•  

    Vous êtes du genre à sourire aux autres, à laisser passer les personnes pressées dans la file du supermarché, à répondre « de rien » lorsqu’on vous remercie, à écouter et à conseiller vos amis quand ils ont besoin de vous ou à rendre service à votre voisine du dessus… Alors, bravo : vous faites partie des gentils,

    Journée de la Gentillesse

     

    Cyber carte

     

    http://www.cybercartes.com/apercu/7531/cc/journee-mondiale-gentillesse

     

    Afficher l'image d'origine

    A tous mes amis

    (es)

     


    2 commentaires
  • Nos petits oiseaux familiers sont massacrés chaque année par des braconniers qui utilisent des pratiques cruelles. Certaines espèces sont sur le point de disparaître. Demandons à François Hollande de mettre un terme au laxisme de l'État!
     
    Signez et diffusez la pétition
     
     

    La violente agression du Président de la LPO a montré qu'il est urgent d'agir! Signez la pétition lancée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux avec Avaaz et diffusez tout autour de vous.  
    De tout petits oiseaux hier vibrants de vie et chantant dans nos campagnes finissent...à la broche! C’est ignoble, c’est illégal, et nous pouvons le faire cesser.

    La plupart de ces oiseaux sont pourtant des espèces protégées, comme le Bruant ortolan, dont la chasse est interdite par la loi! Mais ils sont victimes de braconnage avant d’être engraissés dans le noir puis tués, noyés, voire vendus des sommes astronomiques comme plat gourmet de luxe.

    L’État français tolère la situation car trop de peu de personnes sont au courant de cette ignominie. Nous pouvons changer cette perception: si nous sommes suffisamment à hausser le ton et condamner ce laxisme dans l’application de la loi française, nous pourrions sauver des centaines de milliers d'oiseaux chaque année! La période officieuse de capture vient de s’ouvrir: signez et partagez la nouvelle largement autour de vous:

    https://secure.avaaz.org/fr/stop_massacre_illegal_oiseaux_3/?bfLYWab&v=67790

    Dans nos campagnes, le braconnage des oiseaux reste une pratique courante: en France, 400 000 pinsons des arbres, rouge-gorges, bruants ortolans, parmi d'autres, sont massacrés chaque année. Les populations d'oiseaux déclinent dangereusement, et rien n'est fait pour poursuivre et condamner les braconniers.

    Certaines techniques de capture sont d’une cruauté inouïe. La “chasse à la glu” par exemple consiste à recouvrir un bâton d’un liquide visqueux dans lequel l’oiseau, piégé, est poussé à s'arracher lui-même les plumes et se briser les ailes dans l'espoir de se dégager. 

    La Commission européenne elle-même a fait des remontrances à l’État français pour son manque de rigueur dans la protection des oiseaux menacés. Mais sur le terrain rien n’a encore changé. 

    Il est grand temps de dire stop à ce massacre illégal des petits oiseaux de nos campagnes. Signez la pétition pour interpeller François Hollande et lui demander d’arrêter de tolérer ces pratiques cruelles et dévastatrices:

    https://secure.avaaz.org/fr/stop_massacre_illegal_oiseaux_3/?bfLYWab&v=67790

    La manière dont une société traite les animaux avec lesquels elle partage un espace de vie est révélatrice. Ensemble, nous pouvons promouvoir le respect et la protection de la biodiversité, comme nous l’avons maintes fois fait pour les éléphants, les abeilles ou les baleines. Faisons en sorte de pouvoir pendant encore longtemps nous réveiller au son du chant des oiseaux.

    Avec espoir et détermination,

    Camille, Mélanie, Marie, Amélie et toute l'équipe d'Avaaz

    POUR PLUS D'INFORMATIONS:

    Allain Bougrain-Dubourg de la Ligue de protection des oiseaux agressé à coups de pelle (Huffington Post)
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/09/allain-bougrain-dubourg-ligue-protection-oiseaux-agresse-pel...

    L'homme tue 25 millions d'oiseaux chaque année (Paris Match)
    http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/L-homme-tue-25-millions-d-oiseaux-chaque-annee-817843

    Massacre organisé du pinson des arbres (L'Avenir)
    http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150825_00692692

    Les oiseaux migrateurs victimes du braconnage en Méditerranée (Le Soir)
    http://www.lesoir.be/970814/article/demain-terre/biodiversite/2015-08-24/oiseaux-migrateurs-victimes-du-braconnage-en-mediterranee

    Chasse. Ortolans : les fins palais les achètent à prix d'or (La Dépêche)
    http://www.ladepeche.fr/article/2006/09/14/59338-chasse-ortolans-fins-palais-achetent-prix-or.html

    Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes: l’État continue à fermer les yeux ! (LPO)

     
     
    Signez la pétition

     

     

    Lien avec l'article :

     

    http://roda.eklablog.com/la-lpo-part-en-guerre-contre-le-braconnage-des-oiseaux-familiers-video-a119230594

     


    votre commentaire
  • détruire- Monsanto (1)

    Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives. - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/detient-brevet-detruire-monsanto.html#sthash.LkKKVEQF.rxMimzvV.dpuf

     

    Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !Le contenu de cet article pourrait radicalement changer le monde de différentes façons positives.

     

     

    Et comme Monsanto n’aimerait pas que cet article devienne viral, tout ce que nous pouvons vous demander est de partager l’information présentée pour qu’elle puisse atteindre autant de personnes que possible.

