• Quand on parle du problème des réfugiés, nous utilisons le langage déshumanisé, ce qui réduit la tragédie humaine à des nombres et des statistiques. Mais cette souffrance concerne de vraies personnes, qui - tout comme nous - ont des familles, proches, amis; leurs propres histoires, des rêves, des buts ... Seulement quand vous vous asseyez en face d'une personne spécifique et regarder dans les yeux, vous ne voyez plus un réfugié anonyme, un des migrants, et remarquez l'humain devant vous, tout comme vous - aimant , la souffrance, le rêve ...
     

     Il y a 20 ans, le psychologue Arthur Aron a découvert que 4 minutes à regarder dans les yeux les uns des autres pouvait rapprocher les gens.

    Grâce à cette découverte, nous avons décidé de procéder à une simple expérience, au cours de laquelle les réfugiés et les Européens se sont assis en face de l'autre et regardé dans les yeux de chacun. De toute évidence, il est plus important de se donner mutuellement de temps pour mieux comprendre et se connaître les uns les autres.
     

    L'expérience a été menée à Berlin: la ville, qui - tout d'abord - est un symbole pour surmonter les divisions, et d'autre part, semble être le centre de l'Europe contemporaine. Nous voulions que le film créé sur la base de l'expérience d'être aussi symbolique que possible - et aborder les divisions générales entre les gens.
     

    Les participants à l'expérience étaient des gens ordinaires. Les situations ne sont pas mis en scène; nous voulions obtenir, des réactions spontanées naturelles.

     

    Les gens assis en face de l'autre ne connaissaient pas les uns les autres avant et vu l'autre pour la première fois au cours de l'expérience. Ce qui est important, les réfugiés, la plupart sont venus de Syrie et n' avaient pas vécu en Europe pendant plus d'un an.



    Mówiąc o problemie uchodźców używa się odhumanizowanego języka, który ludzką tragedie sprowadza faire liczb i statystyki. A przecież cierpią konkretni ludzie, którzy - tak jak my - mają rodziny, bliskich, Przyjaciół; swoje historie, marzenia, cele ... dopiero kiedy siadasz naprzeciwko konkretnej osoby i spoglądasz jej w oczy, à przestajesz widzieć w niej anonimowego uchodźcę, jednego z migrantów, un zauważasz w nim człowieka, takiego, Jakim sam jesteś - kochającego, cierpiącego, marzącego ...
    20 lat temu, Psycholog Arthur Aron odkrył, że 4 minuty patrzenia sobie w oczy potrafi zbliżyć do siebie ludzi. Wykorzystując à odkrycie, postanowiliśmy przeprowadzić prosty ekperyment, podczas którego uchodźcy oraz Europejczycy usiedli naprzeciw siebie i spojrzeli sobie w oczy. Najważniejsze bowiem jest danie sobie czasu, żeby się lepiej zrozumieć i poznać.
    przeprowadziliśmy eksperyment w Berlinie, mieście które - po pierwsze - jest symbolem przezwyciężenia podziałów, un po drugie wydaje się być centrum Współczesnej Europy. Zależało nam na tym, par powstały na Bazie de film eksperymentu był jak najbardziej symboliczny w swoim wyrazie - i dotykał podziałów między ludźmi w ogóle.
    Uczestnikami eksperymentu byli zwykli ludzie. Sytuacje byly reżyserowane nia, zależało nam na naturalnych, reakcjach spontanicznych. Siedzące naprzeciwko siebie osoby nia znały się wcześniej i podczas eksperymentu zobaczyły po raz pierwszy. Co istotne uchodźcy pochodzili głównie z Syrii i nia mieszkali w Europie dłużej niż rok.

    CRÉDITS:
    Réalisateur: Bartosz Dombrowski (Papaya Films)
    DOP: Kuba Kijowski
    Montage: Katarzyna Orzechowska | Mateusz Romaszkan
    Musique: Atanas Valkov
    Sound Design: Błażej Kafarski
    Producteur: Siasia Seyfried
    dept de production. Kasia Wac
    Directeur de production: Ania Stylińska
    Fonderie | réfugiés: Ania Alboth
    Cadreur: Patricia Lewandowska
    Cadreur: Magda Górfińska
    Cadreur: Casey Cambell
    1er Assistant caméra & focus Puller: Nick Dietz
    Assistante & focus Puller: Katharina Hauke ​​| Yuri Salvador
    Gaffer: Konrad Pruski
    Digitalisation: Haman Wawrzyniec
    DIT Martin Hecht
    Ingénieur du son: Konrad Serowiecki
    Post production: Rio de post - Sylwia Skrzypek


    Cinegate Berlin (Sebastian Enke | Gösta Hess | Florian Wimmer | Daniel Sippel | Andi et Stefan)
    Ewerk | Elaine Mathe
    Rio de la Poste
    Glośno
    Dreamsound
    Papaya Films | Kacper Sawicki
    Couper Couper | Maciej Kozłowski | Paweł Szczypek | Robert Cacaj
    Central Park Berlin | Sascha Wolfram & Roland Patzelt

    Look Beyond Borders - 4 minutes expérience


    Tous les participants
    Tous les traducteurs
    Isabella Sobieski
    Frank Hellwig
    Nicole Czop

     

    Amnesty Poland

    Amnesty Poland

     

    Réfugiés, ce n’est pas un choix

    Chaque jour, dans le monde, des personnes prennent la décision la plus difficile de leur existence : partir de chez elles dans l'espoir de trouver une vie meilleure.


