• ILLUSTRATION. Le chien a été jeté du sixième étage d'un immeuble.
     
    ILLUSTRATION. Le chien a été jeté du sixième étage d'un immeuble. (LP.)

    La violente dispute au sein d'un couple en séparation à Toulon (Var) a très mal tourné fin avril. L'homme a jeté le chien par la fenêtre, raconte «Nice Matin» ce vendredi.

    (le 13 mai)

     
    Selon les informations du quotidien régional, de la vaisselle vole d'abord en éclats puis l'homme jette le sac à main de sa compagne par la fenêtre. Celle-ci quitte l'appartement pour descendre le chercher. Lorsqu'elle remonte, le chien a disparu. Son compagnon, fatigué d'entendre le cocker pleurer parce qu'il s'était blessé sur des bris de verres, a empoigné le chien pour le jeter sur le balcon. 


     

    Sauf que ne mesurant pas sa force, dira-t-il plus tard, il a projeté le chien dans le vide. La pauvre bête a atterri sur le toit d'un garage et n'a pas survécu. 

     

    En 2014, un homme a écopé de 6 mois de prison ferme après avoir jeté son chien de la fenêtre de son appartement à Béziers.

     

    -----

     

    Pétition

    Pétition : Peine maximale avec prison ferme pour le propriétaire du chien jeté du 6ème étage suite à une dispute conjugale à Toulon

     Signez

     

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/peine-maximale-prison-ferme-proprietaire-chien/19900


    votre commentaire
  • Manifestation unitaire des cheminots du public et du privé pour peser sur les négociations et l’harmonisation des conditions de travail dans le secteur ferroviaire, à Paris, le 10 mai. Manifestation unitaire des cheminots du public et du privé pour peser sur les négociations et l’harmonisation des conditions de travail dans le secteur ferroviaire, à Paris, le 10 mai. XAVIER DE TORES / HANSLUCAS
     

    Ils ne désarment pas. Pourtant, le passage en force pour faire adopter la loi El Khomri en première lecture à l’Assemblée nationale, en recourant à l’article 49-3 de la Constitution, rend plus que jamais improbable le retrait de ce texte contre lequel les syndicats contestataires se mobilisent depuis trois mois. « Je ne céderai pas », a déclaré à son propos François Hollande, invité, mardi 17 mai, de la matinale d’Europe 1.

     

    Article complet

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/17/mobilisation-contre-la-loi-travail-la-cgt-joue-son-va-tout_4920493_823448.html

     


    Après la manifestation du 12 mai, marquée par la contestation du recours au 49-3, les opposants à la loi Travail se donnent à nouveau rendez-vous les 17 et 19 mai. Une série de grèves devrait accompagner le mouvement.
     

    Grèves, manifestations : nouvelle semaine de mobilisation contre 


    2 commentaires
  •  La mer est en bleu entre deux rochers bruns.

    Je l'aurais aimée en orange
    Ou même en arc-en-ciel comme les embruns
    Etrange
     
    (Refrain)
    Je voudrais changer les couleurs du temps
    Changer les couleurs du monde
    Le soleil levant la rose des vents
    Le sens où tournera ma ronde
    Et l'eau d'une larme et tout l'océan
    Qui gronde
     
    J'ai brossé les rues et les bancs
    Paré les villes de rubans
    Peint la Tour Eiffel rose chair
    Marié le métro à la mer
    Le ciel est de fer entre deux cheminées
    Je l'aurais aimé violine
    Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
    De Chine
     
    (au Refrain)
     
    Je suis de toutes les couleurs
    Et surtout de celles qui pleurent
    La couleur que je porte c'est
    Surtout celle qu'on veut effacer
    Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit
    Je les voudrais multicolores
    Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie
    D'aurore
     
    Je voudrais changer les couleurs du temps,
    Changer les couleurs du monde
    Les mots que j'entends seront éclatants
    Et nous danserons une ronde
    Une ronde brune, rouge et safran
    Et blonde
     
    Paroles et Musique: Guy Béart   1957 © 1957
    Editions Espace
     
     

     


    votre commentaire
  • IMAGE : journée mondiale terre

    Avis à tous les super-héros de la planète : êtes-vous prêt(e)s à sauver notre belle Terre ? Oui ! C’est bien à vous que je m’adresse.

