• ministre de la Santé Marisol Touraine
     
    Retrait d'Essure : dispositif médical de contraception permanente dangereux...
     
    Marielle KLEIN
    France

     

    « Essure est une méthode contraceptive définitive. Elle consiste en l’introduction de micro-implants (petits ressorts) dans les trompes de Fallope par les voies naturelles (vagin et col de l’utérus). Aucune incision n’est nécessaire. Au cours des semaines qui suivent, une réaction naturelle se produit autour des micro-implants et bouche les trompes. Celle-ci empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule de sorte que toute fécondation devient impossible. Les ovaires continueront à libérer des ovules mais ceux-ci seront résorbés naturellement par l’organisme. Au bout de trois mois, il est nécessaire d’effectuer un test de confirmation, étape importante et incontournable de la procédure. Ce test permet de contrôler la bonne mise en place des micro-implants et vous libère de toute contrainte. »

     

    Une méthode idéale... Où pas... Les femmes et les mères de famille doivent trop souvent jongler avec un emploi du temps surchargé et trouvent trop rarement le temps de s'occuper d'elles… Miracle, plus besoin de prendre la pilule, plus besoin du préservatif,... puisqu’au bout de trois mois, elle est stérile avec la méthode Essure (méthode dite non invasive et non chirurgicale)! Par choix bien-sûr !

     

    Ce que l’on ne nous dit pas dans cette méthode idéale, c’est qu’après vous n’aurez plus besoin de faire l’amour, puisque vous ne le pourrez plus…  Vous jonglerez entre des règles hémorragiques, des rapports douloureux, des douleurs pelviennes, des douleurs dorsales, musculaires, des perforations d’organes, des cas de cancers ont été rapporté aux USA , des réactions allergiques, auto-immunes,… Et de la fatigue, qui deviendra chronique et peut être même une dépression…

     

    Voilà ce que vivent des milliers de femmes Madame la ministre de la Santé Marisol Touraine, et qui aujourd'hui peinent dans leur quotidien à gérer la douleur et leur vie de famille! 

     

    Par mesure de précautions, la Haute Autorité de la Santé (HAS) conseille de ne pas utiliser Essure chez les femmes avec une intolérance avérée au Nickel. Les micro-implants sont constitués de fibres de polyéthylène de téphtalates (PET), de nickel-titane et d’acier inoxydable, le nickel, métal de la classe des métaux lourds, reconnu comme le plus allergisant au contact cutané.

     

    Aucun test au nickel n’a été réalisé pour la majorité d’entre nous, où on nous dit que la quantité est tellement infime qu'on ne risque rien et des questions se posent également sur la toxicité des fibres PET.

    9970 plaintes de femmes dans la base de données de la FDA (agence américaine du médicament) ce jour.

     

    Il s’avère aujourd’hui qu’un groupe Facebook «EssureProblems » aux Etats-Unis, fait état de 27000 membres, a soulevé des interrogations au sein de la FDA (Foods Drugs Administation) qui s’est réunie le 24 septembre 2015, meeting regroupant les membres du panel, les dirigeants du laboratoire  BAYER et des femmes qui ont pu y raconter leur vie qui est devenue un enfer depuis Essure !

    Interrogations suivies de près en France par l’ANSM (l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament), qui dit avoir demandé des informations à Bayer, et même si les premiers éléments ne permettent pas de mettre le dispositif en cause, l’ANSM dit poursuivre ses investigations ??? Pourquoi poursuivre si Essure est sûr ???

    D'après les USA, nous sommes le deuxième pays à être le plus grand nombre de femmes porteuses du dispositif Essure. 

    Le Politicien Mike Fitzpatrick, dont voici la page Facebook et son Twitter a introduit le 4 novembre 2015, date du 13ème anniversaire du jour d’approbation d’Essure par la FDA, un projet de loi visant à retirer Essure du marché.

     

    En France, et dans bien d’autres endroits au monde, son groupe Essure France : Alerte a vu le jour et permis à des femmes de s’y regrouper et d’y échanger sur les effets secondaires qu’elles rencontrent avec Essure, et leur désarroi, face à l’ignorance et le mépris médical auxquels elles doivent faire face quand elles expliquent leurs maux…

     

    Pour nous rejoindre: http://www.resist-france.org/assoc-r-e-s-i-s-t/

     

    Aujourd’hui nous voulons nous aussi nous joindre à nos E-Sisters pour arrêter le massacre, pour empêcher que des milliers femmes perdent leur dignité en devant subir une salpingectomie dans le meilleur des cas ou une hystérectomie, le pire des cas, c'est un implant qui a perforé un des organes avoisinants (intestin, péritoine, vessie,...) Est-ce toujours une méthode non invasive et non chirurgicale?

     

    Nous voulons l'arrêt des implantations Essure qui ont lieux en ce moment même en France… Aux Etats-Unis, en Espagne, en Suède, au Royaume Uni, en Hollande, en Espagne tous se mobilisent et commencent à dénoncer les graves effets secondaires d'Essure sur les femmes... Gynécologues compris...

    STOP ESSURE Madame la Ministre. Les victimes en France EXISTENT...

    Merci à TOUS pour votre soutien. Merci de partager cette pétition un maximum.

     

     

     

    Depuis des mois, Marielle Klein se bat pour alerter les autorités sur la dangerosité de l'implant de contraception définitive Essure

    Grâce à son témoignage et à son courage, cette mère de famille commence à se faire entendre : toute la presse parle ces jours-ci de son combat et une première action en justice vient d'être lancée contre le fabricant Bayer pour que toute la lumière soit faite sur cet implant contraceptif qui a fait de la vie de Marielle et de celle de milliers de femmes un enfer. 