    Visitez notre site | Réfugiés : ce n'est pas un choix


    votre commentaire
  • Musique : Serge Jorjet
    Montage-Vidéo : Serge Jorjet

     

    Images https://pixabay.com/

      

     


    votre commentaire

  • 531108_10151314958092994_910791366_n.jpg


    La médecine de la chouette est une médecine redoutée et cet animal suscite la méfiance voire la peur. Pourtant dans les traditions chamaniques de la grande déesse, il est fréquent de voir la chouette à côté du serpent, qui sont les deux animaux qui accompagnent le principe féminin créateur.

    Elle est notamment représentée aux côtés de Lilith, la première femme d'Adam, ses serres et ses yeux glauques font qu'elle effraie! Elle symbolise alors le côté obscur de la déesse, qui règne, révoltée sur le royaume de la nuit, les sens en éveil.
     

    680303_10151333913432994_1624727019_o.jpg

    Mon vol est certes silencieux mais inutile d'avoir une peur bleue !

    177627 10151302705817994 1279592732 o

    On associe aussi la chouette au savoir et à la connaissance encyclopédique. Dans ce cas, elle suggère d'approfondir un champ de connaissance en nous ouvrant à d'autres points de vue pour élargir notre perception.

    En tant que Messagère des dieux, elle apporte un message précis sur des recherches effectuées, sur un questionnement en cours ou sur un savoir prisé.

    Elle favorise la concentration nocturne pour les étudiants, les chercheurs, les chamans ... et les encourage à trouver les informations précises et spécifiques qui va les aider dans leur quête.
     

    550433 351425581613799 1329168025 n

    "Je peux fermer les yeux, ouvrir le sens sacré,
    la vision intérieure, l'or de l'initiée,
     
    je révèle au profane l'essence du monde caché, 
    le monde de l'invisible, l'univers indicible,
    le reflet de la conscience qui s'est expérimentée." 


    541680 319378368151854 615365090 n

    La médecine de la chouette parle surtout de la capacité à voir de ses yeux perçants, l'obscurité, les ténèbres.
     
    C'est, dans ce cas, un animal totem qui invite à plonger dans ses propres ténèbres (et les ténèbres du monde) pour y regarder en toute lucidité, de tous ses sens éveillés (regard perçant, ouïe fine) la réalité, le monde inversé, le monde de la dualité. 

    La médecine de la chouette parle d'un diagnostic lucide, la capacité que j'ai de voir mon univers ou le monde tel qu'il est sans concession, sans complaisance.
    Par la même occasion, elle aide le guérisseur à voir chez son patient où il en est dans la traversée de sa nuit noire et dans ses difficultés émotionnelles.
     
    La chouette est un animal totem idéal pour accompagner une transe chamanique, pour nous conduire dans les espaces de la vision intérieure, accéder à d'autres mondes et sonder l'abîme de nos mystères.
    C'est un allié très utile dans les cas de recouvrement d'âme.
     
    La chouette est donc l'animal de la clairaudience, de la clairvoyance, de la médiumnité avérées. Se laisser transporter et transcender par cet animal est un fabuleux voyage dans la grande lumière noire, le voyage qui permet de devenir l'initié, celui qui voit clair, au delà des illusions, et au delà des apparences, le monde de l'invisible et la vérité cachée.

    279209_10151218337442994_218568173_o.jpg

    J'ose braver les interdits et sortir à l'heure des pas perdus,
    qui a dit que la curiosité est un fruit défendu? 
     

    199060_10151229084332994_743507048_n.jpg

    La chouette qui ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit, parle enfin de prendre son temps dans son appréhension du monde et de voir derrière les faits, une fois que ces derniers se sont déroulés.
     
    C'est l'envol de la réflexion mature, posée, de la sagesse qui a appris à observer les différentes réalités sans jugement, d'un regard habitué à la nuit profonde, sans sourciller, ni ciller.
     
    La chouette nous emmène sur le chemin de la sagesse. C'est le passage du savoir académique à la connaissance de soi et des vérités éternelles de celle qui sait !

    391602 10151291003671457 1907371529 n

    "Oiseau de Minerve et de la Déesse Athéna, 
    je suis la sagesse, je vois de la juste vision du coeur, 
    des ombres et des lumières, l'infinie palette de vibrations dans 
    la Perfection de la création."

     
    387171 406863216037627 1834232464 n

    La chouette peut également nous indiquer que nous sommes sous guidance et que nous avons le soutien de nos ancêtres. Ces derniers nous observent, nous conseillent et nous supportent. Nous pouvons les appeler et entendre leur message.