    Parce que VOUS avez le pouvoir de changer les choses !

     

    Contribuer à préserver l’environnement n’est pas si difficile que ça ! Il suffit juste de changer quelques unes de nos habitudes quotidiennes pour avoir un réel impact écologique.

     

    IMAGE : Idée n°1Prendre une douche plutot qu’au bain quotidien

    Il est vrai qu’après une dure journée de travail, un bain agit comme un véritable déstressant… Mais pensez à la planète et accordez-vous ce plaisir les jours où vous en avez vraiment besoin. Le reste du temps, prenez une douche pour vous requinquer, mettez une tenue confortable et lovez-dans votre canapé. Avec un bon bouquin, un thé parfumé et une musique d’ambiance, le stress s’évanouira comme par magie ! Prévenez votre entourage afin qu’ils respectent ce petit moment de décompression rien qu’à vous.

     

    IMAGE : Idée n°2Ne plus acheter des produits sur-emballes

    Aujourd’hui, il faut à peu près un quart d’heure pour accéder aux produits, emmitouflés sous dix couches de plastiques. Si certains sont indispensables, d’autres n’ont aucune utilité mise à part celle de créer un nouvel espace dédié au marketing publicitaire. Résultat, à force de sur-couches, on multiplie toujours plus le nombre de déchets : un foyer français génère 5 millions de tonnes de déchets d’emballages par an ! Alors, dites STOP à l’emballage excessif des aliments et boycottez les marques qui se moquent des conséquences. Achetez plutôt la viande à la découpe, les fruits et légumes en vrac, amenez votre boite d’oeuf vide au marché… etc.

     

    IMAGE : Idée n°3Laisser Titine dans le garage

    On dit toujours que prendre soin de la planète, c’est également prendre soin de soi-même. C’est encore plus vrai lorsqu’on utilise un vélo, un skate, des rollers, une trottinette ou simplement des bonnes baskets pour se déplacer. Parce qu’avec ces moyens de transports, on pollue moins ET on améliore vraiment notre santé physique. Alors, oubliez les régimes impossibles à tenir et changez simplement vos habitudes quotidiennes : abandonnez votre voiture pour redessiner votre silhouette et… sauver la planète !

     

    IMAGE : Idée n°4Ne plus bouder le chariot de shopping

    En 2011, il est grand temps de donner une nouvelle jeunesse aux caddies de courses !
    Anciennement ringards, avec leurs motifs à carreaux et leurs vieilles roulettes, les cabats à provision sont aujourd’hui plus fashion que jamais. Grâce à eux, vous pourrez dire adieu aux anses des sacs qui cisaillent les mains, aux paquets bien trop lourds à porter, à la chasse à la pièce € (que vous n’avez jamais sur vous) pour les caddies de supermarché. Il est si pratique, qu’au bout d’une semaine d’utilisation, vous ne jurerez plus que par lui ! Et surtout, vous limiterez au maximum votre utilisation de sacs plastiques… Pour le look, vous avez le choix : les caddies ont littéralement envahis les magasins : vous trouverez une ribambelle de couleurs, de motifs et de formes, pour tous les goûts !

     

    IMAGE : Idée n°5Fermer les robinets

    L’eau, nous le savons, est une denrée très précieuse. Et, parce que tout le monde n’y a pas accès, nous nous devons de la respecter. Alors pourquoi continuons-nous à laisser couler l’eau quand on se lave les dents, les mains, ou quand on fait la vaisselle ? Surtout quand on sait que, lorsqu’on laisse couler le robinet 3 minutes, ce sont 12 bouteilles d’1,5 litres qui s’écoulent pour rien dans le lavabo… 12 bouteilles ! Ca fait peur non ?