    Elles sont en effet nombreuses à souffrir de sévères complications depuis la pose de cet implant : douleurs pelviennes, règles hémorragiques, fatigue chronique, dépression...etc 

    Face à ce qui pourrait s'avérer être un scandale sanitaire, Marielle a décidé d'agir en lançant une pétition en février 2016 pour demander à la ministre de la Santé d'interdire ce contraceptif, signée à ce jour par plus de 45 000 personnes.

     

    Elle a plus que jamais besoin de vous pour que la ministre entende son appel et interdise enfin ce moyen de contraception. Cliquez ici pour signer la pétition.

     

    Merci d'agir pour le changement,

    Naïma et toute l'équipe de Change.org


    votre commentaire
  •  

    Rivière fraternelle

     

    Jusqu’où m’invites-tu rivière fraternelle à me couler en toi
    Jusqu’où m’emportes-tu entre les berges de ton silence
    Vers quelle île engloutie me fais-tu remonter jusqu’aux sources de vivre ?

     

    Je contemple en marchant tes vases de lumière
    J’y lis d’étranges signes m’épelant ton secret
    Un fil de haut lignage, de forces reposées, de marées insoumises

     

    Par rocs et bruyères tu entreprends ma terre et tu l’invites à se livrer
    Tu rêves d’océan, d’envol de goélands vers tes odes natives
    Au vent de l’inconnu tu ne peux résister car tu ne sais que te donner

     

    Je suis ici de mon enfance et j’apprends à me taire pour être plus vivant
    Même sous tes eaux calmes tu portes en toi le large et mes désirs d’envols
    Tu es l’amante du matin, petite sœur des libellules, ô ma princesse aux yeux de nuit

     

    Tu m’orientes et je te célèbre en cortège de branches aux nichées d’oiseaux vives
     

    Je me laisse tomber à la racine de nos âmes d’où nous contemplons la cime
    Nous sommes de la même sève, libres et secourables, et simples avec nous-mêmes

     

    Nous franchissons des ponts en coulées souveraines sans même nous retourner
     

    Rien ne t’arrête au port, à peine les moulins dont les meules te défient
    Nous sommes de tous remparts la clairière qui s’ouvre et la trouée fertile

    Aucune saison jamais ne sera trop somptueuse pour t’offrir son écrin
    Que mon chant aille se perdre en tes flancs soleilleux loin des tumultes de la ville
     

     

    Qu’ensemble nous trouvions le courant de la joie et notre souffle et notre rythme
    Notre demeure des hauts fonds, notre défaite consentie, notre présence sans limites.

     

    Jean Lavoué
     

    www.enfancedesarbres.com

     

    Poème primé le 10 décembre 2016 à Pont-l’Abbé lors de l’inauguration du 1er salon du livre Bigouden présidé par Brigitte Maillard
     

     

    Photos Rivière de Pont-l’Abbé Cop. Doly, B.Buisson, R. Trébaol


    votre commentaire
  • Musique : Serge Jorjet ( Compositeur )
    Montage-Vidéo : Serge Jorjet

    Clip vidéo https://pixabay.com/fr/videos/

     

    Serge Jorjet

    Serge Jorjet


    votre commentaire
  • Promenez-vous auprès de l'océan !

    Musique de bien-être, relaxation et méditation de Frantz Amathy.
    Musiques zen pour le yoga, les soins énergétiques, la santé naturelle, le reiki, les massages ou tout simplement pour créer une atmosphère zen chez vous.

    http://www.musique2relaxation.com/


    https://www.cdbaby.com/Artist/FrantzA...
     

    https://itunes.apple.com/fr/artist/fr...



     Frantz Amathy - Musique Relaxation - Nature

    Frantz Amathy - Musique Relaxation - Nature


    votre commentaire
  • Aujourd'hui 10 Décembre

    « Cela veut dire beaucoup pour les personnes opprimées de savoir qu'elles ne sont pas seules. Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous faites est insignifiant.»

    Desmond Tutu, défenseur sud-africain des droits  civiques

     

    10 décembre - Journée internationale des droits humains

    Suzanne Chénier, responsable du groupe local de St-Jérôme-Laurentides et membre de longue date, accueille Hamid Ghassemi-Shall, un Canadien alors tout juste sorti des couloirs de la mort en Iran et pour lequel toute notre section s’était mobilisée.

    Écrire, ça libère, ça marche!


    Ces lettres de soutien changent littéralement des vies :

    • 120 personnes ont été libérées sur les 158 cas de droits civils et politiques ayant reçu des lettres entre 2000 et 2016.
    • de bonnes nouvelles ont été enregistrées pour 14 des 67 cas concernant les droits économiques, sociaux et culturels et des situations demandant réparation et justice entre 2000 et 2016.
    Colette Lelièvre, Responsable des campagnes
    Amnistie internationale Canada francophone
    514-766-9766 poste 000, accueil@amnistie.ca

     

    le 10 décembre, nous célébrerons la Journée internationale des droits humains.
     

     

     

    À cette occasion, des milliers de personnes prendront part à la plus grande chaîne de lettres de solidarité au monde ! Elles écrivent à des personnes et communautés persécutées, emprisonnées, torturées et dont les droits sont bafoués.

     

    Vous aussi vous pouvez les défendre. Vous pouvez faire la différence et devenir un défenseur des droits humains!

     
     
    Comment?
    • En invitant votre entourage à prendre part eux aussi à notre campagne. Partagez sur Facebook et Twitter.

    Amnistie internationnale Canada francophone - Agir Express

    Participer aux marathons d'écriture

    votre commentaire