• Depuis la rentrée de septembre 2016, sept lycéens du lycée général technologique Auguste Blanqui de Saint-Ouen, aux portes de Paris, se sont retrouvés sans toit, à la rue avec leurs familles. Ils dormaient sous des abris-bus, des parkings. Deux d'entre eux racontent leur histoire, jour après jour...

    . Crédits : PHOTOPQR/LE PARISIEN - Maxppp

     

    Chanson de fin : "Taro" par Alt-J - Album : "An awesome wave" (2012) - Label : Infectious.

    • Reportage : Leila Djitli
    • Réalisation : Emmanuel Geoffroy

    Les dons, aides ou soutiens sont à adresser au collectif : « Les Blanquisards » Amicale du Lycée Auguste Blanqui, 54 Rue Charles Schmidt, 93400 Saint-Ouen ou à l'adresse mobilisation.blanqui@gmail.com

     

     

    Les Pieds sur terre

     

    votre commentaire
  • Join our Facebook fan page for more videos:
     

    https://www.facebook.com/Knowledge.is..

     

    KnowledgeXFreedom


    Charlin Chaplin : du chaos naissent les étoiles !

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer.

     

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle... l'Estime de soi.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal, lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle... l'Authenticité.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente, et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle... la Maturité.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts, et que ce n’est pas le moment... Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle... le Respect

     

    . Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire : personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

     

    Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle... l'Amour-propre.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle... la Simplicité.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert... l’Humilité.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et cela s’appelle... la Plénitude.

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c'est... le Savoir vivre.

     

    Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter : du chaos naissent les étoiles !

    Charlie Chaplin

     

     Kim Mc Millen


    4 commentaires
  • Des tentatives désespérées sont menées pour tenter de ramener vers le large les survivantes. Mais les chances sont minimes.

    © Fournis par Francetv info

    C'est le plus grand échouage collectif de baleines du pays, selon le service de protection de l'environnement néo-zélandais. Plus de 400 baleines-pilotes se sont échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 février. Des centaines de bénévoles s'activent en ce moment pour tenter de sauver ces 416 globicéphales, sur la plage de Farewell Spit dans la région de Golden Bay, dans l'extrême nord de l'île du Sud.

    Plus de 70% d'entre elles sont déjà mortes et des tentatives désespérées sont menées pour tenter de ramener vers le large les survivantes. Comme le montre cette vidéo tournée par Radio New Zealand, les volontaires se démènent pour garder la peau des cétacés humide à l'aide de seaux et de tissus. Mais les chances de succès semblent minces.

     

    Pas d'explication à ce comportement

    "Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé", estime Andrew Lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement, auprès de Radio New Zealand(en anglais).

     

    Source : Franceinfo

    La plage de Farewell Spit est régulièrement le théâtre d'échouages de globicéphales. Neuf au moins se sont produits au cours des dix dernières années, rappelle Andrew Lamason, soulignant que celui de vendredi était de loin le plus massif.

    Selon lui, s'il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce comportement, la géographie sous-marine du lieu serait en cause. "Au large de Farewell Spit, il y a une grande quantité de sable en forme de crochet et les eaux sont peu profondes. Une fois que les baleines sont entrées dedans il est très difficile pour elles d'en ressortir", avance-t-il.


    votre commentaire
  • "Mystery of Universe"

     

    2331152channel


    votre commentaire
  • http://education-authentique.org

     

    APPRENDRE LA VIE ?


    L'école, la famille, les médias, structurés implicitement autour de la comparaison, conditionnent à la fragmentation, au manque, à la conformation – ce qui génère blessures, peurs et souffrances.

     

    Que serait et comment mettre en place une ‘éducation’ véritablement libératrice, qui préparerait à vivre harmonieusement, dans toutes les circonstances de la vie ?

    C’est ce que travaille le CREA-Apprendre la vie (Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique), avec et pour tous ceux que cette vision intéresse.

    Jean-Pierre Lepri

     

     

    education-authentique.org - Accuei


    2 commentaires