     

    IMAGE : Idée n°6Sacrifier son éclairage « château de Versailles »

    Est-ce que, pour être conviviale, la salle à manger a vraiment besoin de toutes ces lumières allumées ? Si vous avez BESOIN de cette lumière, alors investissez dans les bougies (pour une ambiance encore plus agréable) et dans des ampoules basse consommation. Choisissez des rideaux de couleur claire, qui n’absorberont pas la lumière naturelle et qui laisseront entrer les rayons de soleil… Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de la luminothérapie sans exploser votre facture d’électricité. Et surtout, n’oubliez pas de fermer les interrupteurs sous prétexte que « vous retournez bientôt dans la pièce ». Je sors, « clic », je ferme !

     

    IMAGE : Idée n°7Au bureau, on change ses habitudes

    On troque la pile de gobelets en plastique contre une jolie tasse offerte par nos bout’choux.
    On limite les impressions d’emails et si besoin, on imprime recto verso. On réutilise les vieux documents comme post it, on prend les escaliers au lieu de l’ascenseur et surtout, on éteint l’ordinateur quand on part le soir ! En plus d’être un bon citoyen, vous serez l’employé modèle…

     

    IMAGE : Idée n°8Jardiner écolo

    Arrosez vos plantes et potagers dans la fraicheur du matin ou du soir, pour diminuer l’évaporation et laisser tranquillement boire vos plantations. Vous pouvez également recueillir l’eau de pluie en plaçant des pots ou bacs sous les gouttières. Pourquoi ne pas vous mettre au compostage ?
    Avec ce système pratique, vous biodégradez vos déchets (épluchures de légumes, marc de café, cheveux, feuilles mortes, fleurs fanées, mouchoirs en papier, sachet de thé…) et vous pouvez les réutiliser en tant qu’engrais naturel. Et bannissez les pesticides qui tuent les abeilles !

     

    IMAGE : Idée n°9Recycler en donnant une deuxième vie aux objets

    Votre vieux vélo prend toute la place dans le garage ? Soyez sûr qu’il fera le bonheur d’un bricoleur ou d’un passionné de guidon ! Ebay, LeBon Coin, My Recycle Stuff…, on ne compte plus les sites permettant de revendre toutes sortes d’objets inutilisés. Alors, parce qu’on jette trop souvent certains objets qui ont encore beaucoup de choses à apporter, ayons le reflexe de les donner, de les troquer ou même de les vendre. Un bien pour tous !

     

    IMAGE : Idée n°10Envoyer toujours plus de cybercartes !

    Parce qu’elles permettent d’épargner des arbres, d’économiser du papier et de l’encre, de limiter les déchets créés pour fabriquer ces deux composants, de diminuer le transport du courrier et surtout parce qu’elles témoignent de votre engagement écologique à votre entourage. Chaque année pour les voeux, grâce à vos 25 millions de cybercartes envoyées, vous contribuez à sauver 9500 arbres soit une forêt de plus de 27 km2. Grâce à vous, c’est 512 tonnes de papier qui n’auront pas été transportées ! BRAVO !

     

    Source :

    http://cybermag.cybercartes.com/


    votre commentaire
  • Bonjour ! Nous sommes le peuple des Chats !

    Nous sommes le miroir de la divinité dans vos vies…

    Nous sommes les chats, les ponts entre les énergies célestes et terrestres, à l’aise dans nos corps et capables de voyager dans les autres dimensions sans difficultés !  

    Jadis, nous étions craints car, sans le savoir consciemment, les humains captaient cette facilité, ce pouvoir inhérent aux félins.

    Les humains ont peur de l’inconnu, de ce qui n’est pas tangible; ils sont effrayés par leurs propres capacités psychiques !

    Nous sommes des êtres psychiques, des maîtres en feng shui et en énergies de toutes sortes!

    Nous sommes le reflet de votre divinité et cela vous rend parfois mal à l’aise.

     

    Les humains n’aiment pas penser qu’ils sont divins, qu’ils sont pure énergie d’Amour et de créativité incarnée dans des corps car, "si c’était vrai" se disent-ils souvent, cela les obligerait à prendre leur responsabilité au lieu de la rejeter sur un « Dieu extérieur » !

    Le problème se situe au niveau de la prise de responsabilité. Les humains pensent que responsabilité = blâme… Ce n’est pas le cas.

