• Faune, flore, paysages et brame du cerf sur l'Aubrac

     


    2 commentaires
  • Cliquez ici pour télécharger le PPS/DIAPORAMA

    Pour sauvegarder le fichier sur votre pc, cliquez sur le liens avec le bouton de droite de votre souris.

    (on peut aussi, seulement le regarder)

     

    Ajouté par : Constant

    Sur Ma planète


    4 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

     

    Qui connaît aujourd'hui l'ancienne langue de la Lune ?

    Qui parle encore avec la Déesse ?

     

    Seules les pierres se souviennent encore de ce que la Lune nous a dit jadis, de ce que les arbres nous ont appris, de la voix de l'herbe et du parfum des fleurs..."

     

    Écoutez les paroles de la Grande Mère Qui fut appelée jadis Isis, Artemis, Astarte, Diane, Mélusine, Aphrodite, Cerridwen, Arionrhod, Bridgid et par de nombreux autres noms encore.

     

    « A tout moment, lorsque vous aurez besoin de quelque chose, une fois dans le mois, de préférence quand la lune est pleine, vous vous rassemblerez en un lieu secret et louerez l'Esprit qui émane de moi Reine de Sagesse.

     

    Alors, vous qui n'avez pas encore découvert mes secrets les plus profonds mais souhaitez apprendre la sorcellerie, à vous j'apprendrai ce qui est encore inconnu. Vous chanterez, jouerez de la musique, ferez la fête et l'amour en ma présence car je suis l'extase de l'esprit et toute joie sur terre est mienne.

     

    Ma loi est l'amour de toute la création. Gardez purs vos plus grands idéaux Efforcez-vous toujours de ne rien laissez vous arrêter ou vous en divertir.

     

    Mien est le Secret qui ouvre la porte de la jeunesse et à moi est la coupe du vin de la vie, le chaudron de Cerridwen, qui est le Saint-Graal de l'immortalité. Je suis la déesse emplie de grâce qui donne le don de jeunesse dans le coeur de l'humanité.

     

    Sur la terre, j'offre la connaissance de l'esprit éternel Au-delà de la mort, j'offre la paix, la liberté, ainsi que l'union avec ceux qui sont partis avant vous.

     

    Je ne demande cependant aucun sacrifice, car je suis la Mère de toutes choses et mon amour se répand partout sur la Terre. Écoutez les paroles de la Déesse des Étoiles. Elle, dont les pieds accueillent la poussière des cieux et dont le corps encercle l'Univers. Je suis la splendeur de la verte Terre et la lune immaculée parmi les étoiles et le mystère des eaux. Je vous appelle ; élevez-vous jusqu'à moi, Je suis l'âme de la Nature qui donne vie à l'Univers. De moi toute chose émane et vers moi toute chose retourne. Chérie des Dieux et des Hommes, laissez-moi rejoindre votre coeur.

     

    Réjouissez-vous, tous les actes d'amour et de plaisir sont mes rituels. Que s'expriment ainsi en vous, la beauté et la passion, la force et la compassion, l'honneur et l'humilité, la gaîté et le respect.

     

    Et pour vous qui me cherchez, sachez qu'à moins de connaître le mystère, si vous ne cherchez pas en vous, alors vous ne trouverez rien en dehors. Car j'ai été avec vous depuis le commencement et je me tiens au bout du désir. »

     

    http://www.radioarcadie.net/

     


    votre commentaire
  •  Afficher l'image d'origine

    A la frontière franco-italienne, des citoyen.ne.s sont poursuivi.e.s du fait de leur activité auprès de personnes migrantes ou réfugiées en provenance d’Italie. L’occasion de faire le point sur ce que dit le droit français, européen et international sur le sujet.

     

    La notion de « délit de solidarité » n’existe pas juridiquement. Elle a été utilisée par des associations pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme étant un usage abusif de la loi.

     

    La notion de « délit de solidarité » n’existe pas juridiquement.

    Lire aussi : La France et la Suisse, complices de l'Italie

    Les exceptions « humanitaires » prévues par la loi

    Jusqu’à 2012, la seule assistance légale à un étranger en situation irrégulière était soumise à la condition que celui-ci se trouve en "danger actuel ou imminent". Une condition trop restrictive pour couvrir tous les cas d’aide légitime à une personne en situation irrégulière.

