• Diaporama sonore réalisé pour le colloque sur l'Accompagnement aux Droits liés à l'Habitat (ADLH), organisé le 24 novembre 2015 par la Fondation Abbé Pierre.

     

    Plus d'informations : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/adlh

     

    “Allo Prévention Expulsions” : 6500 ménages
    informés, conseillés et orientés

     

    La plateforme de la Fondation est assurée par des bénévoles,
    formés à la procédure d’expulsion, appuyés par des juristes spécialisés
    en droit du logement de la Confédération Générale du Logement.

    http://www.fondationabbepierre.org/index.php?id=397

     

    Blog de roselyne : Humanité, Nature,  Amour et lumière, La Fondation participe aux festivals de l’été 2013 :  et des nouvelles de la Fondation Abbé Pierre

     

    Jéricho Toulon Informations

    http://www.le-site-de.com/les-amis-de-jericho-toulon_156558.html

     

    Accueil de la Fondation :

     

    http://www.fondationabbepierre.org/index.php


    votre commentaire
  • Une tornade de catégorie F5 photographiée en 2007. Crédits photo : Justin Hobson

    Lien de l'image

     

    http://sciencepost.fr/2014/04/aux-etats-unis-une-murailles-geantes-pour-lutter-contre-les-tornades/

     

     

    Reed Timmer, chasseur de tornades, a filmé son avancée en voiture.

     

    Des chasseurs de tornades filment l'événément.

    Une virée dans le Colorado, au plus près des tornades qui sévissent dans la région.

    Ce 8 mai, plusieurs tornades se sont formées à proximité de la ville de Wray, dans le Colorado, à quelques kilomètres de la frontière avec l'État du Nebraska. Comme souvent, ces phénomènes météorologiques ont été filmés au plus près par de nombreux chasseurs de tornades.

    L'un d'entre eux, Reed Timmer, a posté une vidéo à 360°, filmée grâce à une caméra fixée sur le toit de sa voiture, où l'on aperçoit de très près une tornade en formation. Cet épisode météorologique violent a fait de nombreux dégâts matériels et blessé au moins cinq personnes, selon NBC News.

     

    Reed Timmer, chasseur de tornades, a filmé son avancée en voiture.

    Des chasseurs de tornades filment l'événément.


    votre commentaire
  • Randonnée dans le massif de la Sainte Baume. Les chants d ' oiseaux ont été enregistrés dans la forêt. Les cloches sont celles de la chapelle de la grotte de Sainte Marie Madeleine où se rendaient en pèlerinage les rois de France. Saint Louis offrit un portail, Louis XIV s ' y rendit avant de se marier ...

     


    2 commentaires
  • LUNDI DE PENTECOTE - Le lundi de Pentecôte est désormais travaillé pour 30% des Français et est redevenu férié pour les autres. Explications...

     

    Pour de nombreux Français, le week-end de la Pentecôte est encore une période assez floue dans le calendrier. Située à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, la Pentecôte a lieu un dimanche, qui est traditionnellement suivi d'un lundi férié : le lundi de Pentecôte. Mais après une réforme avortée il y a plus de dix ans, qui devait transformer le lundi de Pentecôte en "Journée de solidarité" travaillée pour financer la dépendance des aînés, il est encore difficile de savoir qui travaille et qui ne travaille pas. Selon un sondage du groupe Randstad mené cette année, seuls 3 salariés sur 10 iront au bureau ou à l'usine lors du lundi de Pentecôte.

     

    Cette journée travaillée supplémentaire, qui se traduit par un autre jour de travail "offert" pour les 70 % de salariés qui ne travaillent pas ce lundi (lire ci-dessous), a rapporté 2,24 milliards d'euros en 2015. Cette année, elle devrait rapporter 2,29 milliards, selon les chiffres de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), chargée de sa gestion. Un chiffre qui correspond à la contribution de 0,3 % de la masse salariale (correspondant au surcroît de valeur ajoutée d'un jour de travail). Sur cette somme, près de 1,4 milliard d'euros seront alloués aux personnes âgées via l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), versée par les départements ou le financement des services médico-sociaux. Un peu plus de 900 millions d'euros seront alloués quant à eux aux personnes handicapées, soit via la prestation de compensation du handicap ou le financement des services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap.