    La responsabilité est la capacité d’accepter ce que l’on crée, sans notion de bien ou de mal.

    Pour ce faire, vous avez besoin de détachement, vous devez êtres capables d’observer avec une certaine « froideur » ce qui vous entoure.

    Ce qui vous entoure n’est rien d’autre qu’un miroir de ce que vous créez dans votre esprit.

    Et c’est ici que nous pouvons vous êtres utiles car nous sommes le peuple des Chats, maître du détachement !

    C’est étrange, les humains nous reprochent souvent notre froideur, notre indépendance…

    Vous auriez tout à gagner en devenant vous-mêmes plus auto suffisant, plus détachés !

    Nous du peuple des chats aimons sans émotivité et sans jugement.

    Nous observons le monde des émotions humaines et percevons que les humains sont très accrochés à leurs émotions…

    Cela ne vous sert pas toujours bien.

    Bien souvent vous n’avez jamais goûté à l’espace de paix qui existe dans votre cœur; cet espace existe vraiment et il vous permet d’expérimenter une forme d’harmonie au delà des constantes contradictions inhérentes à la dualité.

    La voie du cœur, la voie de l’harmonie est une voie que nous, les chats, empruntons quotidiennement pour vivre nos vies.

    Pour toucher à l’observateur intérieur qui vous habite, vous devez accepter de faire le voyage au-delà de l’apparente dualité qui donne au monde sa forme.

     

    Nous, du peuple des Chats, vivons dans l’espace au-delà de la dualité, nous sommes des observateurs.

    La grâce caractéristique à notre espèce est la résultante de cet état.

     

    Nous du peuple des Chats sommes fièrs d’être qui nous sommes et cela n’a rien à voir avec l’arrogance ou l’ego…

    C’est notre cadeau à nous, les chats.

    Nous sommes ici pour vous dire : L’énergie divine que vous recherchez est là, à l’intérieur de vous et elle se cache derrière l’apparente dualité de votre existence.

    Chaud/froid, nuit/jour, tristesse/joie, plein/vide…

    Tout ceci n’est qu’un jeu que vous devez apprendre à jouer car l’un ne peut exister sans l’autre en 3e dimension.

    Jouez au jeu de la dualité mais ne vous faites pas prendre par l’une des deux polarités.

    Restez au centre, soyez au-dessus de ce que vous appelez la réalité, car la réalité n’est qu’une illusion.

    La preuve est que la réalité change en fonction de l’être à qui vous vous adressez.

    Nous, les chats, avons maîtrisé cette illusion.

    Observez-nous et vous verrez ce qui se cache derrière notre apparente froideur…

    Nous sommes fondamentalement bien, ancrés dans nos corps gracieux et connectés à notre nourriture divine.

    Cela nous permet d’être ce que vous appelez – parfois avec mépris – indépendants et cette indépendance constitue un état d’esprit qui nous libère de l’émotivité et des 3 pièges qui l’accompagnent.

     

    Nous vous souhaitons cette libération !

    C’est d’ailleurs pour cela que nous vous accompagnons dans votre quotidien.

    Le détachement émotif est l’une de nos contributions à votre équilibre et cette contribution a pour but de vous aider dans votre retour à la Source…

     

    Nous, du peuple des Chats, vivons ce que vous appelez la vie et la mort de façon très différente.

    Nous marchons sur terre en ayant connaissance de ce qui se passe après la mort; nous ne sommes jamais coupés de l’après vie, ce que l’on pourrait appeler les autres réalités, celles que vous ne voyez pas avec vos yeux physiques.

     

    Pour nous, ce sont simplement d’autres lieux, d’autres espaces/temps que nous côtoyons parallèlement.

    Souvent la nuit, nous aimons accompagner vos corps de lumière afin de jouer avec vous dans vos rêves car c’est à ce moment que vous entrez en contact avec les autres réalités.

    Nous sommes aussi les gardiens de votre âme lorsque vous voyagez dans votre sommeil ou lorsque vous méditez!

    Les Égyptiens savaient ceci et c’est pour cette raison qu’ils traitaient les chats avec tant de respect.

