole pendant plus de six minutes pour évoquer ce « carnage tragique » avant de reprendre "La vie en rose" d'Edith Piaf. « Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire » » a-t-elle lancé, les yeux embués de larmes.
Le groupe britannique Coldplay se produisait également sur scène, du côté de Los Angeles. Un événement retransmis en direct sur Tidal, où Chris Martin et sa bande devait donner un avant-goût de son nouvel album "A Head Full of Dreams", attendu le 4 décembre. Mais à la lueur de la tragédie ayant secoué la France, Coldplay a préféré donner un mini-concert intimiste et acoustique où ils ont repris des morceaux de circonstances : "Sparks", "Us Against The World"... et "Imagine" de John Lennon. Comme ce pianiste anonyme posé devant le Bataclan hier, le groupe a choisi d'interpréter ce titre symbolique pour son texte fort, résonnant comme un vibrant appel à la paix et à la liberté, et encore plus dans ces circonstances. « I hope someday you'll join us / And the world will be as one »... Des paroles qui touchent en plein coeur.En savoir plus surhttp://www.chartsinfrance.net/Coldplay/news-99786.html#dto6y9Hfib8hhyYe.99
Vidéo (impossible de la mettre sur Eka)
2 commentaires
-
Sur FBCondoléances aux familles et aux proches de toutes les personnes atteintes par ces attentats♥Malgré tout cela, il faut continuer à vivre !Sinon ils auront gagné ...------
Jamais un attentat n'avait fait été aussi meurtrier en France. La série d'attaques simultanées perpétrées à Paris, vendredi 14 novembre, ont fait au moins 120 morts, selon un bilan toujours provisoire
L'attentat le plus meurtrier en France
Attentats à Paris : de 21h15 à 1h11, la capitale livrée au terrorisme minute par minute
Suite :
RTL Info
http://www.rtl.be/info/index.htm
Informations en Direct
Le monde
Plusieurs fusillades et explosions à Paris, l'état d'urgence décrétée
Hollande : «Un acte de guerre commis par une armée terroriste»
Sur Wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_%C3%8Ele-de-France
1 commentaire