• Photos d'amérindiens début du siècle dernier

     

    La culture amérindienne est riche de coutumes magiques et capte l'esprit de vivre libre, mais au cours du XXe siècle, elle a rapidement disparu.

    Pour cette raison, Edward Sheriff Curtis a consacré des décennies de sa vie à la capture et l'enregistrement du mode de vie des tribus indigènes en Amérique du Nord et son travail abondant comprend certaines des photos les plus captivantes de cette époque.

     

    A Klamath Chief Stands On A Hill Above Crater Lake, Oregon, 1923

    An Apsaroke Man On Horseback, 1908

    A Jicarrilla Girl, C. 1910

    Sioux Chiefs, 1905

    An Apsaroke Mother And Child, 1908

    A Nootka Man Aims A Bow And Arrow, 1910

    A Tewa Girl, 1906

    Piegan Tepees, 1910

    Black Eagle, An Assiniboin Man, 1908

    Par

    COSMOS

     

    Sur Ma planète


    votre commentaire
  • COPAINS DU MONDE  

    et plus... 

     Les Enfantastiques - Chorale d'enfants

     

     


    2 commentaires
  • Faune, flore, paysages et brame du cerf sur l'Aubrac

     


    2 commentaires
  • Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

    (on peut aussi, seulement le regarder)

     

    Ajouté par : Constant

    Sur Ma planète


    4 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

     

    Qui connaît aujourd'hui l'ancienne langue de la Lune ?

    Qui parle encore avec la Déesse ?

     

    Seules les pierres se souviennent encore de ce que la Lune nous a dit jadis, de ce que les arbres nous ont appris, de la voix de l'herbe et du parfum des fleurs..."

     

    Écoutez les paroles de la Grande Mère Qui fut appelée jadis Isis, Artemis, Astarte, Diane, Mélusine, Aphrodite, Cerridwen, Arionrhod, Bridgid et par de nombreux autres noms encore.

     

    « A tout moment, lorsque vous aurez besoin de quelque chose, une fois dans le mois, de préférence quand la lune est pleine, vous vous rassemblerez en un lieu secret et louerez l'Esprit qui émane de moi Reine de Sagesse.

     

    Alors, vous qui n'avez pas encore découvert mes secrets les plus profonds mais souhaitez apprendre la sorcellerie, à vous j'apprendrai ce qui est encore inconnu. Vous chanterez, jouerez de la musique, ferez la fête et l'amour en ma présence car je suis l'extase de l'esprit et toute joie sur terre est mienne.

     

    Ma loi est l'amour de toute la création. Gardez purs vos plus grands idéaux Efforcez-vous toujours de ne rien laissez vous arrêter ou vous en divertir.

     

    Mien est le Secret qui ouvre la porte de la jeunesse et à moi est la coupe du vin de la vie, le chaudron de Cerridwen, qui est le Saint-Graal de l'immortalité. Je suis la déesse emplie de grâce qui donne le don de jeunesse dans le coeur de l'humanité.

     

    Sur la terre, j'offre la connaissance de l'esprit éternel Au-delà de la mort, j'offre la paix, la liberté, ainsi que l'union avec ceux qui sont partis avant vous.

     

    Je ne demande cependant aucun sacrifice, car je suis la Mère de toutes choses et mon amour se répand partout sur la Terre. Écoutez les paroles de la Déesse des Étoiles. Elle, dont les pieds accueillent la poussière des cieux et dont le corps encercle l'Univers. Je suis la splendeur de la verte Terre et la lune immaculée parmi les étoiles et le mystère des eaux. Je vous appelle ; élevez-vous jusqu'à moi, Je suis l'âme de la Nature qui donne vie à l'Univers. De moi toute chose émane et vers moi toute chose retourne. Chérie des Dieux et des Hommes, laissez-moi rejoindre votre coeur.

     

    Réjouissez-vous, tous les actes d'amour et de plaisir sont mes rituels. Que s'expriment ainsi en vous, la beauté et la passion, la force et la compassion, l'honneur et l'humilité, la gaîté et le respect.

     

    Et pour vous qui me cherchez, sachez qu'à moins de connaître le mystère, si vous ne cherchez pas en vous, alors vous ne trouverez rien en dehors. Car j'ai été avec vous depuis le commencement et je me tiens au bout du désir. »

     

    http://www.radioarcadie.net/

     


    votre commentaire