• De Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle Pour la première fois, Patrick Burensteinas, un alchimiste qui est aussi une scientifique explique le sens du Grand Oeuvre et les techniques qui mènent à la Pierre Philosophale.

     

    Les étapes de son travail au laboratoire reproduisent les 7 étapes d'un voyage initiatique. Une découverte qui nous concerne tous. Pendant près de deux mille ans, l'alchimie a profondément marqué notre pensée, qu'elle soit scientifique, culturelle ou philosophique.

     

    http://www.voyage-alchimique.com/index.php


    2 commentaires
  • VIDEOS. Michel Delpech, vaincu par le cancer, laisse une multitude de tubes

    Il se disait guéri. Il a rechuté. Jusqu’à sombrer. Michel Delpech est mort samedi à l’âge de 69 ans, après plus de deux années à lutter, avec un courage et une résistance physique qui forçaient l’admiration de ses proches, contre un cancer de la langue et de la gorge provoqué par des années de cigarettes. Pourtant, en novembre dernier, il s’était cru tiré d’affaire, presque sauvé, « même s’il faut toujours attendre cinq ans pour en être totalement certain », nous confiait-il alors. Il n’a pas eu tout ce temps.


    Il voulait rechanter, s’y entraînait, même si la maladie avait entamé son élocution. « Par chance, mes cordes vocales ont été totalement épargnées », nous expliquait-il alors, rassuré, rassurant. On s’en réjouissait. Parce que l’on était toujours content d’entendre Michel Delpech, qui chantait pour nous, parlait de nous, racontait nos vies, celles de nos parents. Enfants, on ne comprenait pas tout mais on chantait à tue-tête « On dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue », sans tout capter de ce morceau sur l’opposition entre Parisiens et provinciaux, entre la ville et la campagne qu’il aimait tant.

     

     

     

    par Leroidukitch

     

    Star à 18 ans

    Nos parents, eux, avaient tout compris, notamment aux « Divorcés », chanson qui faisait d’un quasi-tabou une vraie question de société, où Delpech évoquait sa propre rupture avec Chantal, dont il a eu deux enfants, Garance et Barthélémy. Ils savaient tout de « Chez Laurette », le café à la sortie de son lycée à Pontoise (Val-d’Oise), ou de « Wight is Wight » sur le festival du même nom. Toute une époque. Pendant un demi-siècle, Delpech a ainsi chanté ce qu’il observait, ce qu’il vivait.

     

    Suite de l'article :

    http://www.leparisien.fr/une/michel-delpech-vaincu-par-le-cancer-nous-laisse-une-multitude-de-tubes-03-01-2016-5416843.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

     


    votre commentaire
  • Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA  

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

    (vous pouvez aussi seulement le regarder) 

    (très rare..... à conserver)...


    votre commentaire
  •  

    BONNE ANNEE 2016 A TOUS !

    Si tu te sens très pauvre
    Devant l’année qui vient
    Alors tu béniras les marées du silence
    Tu espaceras la neige
    Dans le ciel de ton cœur
    Tu ne souhaiteras rien
    Dont tu n’aies reçu le don

     

     

    Si tu te sens vulnérable
    Incertain de tes jours
    Tu recevras en toi
    La Vie comme un cadeau
    Tu feras face à tout
    Délivré de tes peurs
    Amoureux sans repos
    Faisant danser l’étoile
    Tout au fond du chaos

     

     

    Si tu ne comprends pas
    Où va le monde qui vient
    Si tu le trouves gros
    De menaces infécondes
    Alors tu seras tendre
    Avec chaque bourgeon
    Chaque printemps à naître
    Chaque vie qui commence
    Chaque nuit qui s’achève.

     

     

    Jean Lavoué
     

    www.enfancedesarbres.com

    Photos prises le 29 décembre par Brigit Laouen


    votre commentaire
  • La Nature n’est pas un simple décor joli au regard. Si tu fermes les yeux, tu ressens mille présences. On ne vient pas écouter le silence dans la nature. On écoute le vent, la terre, la vie qui résonne et fourmille à nos oreilles.
     

     

    Si un jour tu as perdu ton équilibre que tu es dans le doute, trouve une forêt, cherche un tapis d’herbe de mousse, allonge toi dessus, ferme les yeux, vide tes pensées.
    Respire l’odeur de la terre, écoute la vie. Adapte ta respiration aux battements de ton cœur.
     

     

    Ressent les moindres recoins de ton corps et relâche un a un les muscles et les nerfs raidis par le temps. Devient oiseau au son du vent. Devient arbre parmi les arbres. Deviens le vent qui bruisse dans le feuillage. Deviens le chevreuil qui t’observe et que tu n’avais pas vu. Deviens fleur. Deviens ruisseaux.

     

    Ecoute le chant des Ancêtres.
     

     

    Bonne année 2016
     

     

    Pour en savoir plus : Vivre avec les oiseaux
     

    http://vivre-avec-les-oiseaux.pagespe...

     

    Yann Le MeurYann Le Meur


    votre commentaire