• Adepte de l’absurde et de l’humour noir, Marcel Gottlieb a créé des personnages très singuliers, de Gai-Luron au professeur Burp, en passant par Isaac Newton, la Coccinelle, Superdupont…

    Marcel Gottlieb, le 4 mai 2005.

    Marcel Gottlieb, plus connu sous le pseudonyme de « Gotlib », est mort, dimanche 4 décembre, à l’âge de 82 ans, a fait savoir son éditeur. Il s’est fait avant tout connaître pour ses histoires humoristiques comme Gai-Luron et la Rubrique-à-brac.

    « Les millions de lecteurs ayant appris à rire dans les pages de la Rubrique-à-brac, des Dingodossiers ou de Gai-Luron perdent un humoriste fascinant, un dessinateur virtuose, un touche-à-tout iconoclaste et un ami cher qui parvenait à provoquer le rire à la moindre de ses pages », ont annoncé à l’Agence France-Presse les éditions Dargaud.

     

    L'article complet :

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/04/gotlib-l-auteur-de-bd-est-mort_5043125_3382.html

     


    votre commentaire


  • votre commentaire
  •  
      Agissez pour changer leur vie  
     
     
     

    Aujourd’hui, Amnesty International lance la campagne mondiale 10 jours pour signer, la plus grande mobilisation pour la défense des droits humains.

    C’est grâce à la mobilisation de milliers de personnes, comme vous, que nous obtenons des victoires.

    Par exemple, Phyoe Phyoe Aung que nous avons soutenue lors de l'édition 2015 a été libérée. Elle a un message pour vous :

     
     
     
     

    « L’année dernière était une période très difficile pour moi. Le 10 mars 2015, des policiers du Myanmar ont arrêté plus de 100 étudiants, parmi lesquels je me trouvais, pour avoir participé à une grande marche contre une nouvelle loi sur l’éducation.

    Nous avons été battus avec des bâtons et accusés de nombreuses infractions pénales contestables. Nous aurions pu être condamnés à plus de neuf ans de prison[…].

    Mais des personnes comme vous se sont ralliées à la campagne mondiale 10 jours pour signer. Des milliers de gens ont envoyé des messages, des lettres, des emails et des tweets pour obtenir notre libération.
    Le 8 avril 2016, j’ai été libérée[…].

    Je vous invite à participer à 10 Jours pour signer et à continuer d’envoyer des lettres. Je suis la preuve que vous avez le pouvoir de changer des vies.

     
     
    AGISSEZ MAINTENANT
     
     

    Encore merci d’intervenir pour défendre les droits humains de tous.

    Avec toute ma gratitude, »
    Phyoe Phyoe Aung

    Ancienne prisonnière d’opinion.

    10 jours pour signer est une campagne mondiale qui dure une dizaine de jours. Elle implique des centaines de milliers de personnes dans le monde et entraine l’envoi de millions de lettres, de signatures, de tweets ou de messages de solidarité pour les personnes victimes de violations de leurs droits.

    L’objectif de cette campagne est de mettre fin aux violations subies par des femmes, hommes ou communautés partout dans le monde et de faire prendre conscience à chacun de son pouvoir pour défendre les droits humains
     

    votre commentaire
  • Pour en savoir plus : Site Internet Vivre avec les oiseaux
     

    http://vivre-avec-les-oiseaux.pagespe...

     

    Yann Le Meur


    votre commentaire
  • TÉLÉVISION Comme les années précédentes, le Téléthon 2 016 sera présenté par Nagui et Sophie Davant, avec un compteur de dons s’affichant sur la Tour Eiffel…

    Garou est la parrain de la 30e édition du Téléthon

     

    Garou est la parrain de la 30e édition du Téléthon - Jean-Marc SUREAU/TF1/SIPA

    C.W. avec AFP

    Le Téléthon se prépare à fêter son 30e anniversaire. Dès vendredi soir et jusqu’à tard dans la nuit de samedi à dimanche, trente heures d’émissions seront consacrées à la collecte des dons en faveur des maladies rares. Pour cette année particulière, le chanteur Garou parrainera l’événement.

    Nagui et Sophie Davant aux commandes

    En 2015, le Téléthon, parrainé par le chanteur Marc Lavoine, avait été marqué par une collecte en hausse, avec près de 94 millions d’euros, en dépit de l’annulation de certaines manifestations après les attentats du 13-novembre. En 2014, les fonds récoltés s’étaient élevés à 92 millions d’euros, contre 89 millions en 2013.

    Comme les années précédentes, le Téléthon 2016 sera présenté par Nagui et Sophie Davant, avec un compteur de dons s’affichant sur la Tour Eiffel.

    Patrick Bruel, Julien Doré, Kendji Girac présent pour la « Grande Fête »

    Pour fêter ce 30e anniversaire, quatre grands chefs et pâtissiers, dont Thierry Marx, Christophe Michalak et Christophe Adam seront invités à réaliser des gâteaux spéciaux, qui seront mis aux enchères sur le site de Drouot puis livrés en direct aux donateurs par des animateurs de France Télévisions.

    Une émission prévue samedi matin reviendra sur les grandes étapes ayant marqué les trois dernières décennies, tandis que dans l’après-midi, Léo, Elena ou Matthieu, entourés de leurs proches, raconteront leur vie et leurs rêves.

    La « Grande Fête » qui met traditionnellement à l’honneur tous les héros du Téléthon (malades, familles, chercheurs, animateurs) aura lieu samedi soir, avec la présence d’artistes comme Patrick Bruel, Julien Doré, Kendji Girac, M. Pokora, Christophe Maé, Gad Elmaleh, Olivia Ruiz, Hélène Segara…

    Pour la 2e année consécutive, TV5 Monde donnera un écho planétaire au Téléthon auprès de 318 millions de foyers raccordés à ses neuf chaînes généralistes, tout en assurant un relais mondial pour l’appel aux dons.

     

    http://www.20minutes.fr/

     

     

    http://www.afm-telethon.fr/#

     


    2 commentaires