     

    La suite 

     

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1230421-lundi-de-pentecote-2016-date-comme-les-autres-ou-jour-ferie/

     

     


    votre commentaire
  • Vivez-vous votre vie ou êtes-vous sur un chemin qui ne vous appartient pas? Avez-vous pleinement choisi votre voie? Vous sentez-vous responsable de vos choix? Ou en accusez-vous les autres? Christian Pagès est interrogé par Ottavia. Il nous parle de "vivre sa vie", d'être à l'écoute et de faire des choix en toute bienveillance conformes à ce qui est important et à ce qui nous relie aux rêves et à l'enfance. Christian Pagès vous propose un chemin de construction, de reconstruction ou d'évolution de votre être, de votre chemin d'existence. Quelle est la part du thérapeute? Quelle est votre responsabilité lorsqu'il s'agit de vous et de votre histoire de vie?

     

    Vous pouvez aussi lire "la parole énergie ou le pouvoir de la vibration juste." Il vous appartient de décider ou pas de vous mettre au travail et de découvrir qui vous êtes au-delà de ce que vous pensez ou vous croyez être. Ainsi peu à peu vous devenez vraiment vous-même.

     

     

    Vie par procuration

    VIVRE SA VIE ET NON CELLE QUI NOUS EST PROPOSÉE OU IMPOSÉE OU ENCORE OFFERTE.

     

    Aujourd'hui, l'information, la désinformation, la communication, les attaches culturelles de tout bord, sont extrêmement imposantes et présentes dans le quotidien très partagé. chacun appartient, dépend de, se reconnaît à travers, défend ceci ou cela, s'attache à une image, une identité de partage, un mode de pensée, de parler, d'agir. Et la violence de l'échange, l'intolérance de tout bord et la victimisation comme la dictature s'ensuivent presque naturellement.

     

    Vivre sa vraie vie et pas par procuration pour faire plaisir à l'entourage ou pour correspondre à la bonne image à donner de soi ou pour toute autre raison déviée qui nous fait perdre le sens de ce qui est juste, ce qui est vrai pour nous et non pour les autres. Vivre pour de bonnes raisons à découvrir chaque jour en étant soi et relié à ce qui nous apparaît vraiment juste selon nos sens et une vision qui s'éclaire peu à peu.

     

    Posez-vous la question de savoir si ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous décidez et mettez en place vous appartient vraiment depuis toujours ou si cela vous a été confié, dicté, proposé voir imposé et si vous en avez plus ou moins consciemment fait "votre vie actuelle". Christian Pagès vous propose un chemin de construction, de reconstruction ou d'évolution de votre être, de votre chemin d'existence. Quelle est la part du thérapeute? Quelle est votre responsabilité lorsqu'il s'agit de vous et de votre histoire de vie?

     

    Vous pouvez aussi lire "la parole énergie ou le pouvoir de la vibration juste." Il vous appartient de décider ou pas de vous mettre au travail et de découvrir qui vous êtes au-delà de ce que vous pensez ou vous croyez être. Ainsi peu à peu vous devenez vraiment vous-même. Et ainsi vous vivez votre vraie vie, celle que vous choisissez à chaque respiration basse et profonde, en toute sérénité, avec la sensation et la conviction d'être vraiment la personne que vous êtes et non celle que vous paraissez. chaque vie est un trésor à ne pas manquer, faite d'instants rares et uniques à ne pas gâcher. Chaque vie est un cadeau à s'offrir et à offrir aux autres, faite de présents à distribuer et de moments à partager dans la diversité et la richesse de l'offrande.

     


    votre commentaire