    Comme vous l’avez sûrement remarqué, les chats sont des êtres qui ne vivent pas leurs émotions comme les humains.

    Oh oui, nous ressentons des émotions mais notre processus émotionnel est différent, plus rapide pourrions-nous dire…

     

    Nous aimons par contre observer comment les humains vivent leur processus émotionnel car cela nous fascine et nous apprenons beaucoup à votre contact.

    Une chose sur laquelle tous les félins s’entendent c’est que le potentiel énergétique émotionnel des humains est de loin supérieur à toutes les autres espèces.

    L’énergie pure, la puissance contenue dans vos émotions est tout simplement phénoménale.

    Et cette énergie est PURE CRÉATION.

    À ce titre, chers humains, vous êtes uniques dans tout l’univers !

    C’est pourquoi, à l’origine, votre tâche a toujours été d’être les gardiens de la terre.

    Le problème pour vous est que vous utilisez votre énergie émotionnelle de façon inconsciente.

    Vos résultats concrets sont donc, tantôt porteur de vie, tantôt destructeurs.

     

    En plus, vous vous croyez naïvement victimes du hasard et de la cruauté de la vie…

    Nous croyons que, dans la majorité des cas, les humains ne réalisent pas toute l’énergie "émotive" qu’ils perdent parce qu’ils ne sont pas conscients de ce potentiel et parce qu’ils n’en ont pas la maîtrise.

    Chaque émotion contient beaucoup d’énergie et chaque émotion est un univers de possibilités.

     

    Notre suggestion aux humains est la suivante : observez l’énergie qui habite vos émotions et choisissez de redistribuer cette énergie autrement, autant à l’intérieur de vous qu’à l’extérieur.

    Vous pouvez choisir de la diriger vers votre corps physique ou dans un domaine de vie où vous désirez effectuer des changements.

     

    Il serait sage pour vous d’apprendre à contenir cette énergie et à l’utiliser autrement, pour votre bénéfice et le bénéfice de tous les êtres qui peuplent cette terre!

    Il serait sage pour vous d’utiliser votre pensée afin de rediriger cette puissante énergie émotionnelle de façon plus consciente et satisfaisante.

    Ceci est un conseil que nous vous donnons pour "sortir" de vos patterns émotionnels et habitudes de vie destructrices.

    Nous, du peuple des chats, sommes naturellement plus « contenus » et nous réutilisons régulièrement notre énergie émotionnelle pour notre plus grand bien.

    C’est ce qui fait de nous des êtres équilibrés, souples et puissants.

    Notre maîtrise émotionnelle se cache derrière ce que vous appelez notre détachement.

    Pour utiliser votre énergie émotionnelle autrement, nous vous suggérons de respirer, de vous centrer régulièrement ou de méditer dans votre journée afin d’adopter la position de « celui/celle qui observe ».

    De ce point de vue, vous serez en mesure de voir quelles sont les croyances qui gouvernent vos émotions et vous pourrez ainsi faire de nouveaux choix..

    Vos croyances sont directement responsables de votre réactivité et de votre hyperémotivité.

    En les transformant, il vous sera plus facile d’économiser et de rediriger votre énergie émotionnelle.

    Ne trouvez-vous pas intéressant que votre monde soit constamment au prise avec des « crises d’énergie » qui se traduisent bien souvent en manque…

    Nous savons bien que cela peut vous paraître trop simple à dire mais c’est pourtant une grande vérité que nous partageons avec vous.

     

    Nous, du peuple des chats, désirons vous aider puisque nos destinés sont parallèles aux vôtres et que nous avons accepté depuis longtemps d’êtres vos guides sur le chemin du retour vers la Source.

    Comme le peuple des chiens et le peuple des chevaux, nous avons choisi d’êtres plus proches de vous et cela n’est pas un hasard.

     

    La connexion à votre divinité, l’Amour de vous, passe à travers cette rééducation émotionnelle.

    La prochaine fois que vous vous retrouverez emportés par une grande émotion de colère, de tristesse ou même d’enthousiasme, observez l’énergie qui est emprisonnée par la croyance que vous transportez.