     

     

    En 2006, un brevet a été accordé à un homme nommé Paul Stamets. Bien que Paul soit le plus grand mycologue mondial, son brevet a reçu très peu d’attention et a été très peu exposé. Pourquoi donc ? Selon les dirigeants de l’industrie des pesticides, ce brevet représente « la technologie la plus perturbatrice jamais vue. » et quand les dirigeants disent perturbatrice, c’est qu’elle dérange l’industrie des pesticides chimiques.

     

    Qu’est-ce que Paul a découvert ?

     

    Le mycologue a compris comment utiliser les créations de mère nature pour empêcher les insectes de détruire les cultures. On les appelle des pesticides INTELLIGENTS. Ces pesticides fournissent un solution sûre et quasi-permanente pour contrôler plus de 200 000 espèces d’insectes, et tout cela grâce à la « magie » des champignons.

     

     

    Paul fait cela en prenant un champignon entomopathogène (champignon qui détruit les insectes) et le transforme pour qu’il ne produise pas de spores. En retour, cela attire les insectes qui en mangent et se transforment en champignon de l’intérieur !

     

    détruire- Monsanto (3)

     

    Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde 

     

     

    Si ce brevet atteignait une exposition de masse, il pourrait révolutionner la façon dont les humains cultivent leurs champs.

     

     

    Tolérer l’utilisation des pesticides dans l’agriculture moderne revient à nier l’évidence prouvant que ses effets sont néfastes pour l’environnement. Une telle ignorance ne peut vraiment plus être tolérée. Par exemple, pouvez-vous imaginer un monde sans abeilles ?

     

     

    On attribue l’hécatombe des abeilles aux concoctions chimiques de Monsanto qui sont pulvérisées dans les champs du monde entier. Même si un nombre croissant de pays interdisent des produits Monsanto, ils sont encore utilisés dans des pays qui devraient être conscients de ses dangers. Dire que de nouvelles méthodes doivent être mises en œuvre avant qu’il ne soit trop tard est un euphémisme.

     

     

    Monsanto génère actuellement 16 milliards de dollars par an (chiffres de 2014), donc vous pouvez être certain qu’ils ne veulent pas interrompre ce flux de revenus. Grâce à ces revenus ils sont des ressources quasi illimitées et ont les moyens de supprimer les informations qui peuvent être préjudiciables à leur réputation.

    détruire- Monsanto (2)

     

     

    Mais en nous informant sur les avantages de la culture alimentaire durable, biologique et bio-dynamique, en partageant des articles comme celui-ci et en boycottant les OGM et les cultures pulvérisées d’herbicides, cette entreprise démoniaque pourrait bientôt recevoir le message.

     

     

    Voici des liens utiles pour en comprendre plus sur l’incroyable brevet mentionné ci-dessus :

     

     

    Voici un lien vers le brevet dont nous parlons : 7122176
    http://www.google.com/patents/US7122176

     

    Une liste des brevets de Paul :
    http://patents.justia.com/inventor/paul-edward-stamets

     

    De nombreuses informations sur Paul Stamets :
    http://www.fungi.com/about-paul-stamets.html
     

    http://www.fungi.com/about-paul-stamets.html

     

    Une page wikipédia sur Paul Stamets :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Stamets

     

    Et enfin, voici une vidéo TedTalks de Paul réalisée en 2008

     

     

     

     

     

    Le mycologue Paul Stamets dresse la liste des 6 moyens de sauver le monde avec le mycélium des champignons :

    - Restauration des sols et de l'humus

    - Fertilisation des plantes potagères

    - Dépollution, bien plus efficace que les traitements actuels, bactéries ou enzymes

    - Pesticide naturel, ne dégrade pas l'équilibre de l'écosystème

    - Médecine : antibiotique naturel. Et aussi protection virale contre par exemple : la variole, le H5N1, la grippe... avec des résultats très spectaculaires en comparaison des méthode chimiques "classiques".

    - Énergie : le mycète T.reesei transforme la cellulose en sucres permettant la production du carburant "econol". C'est de l'éthanol produit à partir par ex. de déchets agricoles ou ménager.

    Traduction : Xiberia

    Vidéo complète (20 minutes) :


    Lien obsolète ...

    Accueil du site

    Xiberia

     

    http://nouvelordremondial.lescigales.org/news/news.php

     

     

     6 moyens de changer le monde avec les champignons

     

    http://ewao.com/a/1-he-holds-the-patent-that-could-destroy-monsanto-and-change-the-world

     

     

    http://www.ted.com/talks/paul_stamets_on_6_ways_mushrooms_can_save_the_world?language=fr#t-2141

     

    Source :

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/


    6 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • André Glucksmann lors d'une conférence à Prague (République Tchèque), le 14 octobre 2008.

    Acteur de Mai-68 et figure emblématique des "nouveaux philosophes", il était connu pour son engagement pour les droits de l'homme.

     

    Le philosophe André Glucksmann est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre, à l'âge de 78 ans, selon le Monde. Son fils Raphaël Glucksmann a confirmé la nouvelle sur Facebook, mardi matin. Figure emblématique des "nouveaux philosophes", André Glucksmann était connu pour son engagement pour les droits de l'homme.

     

    Agrégé de philosophie en 1961, il participe aux événements de Mai-68 alors qu'il est assistant de Raymond Aron à la Sorbonne. Interessé par les questions géopolitiques et nucléaires, André Glucksmann publie en 1967 son premier livre, Le Discours de la guerre. Mais c'est en 1975 qu'il connaît le succès avec La Cuisinière et le mangeur d'hommes, qui se vend à des dizaines de milliers d'exemplaires

     

    Article complet :

    http://www.francetvinfo.fr/culture/le-philosophe-andre-glucksmann-est-mort-a-l-age-de-78-ans_1168135.html


    2 commentaires