-
LE PLUS. Faut-il limiter la rémunération des grands patrons ?
Oui, répondent 40 personnalités dans "Libération".
"Nous demandons au gouvernement de légiférer pour que, désormais, un patron ne puisse pas être rémunéré plus de 100 Smic", écrivent-ils. Une telle limite est-elle pertinente et possible ?
Éclairage de Philippe Villemus,
auteur de "Le patron, le football et le smicard".
Édité par Sébastien Billard
rlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, au salon de l'auto de Pékin, le 29 avril 2016 (F. DUFOUR/AFP).
La question de la rémunération des grands patrons est récurrente. Et pour cause : depuis le début des années 1990, celles-ci se sont envolées. À tel point que les patrons français sont aujourd’hui sans conteste les mieux payés du monde après les Américains…
Non seulement ces rémunérations ont augmenté à un rythme sans commune mesure avec l’évolution de la rémunération moyenne des Français, mais en plus, la situation s’aggrave encore, les écarts se creusent plus que jamais, et ce en dépit des polémiques.
Article entier sur OBS
votre commentaire
-
Le sort de l'homme te paraît un sujet suffisamment grave
Pour ne pas vouloir y ajouter des présages
De noires menaces ou de fausses clartés
Seul un cœur amoureux
Sans concession
Pourra nous délivrer de l'hiver
Qui étend sur nous sa griffe gelée
Seule une foi tenace
Entre givre et lumière
Escortera le printemps
Du creux de nos plus vives obscurités.
www.enfancedesarbres.com
Y Yole, compagnie José Montalvo, Photographie Patrick Bergervotre commentaire
-
-
"Je suis solidaire des policiers qui ont été attaqués hier, et je salue leur sang-froid."
@Simonnet2 #LGDM #HaineAntiFlic
«Les méthodes non-violentes nous permettront de gagner»
Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche, a précisé au micro d'Europe 1 que "ce sont les méthodes non-violentes qui nous permettront de gagner contre la loi Travail". La citation a été relayée sur Twitter par le compte du Parti de Gauche, qui y avait accolé le mot-clé
L'invité de 8h20 : Jean-Claude Mailly répond aux questions de Patrick Cohenpar France Inter
REVOIR - @jcmailly : "Je n'ai jamais incriminé la #police" #Le 79Inter
Jean-Claude Mailly : "Je n'ai jamais incriminé la police"Alors que le gouvernement affronte ce jeudi une deuxième journée de mobilisation syndicale contre la loi Travail, le secrétaire général de FO estime qu'il est encore possible de "modifier le texte"...
CGT et FO s'inquiètent des violences pendant les manifestations
Les responsables de la CGT et de FO ont unanimement condamné la violence des casseurs en marge des manifestations. "Ces violences nous inquiètent, d'où qu'elles viennent (...) Depuis 6 semaines, on voit un petit groupe, avec des armes, qui vient agresser les forces de l'ordre et les militants de la CGT", s'alarme Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.
Même inquiétude chez Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO: "Dès les premières manifestations, il y a eu des casseurs, avec des violences que nous avons régulièrement condamnées (...) Ce n'est pas notre façon de concevoir les choses. On a jamais été confronté à ce type de situation. C'est inquiétant, regrettable".Même s'il n'y a pas de majorité sur une motion de censure pour faire tomber le gouvernement, ce qui est important pour nous, c'est qu'il y ait une majorité politique dans l'Assemblée nationale pour que le gouvernement retire la loi travail. C'est ça qui est important", selon lui.
votre commentaire
-
En 2013, l'astrophyicien décédé le 15 mai 2016, racontait l'univers sur l'antenne de France Culture, du big bang au futur du système solaire. Retrouvez cette série où André Brahic démontre une fois encore son talent de pédagogue.
Le système solaire,terrain de jeu d'André Brahic • Crédits : BSIP/UIG - Corbis
lire et écouter
(article complet)
votre commentaire