• Playlist You Tube

     

    Ma France,

     L'amour est cerise,

    La montagne etc 

     

    Un géant ! , Il nous manque ...

     

    J'adore et vous ?


    votre commentaire
  • "LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ" est le 4° clip extrait du nouvel album, volume 9, de la collection "Les Enfantastiques" :

    16 chansons sur les thèmes de la citoyenneté, la laïcité, l’éducation, la liberté d’expression, ... interprétées par 500 élèves d'école élémentaire.

    A découvrir sur

    www.lesenfantastiques.fr

     

    Chanson interprétée par les élèves de la classe de CM1 de Mme Marie-Pierre Mogicato et de la classe de CM2 de Mme Céline Sérazin de l’école élémentaire Marie Curie de St-Germain-en-Laye (78)

     

    ENFANTASTIQUES


    6 commentaires
  • Migrer, souvent une obligation pour qui veut survivre
     
    Originaires de République Démocratique du Congo, Joseph et Francis ont tous deux connu les affres de la prison en raison de leur engagement politique. Cachés, aidés par leur proches, ils ont réussi à fuir.
     
    Ils ont connu les déchirements de l'exil, contraints de laisser derrière eux familles et proches.
     

    Aujourd'hui, ils tentent de se reconstruire. Une épreuve qu'ils relèvent avec courage.
     
     

    Comme Francis, Joseph nous livre son histoire.

     

    http://visagesdemigrants.lacimade.org/?utm_source=EM4-FA15&utm_medium=EM&utm_campaign=FA15#

     

     

     La Cimade - service oecuménique d'entraide

     

    La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d'assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse. 


    votre commentaire
  •  

    Samedi 12 décembre, l’accord de Paris a été adopté par les 195 Etats réunis à Paris-Le Bourget pour la 21eme conférence sur les changements climatiques. Le monde regarde et marche enfin dans la même direction. Avec cet accord, nous renouons avec l’espoir. Je veux accueillir ce moment d’intelligence collective, le féliciter tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit qu’un début.

    Alors en premier lieu, je tiens à vous remercier. Paris aura été une mobilisation sans précédent de toutes les composantes de la société et en soutenant la Fondation et notre appel « Chefs d’Etat, osez ! » vous avez contribué à la réussite de cette COP 21.

    Le monde s'engage enfin dans l'ère bas carbone. Il y a une lueur d'espoir qui ne demande qu'à s'embraser. Bien sûr, seul l'avenir confirmera si l'accord de Paris est historique. Tout dépendra des moyens mis en œuvre pour réaliser les engagements de tous les états, mais croyez bien qu’avec la Fondation nous suivrons à la lettre les promesses faites pour qu’elles soient tenues.

    Maintenant, nous avons une chance de gagner la bataille climatique.

    Encore merci de votre mobilisation,

    Nicolas Hulot 

     

    Fondation Nicolas Hulot


    2 commentaires
  •  


    votre commentaire