     

    Nous ne vous disons pas : cessez de vivre ou d’exprimer vos émotions, bien au contraire.

     

    Les chats expriment leur ressenti sans retenue et sans jugement!

    Nous vous disons, ne soyez pas victimes de vos émotions et réappropriez-vous l’énergie qui est bien souvent mal dirigée.

    Vous cesserez ainsi de recréer les mêmes situations dans vos vies et l’énergie nouvellement libérée se transformera naturellement en Amour, la matière première de toute chose.

    L’Univers demande que vous deveniez des participants conscients dans la danse des énergies qui vous habite.

    Nous du peuple des chats désirons vous servir de guides et de modèles.

    Nous savons que certains d’entre vous sont d’avis que nous sommes des êtres paresseux…

    Nous aimerions profiter de cette communication afin de clarifier ce malentendu : « durant le jour, nous ne dormons pas, nous méditons et nous faisons du travail d’énergie ! »

    En effet, une des responsabilités des chats est de nettoyer l’énergie négative des lieux physiques intérieurs, extérieurs ou sur une personne.

    Parfois, lorsque nous sommes très proches « physiquement » d’un être humain, c’est que nous le nettoyons, nous transmutons l’énergie négative qui est collée sur lui.

     

    Une des méthodes que nous utilisons est le ronronnement.

    En effet, ce son détruit la négativité !

     

    Vous voyez, nous « travaillons » bien plus qu’il n’y paraît mais cela est ok, ça fait partie de notre service, de ce que nous sommes venus faire sur terre et auprès de vous…

    Nous aimerions aussi que vous sachiez que, de notre point de vue, nous vous trouvons beaucoup trop occupés à « faire » et à courir dans toutes sortes de directions !

    Vous ne profitez pas souvent de ce que vous êtes; vous ne goûtez pas à la douceur fluide qui vous habite.

    Cette douceur, c’est ce qui compose l’essence de votre être, c’est l’Amour à l’état pur.

    Si nous devions la décrire, nous dirions qu’elle ressemble étrangement à ce que vous appelez de l’eau.

    Et oui, c’est pour cette raison que les chats sont attirés par l’eau et, en même temps, repoussés !

    L’eau ressemble à cette douceur fluide qui coule dans chaque être (et que nous voyons/percevons très bien dans et autour de toute chose).

    L’eau ressemble à l’Amour tel qu’expérimenté dans les autres réalités.

    Mais, lorsque nous y touchons, nous sommes toujours déçus et même apeurés par l’étrange sensation de lourdeur qui s’empare de nos corps.

    Ce n’est pas ce que nous expérimentons habituellement lorsque nous percevons la douceur fluide, l’Amour à l’état pur qui se retrouve autour et en toutes choses.

    Les humains ont une bien étrange perception de ce qu’est l’Amour.

    De notre point de vue à nous, l’amour entre humains ressemble trop souvent à une glu collante qui se nourrit à même les besoins émotifs de chacun !

     

    L’amour semble être un état émotif fluctuant et lourd au lieu d’être un état d’être de félicité et de grâce constante.

     

    Pour le chat, l’amour N’A RIEN À VOIR AVEC LE BESOIN OU LE MÉRITE !

    En fait, il nous apparaît que les humains confondent très souvent amour et besoins…

    Pour nous du peuple des chats, l’Amour EST, un point c’est tout.

    Enfin… Notre étrange relation avec l’eau est un facteur d’amusement pour vous n’est ce pas?

    Vous trouvez peut-être que nous perdons tout-à-coup notre légendaire détachement…

    Le seul félin qui est vraiment à l’aise dans l’eau est notre grand frère le Tigre qui incarne la royauté, la noblesse qui accompagne votre DROIT à la divinité.

    Son aisance dans l’eau (symbole d’émotion) est un signe d’une grande maîtrise.

    Savez-vous seulement que de marcher sur terre pleinement conscient de votre divinité est effectivement votre droit le plus fondamental ?

    Tant que vous ne revendiquerez pas ce droit, cet héritage, nous les chats seront ici pour vous le rappelez, félinement…

     

    http://communication-animal.net/


    votre commentaire