• Blog de roselyne :Humanité, Nature,  Amour et lumière, BON ANNIVERSAIRE LES ENFOIRES CD (1)   - CD 2  (pps)

    CD 1 

    Cliquez ici pour voir le PPS 

     

    BON ANNIVERSAIRE LES ENFOIRES

     

    2 

    Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

     

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris

     

    Merci les enfoirés

    Crées par

     

    Ajouté par : jclaude44

     

    Sur ma Planète

    http://ma-planete.com


    votre commentaire
  •  A l'école publique de La Chapelle-Saint-Ursin, une petite ville de la région de Bourges (18), les élèves de 2 classes de CM2 et leurs enseignantes, dans le cadre du projet "Les Enfantastiques - chansons en création" avec Monsieur Nô ont choisi le thème de la solidarité.

     

     Au gré des propositions et idées de chacun, les « Restos du cœur » on évidemment été évoqués et finalement leur créateur Coluche.
    Au fur et à mesure qu'avançait l'écriture de cette chanson, il est apparu que, pour ces enfants nés après l'an 2000, de nombreuses facettes de cet homme, de cette personnalité hors du commun étaient totalement méconnues !

    En dehors de l'image du créateur des « Restos du cœur », la plupart d'entre eux ne savait pas qu'il avait été comédien et humoriste, au théâtre puis au cinéma, qu'il s'était présenté aux élections présidentielles, qu'il était devenu dans les années 80 un personnage extraordinairement populaire et ils n'étaient pas au courant non plus de sa disparition tragique.

    En écoutant ou en chantant cette chanson, d'autres enfants dans d'autres écoles pourront ainsi, à leur tour, mieux connaitre ou découvrir le merveilleux artiste et humaniste qu'était Michel Colucci.

    LES ENFANTASTIQUES

    par LES ENFANTASTIQUES

     

     Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, 7 et 8 mars Collecte des restos du Coeur ...

    La collecte nationale des Restos du Cœur aura lieu les

     

    Le Vendredi 11 et Samedi 12 Mars 2016, les bénévoles de l’association seront en magasin afin de collecter des produits alimentaires et d’hygiène.

     

    Il est nécessaire de collecter plus cette année.

     

    En 2015, la générosité des donateurs et l’énergie de milliers de bénévoles mobilisés ont permis de collecter 6 779 tonnes, soit près de 7 millions de repas supplémentaires.

    Face à la hausse des besoins, la Collecte Nationale doit encore progresser en 2016. Nous avons besoin de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour : + de bénévoles = + de magasins = + de denrées collectées !

    REJOIGNEZ LES ÉQUIPES BÉNÉVOLES ET AIDEZ-NOUS À RELEVER LE DÉFI AUPRÈS DE L’ASSOCIATION RESTOS PROCHE DE CHEZ VOUS.

    ON COMPTE SUR VOUS !

     

     

    Site (accueil)

     

    http://www.restosducoeur.org/content/pr%C3%A9sentation

     

    En lien avec

    http://roda.eklablog.com/les-enfoires-liberte-clip-officiel-collecte-nationale-des-restos-du-co-a125295046


    votre commentaire
  • Pluie ( magnifiques images en 3D ouvrez bien les yeux ... (pps) )

     

    Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

     

    (défilement automatique)

     

    Par

    danylou

     

    Sur ma planète

    Ma Planète PPS / DIAPORAMA gratuit a telecharger


    votre commentaire
  •  

    BONNE FETE GRAND MERE - La fête des grands-mères 2016 a lieu ce dimanche 6 mars 2016. Une date transgénérationnelle à ne pas manquer...

     

    Avant de fêter les mamans et d'offrir un cadeau aux papas, c'est au tour des mamies d'être mises à l'honneur ! La fête des grands-mères a en effet lieu ce dimanche 6 mars 2016. Contrairement à la fête des mères (issue d'une longue histoire et inscrite dans le calendrier par le régime de Vichy comme outil de propagande autour de la valeur "famille"), la fête des grands-mères a été créée dans un but purement commercial. Mais n'en reste pas moins un rendez-vous pour tous les petits-enfants qui souhaitent démontrer leur affection à leur aînée. Alors quelle est l'origine de cette célébration ? A quelle date aura lieu la fête des grands-mères 2016 ? Quel est le cadeau, la carte, ou le poème idéal ?

