• Alpha, Le Parc des Loups du Mercantour

    Lien de l'image

     

    http://www.alpha-loup.com/index.php

     

    Car des solutions existent ! D'autres pays les ont choisies, tels que l'Italie et l'Espagne.
     

     

    Mais le Gouvernement se contente de répondre favorablement à certains lobbies du monde agricole en choisissant la solution la plus expéditive : Tuer des loups sans discernement ... et verser de substantielles subventions aux éleveurs victimes de prédations sur leurs troupeaux, y compris à ceux qui ne protégent pas (ou mal) leurs troupeaux ! Et qui sont en toute logique, ceux qui subissent le plus de prédation du coup ...


     
    Pour rappel, FERUS et une vingtaine d’autres associations du collectif CAP-Loup ont porté plainte contre la France devant l’Union Européenne.
     

    Pour signer :

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/vive-loup-vive-pastoralisme/12096

     
    Rappel du contexte : Les loups sont revenus naturellement en France, depuis l'Italie, à partir de 1992 (1ére observation dans le Mercantour en 1992).
     

    Depuis, la population de loups a pu regagner quelques territoires mais reste essentiellement 'limitée' à la région PACA (environ 2/3 des effectifs).
     

    En 2015, cette population 'Française' était estimée à environ 300 individus 'seulement' (à comparer aux effectifs nettement plus importants en Italie et Espagne notamment).

     

    Bien que le loup figure parmi les espéces protégées, que la France est signataire de la convention de Berne relative, notamment, à la conservation d'espèces en danger, le gouvernement Français a pourtant instauré pour cette année, un quota de 36 loups à abattre !
     

    Les méthodes de l’État ne sont pas reluisantes : rétention d’information par les préfectures, abattages délégués sans aucun contrôle à des milliers de chasseurs incompétents au point de blesser des loups allant agoniser lentement, argent public pour embaucher une brigade anti-loups au lieu de lutter contre le braconnage, aucune vérification du bon usage des subventions données pour la protection du bétail, indemnisation systématique des éleveurs même s’ils ne protègent pas leurs troupeaux… 

     

    Bref, le loup a mis plus de 60 ans pour revenir (timidement) dans notre pays et bien qu'espèce protégée par de nombreux textes internationaux, l'Etat est en train de mettre en place des mesures visant à la diminution drastique des effectifs ...

     

    D'autres méthodes permettraient de régler les problèmes causés par le loup aux éleveurs (cf Italie et Espagne) mais ... il semble plus simple d'appuyer sur la gachette ...


    votre commentaire
  • Puisse la Lumière de ce Solstice emplir vos coeurs d'Amour et de Bonheur

    ** Soyez tous bénis ♥

     

    Music by Blackmore's Night

     

    Eny Arwen

     


    votre commentaire
  • La vérité en session acoustique accompagné de Da Silva à la guitare.
    Extrait de l'album Blanc : https://CapitolMusic.lnk.to/Blanc

    Suivez l’actualité de Julie Zenatti sur :
     

    http://www.juliezenatti.fr/
     

     

    https://www.facebook.com/juliezenatti
     

     

    https://twitter.com/juliezenattioff

     

    Universal Music France

     

    Universal Music France


    votre commentaire
  •  

    Supprimer l’indemnité parlementaire IRFM pour financer la lutte contre le #terrorisme

     
    Robert ANDRIS
    France

    Le manque de moyens et de préparation de nos forces de police, de défense et de justice est imputable à l’ensemble de nos parlementaires toute tendances confondues, (droite, gauche etc) , car ils n’ont pas fait voter et adopter les mesures qui s’imposaient déjà hier sous d’autres législatures.

    Leurs successeurs, députés élus depuis 2012 ou sénateurs élus depuis 2014, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition n’ont pas mieux fait que leurs prédécesseurs.

    En conséquence il serait "honnête  et citoyen" que nos députés et sénateurs participent à hauteur de leur "responsabilité" au financement de la lutte contre le terrorisme car ils ont faillis à leur tâche.

    Pour ce faire, la suppression de l’indemnité Représentative de Frais de Mandat appelée IRFM et qui s’élève à 7100,15 € brut par mois permettrait une économie financière de 6 567 500 $ par mois (6 millions et demi d’euros)

    Le calcul est le suivant : 348 sénateurs + 577 députés font un total de 925 parlementaires

    925 x x 7100 euros = 6 567 500 $ par mois

    Ce sont près de 80 millions d’euros par an qui pourraient être redistribués aux 3 ministères directement concernés par la lutte contre le terrorisme : Défense, Intérieur et Justice

    Certes, ceci n’est qu’une solution parmi d’autre pour financer le surcoût fiscal annoncé par le Président de la République surcoût engendré par cette « guerre » contre le terrorisme.

    Mais ce serait aussi un moyen pour notre représentativité nationale, députés et sénateurs, d’exprimer concrètement leur solidarité envers la nation et ses concitoyens.


    Pour information, cette Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) est perçue par tous nos parlementaires, elle ne fait l'objet d'aucun contrôle y compris par la cour des comptes, et elle n'est pas imposable. Elle peut servir à couvrir tout type de dépense : habillement, restauration, achat immobilier, voyage...y compris à un enrichissement personnel de l'élu.

    En 2002, un amendement voté au Sénat a interdit le contrôle par l’administration fiscale de l’utilisation de l’IRFM et, tout contribuable peut bien légitiment se demander pourquoi ?


    Sources :
    Sénat
    http://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html

     

    Assemblée Nationale


    http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute

    Wikipedia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_acteurs_institutionnels_en_France#S.C3.A9nateur

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Indemnit%C3%A9_repr%C3%A9sentative_de_frais_de_mandat

     


    votre commentaire
  • Dans cette séquence des "24 heures de méditation pour la terre", il est question des océans, des mers et des peuples premiers "non humains", les cétacés, baleines et dauphins et de leurs messages d'alerte à notre égard..


    votre commentaire