     

    Le 25 juillet 2012, Manuel Valls avait promis de "mettre fin au délit de solidarité qui permet de poursuivre l'aide désintéressée, apportée à des étrangers en situation irrégulière, sur la même base juridique utilisée pour les filières criminelles d'immigration".

    Désormais, la loi prévoit qu’il ne peut y avoir de poursuites pénales lorsque l'aide à un étranger en séjour irrégulier a consisté à fournir :

    des conseils juridiques

    des prestations de restauration, d’hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l’étranger,

    toute autre aide visant à préserver la dignité ou l’intégrité physique de celui-ci.

    Les protections issues de cette réforme restent restrictives dans la mesure où l’aide ne peut porter que sur des domaines précis, essentiellement humanitaires, et doit être accordée sans contrepartie « directe ou indirecte », ce qui doit être démontré.

    Découvrir : notre campagne I Welcome

    Ce que dit le droit international et européen

    L’assemblée générale des Nations unies a reconnu le 8 mars 1999 le droit et le rôle des individus dans la protection et la réalisation des droits humains. Les limites pouvant y être apportées doivent être exceptionnelles et en conformité avec le droit international, dans le but d’assurer notamment la protection des droits et libertés d’autrui ou pour des raisons d’ordre public.

    Une directive européenne du 28 novembre 2002 définissant l’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irréguliers impose aux États membres d’adopter des sanctions à l’encontre de quiconque :

    aide un étranger à pénétrer sur le territoire d’un État membre, ou à transiter par un Etat membre ;

    aide sciemment, dans un but lucratif, une personne non ressortissante d’un État membre à séjourner sur le territoire d’un État membre en violation de la législation de cet État relative au séjour des étrangers.

    La directive précise en outre que «tout État membre peut décider de ne pas imposer de sanctions à l’égard du comportement défini au paragraphe 1, point a (aide à l’entrée ou au transit) en appliquant sa législation et sa pratique nationales, dans les cas où ce comportement a pour but d’apporter une aide humanitaire à la personne concernée ».

    Lire aussi : au Portugal, gouvernement et citoyens ouvrent grand leurs portes

    Ce qu’en pense notre organisation

    1. Les actions menées par des personnes ou des organisations pour protéger les droits des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés ne devraient pas être pénalisées. Les condamnations vont à l’encontre des obligations des Etats en matière de droits humains.

    2. Les Etats ne doivent pas seulement prendre des mesures positives pour assurer le respect et la protection des droits des migrants et des réfugiés, ils doivent aussi s’abstenir de conduire des actions empêchant ou dissuadant tout individu ou toute organisation de fournir une assistance humanitaire à ces personnes.

    La France doit faire le choix de l'accueil

     

    Interpellez le Président de la République, la France doit accueillir plus et mieux les réfugiés.

     

    4 commentaires
  • La célèbre cantatrice américaine d'origine grecque, Maria Callas, salue le public en compagnie de Georges Prêtre qui a dirigé l'orchestre philarmonique de la RTF, le 05 juin 1963 au théâtre des Champs Elysées à ParisLe

    chef d’orchestre français, réputé dans le monde entier pour avoir notamment accompagné Maria Callas et créé La Voix Humaine de Poulenc est mort hier soir à l’âge de 92 ans. Longtemps associé au Philharmonique de Vienne, il évoquait la question du contact, parfois électrique, avec les orchestre.

    Maria Callas à Paris - sous la direction de Georges Prêtre (Warner)

    05.01.2017

     

     

    Article complet

    https://www.franceculture.fr/emissions/lactualite-musicale/pan-orama-comment-les-steeldrums-ont-conquis-le-monde#xtor=EPR-2-[LaLettre05012017]

     

     

    Un reportage tourné en 2009.

    Abonnez-vous à notre chaîne youtube : ▶http://www.youtube.com/c/fr3nordpasde...

    Retrouvez-nous sur nos sites :
    http://france3-regions.francetvinfo.f...
    http://france3-regions.francetvinfo.f...

    Sur Facebook :
    https://www.facebook.com/france3nordp...
    https://www.facebook.com/france3picardie

    Sur Twitter :
    https://twitter.com/F3Nord
    https://twitter.com/F3Picardie

    Sur Instagram :
    https://www.instagram.com/france3nord...
    https://www.instagram.com/france3pica...

     

    France 3 Hauts-de-France


    votre commentaire