     

    Sommaire

     

    Si la fête des grands-mères est critiquée pour son côté marketing, elle est aussi aujourd'hui une occasion de réunir les générations et de transmettre valeurs et expériences. Carte, poème, sortie en famille, cadeau… Chacun a son idée pour témoigner d'une attention particulière envers sa mamie. En France, 9 millions de grands-mères vont être fêtées en ce mois de mars 2016. Contrairement au cliché que l'on a en tête, une grand-mère n'est pas forcément une vieille dame affaiblie aux cheveux blancs. Les femmes françaises deviennent mamie en moyenne à 54 ans ! C'est tout de même plus tard qu'il y a une quinzaine d'années (51,5 ans en 1998) mais aujourd'hui, les grands-mères peuvent encore travailler, voyager, s'amuser et sont parfois même des mamies geeks. 

    Date de la fête des grands-mères 2016

    La date de la fête des grands-mères est toujours fixée au premier dimanche du mois de mars et change donc de date chaque année. En 2016, elle a lieu le dimanche 6 mars. Ce sera le dimanche le 5 mars en 2017. La fête des mères quant à elle est reconnue par la loi et sa date est fixée par le code de l'action sociale et des familles qui dispose notamment que "chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères au cours d'une journée consacrée à la célébration de la 'Fêtes des mères'". Il n'en est rien pour la fête des grands-mères qui demeure une célébration officieuse quoiqu'aujourd'hui largement répandue dans la société française. D'autres événements peuvent s'y rattacher, comme le concours Super Mamie Paris, prévu le jour de la Fête des grands-mères en 2016. L'élection locale se tiendra dans la mairie du 16e arrondissement de Paris. Objectif ? Présélectionner une gagnante qui concourra à la finale nationale du 12 juin prochain à l'Opéra de Nice. Créé en 1996, le concours veut rendre hommage à ces mamies "nouvelle génération" dynamiques et pleines de joie de vivre.

    Histoire et origine de la fête des grands-mères

    La fête des grands-mères n'a aucune origine religieuse ou historique. Enfin, presque sans origine historique : même s'il ne l'a pas instaurée à l'époque, l'empereur Napoléon en aurait eu l'idée selon des historiens. Elle a finalement été créé en 1987 à l'initiative de café Grand' Mère dans le but de promouvoir la célèbre marque qui fêtait alors ses 20 ans. Depuis, bien que cette célébration continue à être critiquée pour ses origines commerciales, elle a conquis une partie des Français qui y voient l'opportunité de rendre hommage à leurs aînées. Une association, qui a notamment comme partenaire la marque de café précitée, a été créé pour promouvoir des initiatives autour de la fête grâce au programme "I love ma grand-mère". Elle organise chaque année le jour dit des activités à Paris pour réunir les différentes générations autour d'ateliers ou d'expositions.

     

    Source :

    http://www.linternaute.com/

     

     


    votre commentaire
  • La pétition contre le projet de loi El Khomri dépasse le million de signatures

     

    http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/la-petition-loi-travail-non-merci-depasse-le-million-de-signatures-771785

     

    En moins de deux semaines, plus de 900.000 personnes ont signé sur Change.org la pétition "Loi travail : Non merci!".

     

    C'est la pétition de tous les records : elle est aujourd'hui la pétition la plus signée sur Change.org en France. Toute la presse se fait l'écho de ce qui est devenu pour beaucoup un véritable mouvement de défense des droits des salariés. 

     

    Face à cette mobilisation, le gouvernement a décidé de reporter la présentation du projet de loi. "Nous ne sommes pas dupes : le gouvernement essaye de gagner du temps. Une manœuvre pour contourner une mobilisation citoyenne inédite ? Cela renforce notre détermination à convaincre et à mobiliser." explique Caroline de Haas, à l'origine de la pétition.

     

    Son objectif : atteindre 1 million de signatures pour stopper ce qu'elle et ses milliers de signataires considèrent comme un retour en arrière historique pour les droits des salariés.

     

    Cliquez ici pour rejoindre vous aussi la mobilisation.

    Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci

     
    Caroline De Haas
    Paris, France

    La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail.

    Parmi les éléments proposés dans le projet actuel 

    ☞  En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

    ☞  Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.

    ☞  Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail

    ☞  Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos

    ☞  Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu

    ☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine

    ☞  Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d'une loi antérieure).

    ☞  Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.

    ☞  Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.

    ☞  Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.

    ☞  Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.

    ☞  Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.

    Salarié-e-s ou non : cette réforme nous concerne toutes et tous !

    Interpellez la ministre du travail et demandez lui de renoncer à ce projet.

    1. Signez la pétition
    2. Interpellez la ministre sur http://loitravail.lol
    3. Likez la page Facebook de la mobilisation

    Signez la pétition et RDV sur http://loitravail.lol

    ----

    [INFO-ACTU] Découvrez la mise à jour suite à l'annonce du report par le gouvernement et la liste des rassemblements prévus le 9 mars 


    votre commentaire