    562793_10151193638897994_391475613_n.jpg

    La médecine de la chouette est une médecine puissante qui est l'outil du guérisseur et du visionnaire aguerris. Lorsqu'elle s'invite dans notre univers, elle nous accompagne généralement pour une certaine période de notre vie, le temps que nous ayons intégré une ou plusieurs de ses qualités.

    408174 10151249401952994 1311488094 n

    Magicienne la nuit, Maman le jour,
    c'est l'art de chérir mes petits que je savoure !

    531504_404118692978746_1630663379_n.jpg
    "De la nuit aux aurores, j'unis la lune au soleil,
    c'est un vrai jeu d'enfant, une voie pleine de merveilles,
    c'est ma beauté de chouette, à l'oeuvre dans l'univers,
    naturellement unie à mon doux partenaire." 

    47440 10151313388602994 2123827741 n
    Et pour finir, elle a aussi beaucoup d'humour...!

    Pour en voir davantage
     
     

    Le message de la chouette blanche.
     

    "Je peux fermer les yeux, ouvrir le sens sacré,
    la vision intérieure, l'or de l'initiée,
    je révèle au profane l'essence du monde caché,
    le monde de l'invisible, l'univers indicible,
    le reflet de la conscience qui s'est expérimentée."

     

    "Tu dois voir ce qui est caché et ce qui ne l'est pas.

     

    Tu dois comprendre tous les signes de la vie et ne jamais être bercée ou endormie par la beauté des apparences.

     

    Tu dois être capable d'accepter ou de refuser en pleine conscience et avec discernement le monde qui t'es proposé.

     

    Ne sois pas un être changeant, inconstant mais sache ce que tu veux et sois fidèle à la lumière.

     

    Par cette consécration consciente, tu recevras ma bénédiction pendant ton sommeil.

    Lorsque tu dormiras, les animaux qui s'éveillent la nuit chercheront à s'approcher de ta maison pour établir contact avec toi et te transmettre leur message de lumière.

     

    Alors apprends à bénir l'espace autour de ta maison pour entrer en communion avec les animaux pendant ton sommeil.

     

    Que mes paroles soient pour toi un chemin de destinée."

     

    La Sagesse Amerindienne


    2 commentaires
  •  Musique: 'I'm grateful' by Walter Mazzaccaro

     

    Annemeraude


    votre commentaire
  • Du 4 mars 2016 au 8 janvier 2017 Ouvert tous les jours. Janvier, mars, nov, déc : 10h-18h Avril, mai, juin, sept, oct: 9h30-19h Juillet et août: 9h30-19h30

     
    CHAGALL

     

    Janvier, mars, novembre, décembre : 10h-18h
    Avril, mai, juin, septembre, octobre : 9h30-19h
    Juillet et août : 9h30-19h30
    Dernière entrée 1h avant la fermeture

     

    Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit présentant les plus grands noms de l'Histoire de l'Art est proposé. Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière et vous transportent en musique dans un univers d'images où les tableaux prennent vie sous vos yeux. Les Carrières de Lumières bénéficient d'un équipement et de procédés à la pointe de la technologie : la plus grosse installation multimédia fixe en France avec une centaine de vidéoprojecteurs projetant des images sur plus de 4000 m2 de surface.

     

    Ce nouveau spectacle donne l’occasion exceptionnelle de découvrir l’œuvre significative de Marc Chagall, artiste d’origine russe et de nationalité française, acquise en 1937. Il est conçu comme un véritable voyage à travers les grandes étapes de la création de Marc Chagall.

     

    Les thèmes universels comme l’amour, la famille, les racines, le paysage, le cirque, la guerre, la musique se déploient avec effervescence, liberté et densité dans les Carrières.  Aux côtés de l’œuvre peinte, le spectacle dévoile collages, céramiques, mosaïques et vitraux montrant ainsi l’ampleur des talents de l’artiste.

     

    Réalisation : Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi.

     

    Afficher l'image d'origine

    Lien de l'image

    http://euro-mediterranee.blogspot.fr/2013/03/voyages-picturaux-en-mediterranee-aux.html

     

     

    Gratuit pour les moins de 7 ans et journalistes. 

    Tarif réduit pour les enfants de 7 à 17 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les porteurs du Pass Education et les visiteurs handicapés.

    Offre famille : l'entrée est gratuite pour le 2e enfant âgé de 7 à 17 ans (avec deux adultes et un enfant payant).

     

    Les Baux de Provence :

    http://www.lesbauxdeprovence.com/fr

     

    Carrières de lumière 2015 ( Baux de Provence) de Roger Banissi

     

     

    Tout près du village des Baux de Provence, une ancienne carrière de pierre calcaire a été aménagée en vaste salle de spectacle.

    Cent projecteurs illuminent les piliers, les parois et même le sol de cette vaste excavation.

     

    Le thème varie d’une saison à l’autre, toujours accompagné de musique, et l’ensemble envoûte le spectateur.

     

    Photo Club-PFA Argenteuil


    votre commentaire