•  

    Image illustrant l'article 12 photos de chiens avant et après leur sauvetage qui vous surprendront

    La vie de ces 15 chiens abandonnés s’est métamorphosée après leur sauvetage et leur adoption. Voici des photos de leur transformation spectaculaire qui réchauffent le cœur.

     

    Adopter un chien peut changer votre vie, mais changera certainement la sienne. Victimes de maltraitance, de violence et parfois d’abandon, ces pauvres animaux délaissés cherchent une seconde chance sous le toit de familles plus attentionnées. Maigres et affaiblis, ils sont souvent laissés à leur sort et finissent par atterrir dans un refuge en attendant leur adoption. Des photos avant et après leur sauvetage illustrent le contraste entre leur malheureuse vie précédente et  l’épanouissement de leur existence actuelle. Un changement remarquable qui fait chaud au cœur. Retrouver un nouveau foyer est le début d’une nouvelle vie, ces 15 chiens en sont la preuve

    Voir l'article

     

    https://www.chien.fr/actualite/12-photos-de-chiens-avant-et-apres-leur-sauvetage-qui-vous-surprendront/

     

     


    votre commentaire
  • A la table ce soir, Akhenaton et Shuriken, rappeurs, à l'occasion de la parution du nouvel album d'IAM "Rêvolution" et Bernard Pivot qui signe "La mémoire n'en fait qu'à sa tête" aux éditions Albin Michel. A leurs côtés pour 1 titre LIVE, Melissa Laveaux et Napoleon Madox.

    Akhenaton, Melissa Laveau, Bernard Pivot, Shuriken, Napoleon Madox et KephrenAkhenaton, Melissa Laveau, Bernard Pivot, Shuriken, Napoleon Madox et Kephren Crédits : Martin Quenehen - Radio France

    A L B U M : "Rêvolution" d'IAM - Def Jam Records

    "Rêvolution" est un disque immense, qui déborde, qui donne plus qu'il ne prend, un disque lumineux, volontaire, généreux et rigolard, maquisard et empathique, pas dupe et jamais blasé, c'est une déclaration d'amour à la musique, la leur, la nôtre, rap, reggae, soul, funk, c'est une main tendue à tous ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer, un avertissement aussi, à ceux qui entretiennent la haine sans penser aux conséquences, à ceux qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas avancer, pour accuser l'autre de leurs propres dérives.

    RêvolutionRêvolution Crédits : IAM

    L I V R E : "La mémoire n'en fait qu'à sa tête" de Bernard Pivot - Editions Albin Michel

    « On s’arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvres ou courant sur la peau…

    C’est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d’adieu. »-Présentation de l'éditeur-

    La mémoire n'en fait qu'à sa têteLa mémoire n'en fait qu'à sa tête Crédits : Bernard Pivot // Albin Michel

    L E L I V E D U J O U R :

    Ce soir, pour Ping Pong, le rappeur et beat-boxeur de Cincinnati Napoleon Madox, et Melissa Laveaux, chanteuse canadienne à la voix éraflée s'unissent sur le titre : Twice the First Time. Ils seront en concert, le 17 mars, à la Courneuve, dans le cadre du Festival Banlieue Bleue qui se tient jusqu'au 31 mars en région parisienne.

    C O N C E R T : Melissa LAVEAUX / Napoleon MADOX, vendredi 17 mars à 20h30 - à Houdremont - Scène Conventionnée, La Courneuve

     

    Melissa Laveaux rejouera des chansons haïtiennes des années 20. Des mélodies rebelles qui ont bercé son enfance.

     

    De 1915 à 1934, les Etats-Unis ont occupé Haïti. Pour résister, le peuple créole avait développé tout un arsenal de chansons à double sens. Entonnées par son modèle Martha Jean-Claude (1919-2001), légende de la musique haïtienne et militante du féminisme et des droits de l'homme, elles ont marqué Mélissa Laveaux par leur puissance humoristique, mélodique et séditieuse. Après des échappées blues, soul ou rock, la chanteuse-guitariste d'Ottawa explore en solo l'âme de l'île antillaise de ses parents et révèle une intense facette de son talent de diseuse de belles aventures. Informations et dates de concert ici

     

    Napoléon Madox prend comme métaphore la vie de ses deux aïeules, soeurs siamoises, pour interroger l'identité de la communauté afro-américaine.

     

    Millie-Christine McKoy naissent esclaves et soeurs siamoises, avant de pouvoir s'émanciper, devenant des artistes célébrées... Cette destinée extraordinaire sert de trame à la nouvelle création de Napoleon Maddox, qui n'est autre que leur lointain petit neveu. Histoire d'interpeler la question de l'identité afro-américaine, la dualité entre exploitation et émancipation, entre le destin et son dépassement, en mêlant performance hip-hop et travail sur la mémoire, installation multimédia et improvisation libre. Et de tisser des ponts transatlantiques autour d'une même question : et si la différence était une chance ?

     

    Intervenants

    Ping Pong

     

    votre commentaire
  • Animateur mythique de la radio française, successivement passé par Europe 1, France Inter et France Musique, Pierre Bouteiller est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 82 ans.

    Pierre Bouteiller en 1971Pierre Bouteiller en 1971 Crédits : Radio France

    "Radio France c'est simple. Si ça parle, c'est France Musique. Si y'a de la musique, c'est France Info qui est en grève", affirmait Pierre Bouteiller, sans se prononcer toutefois sur France Culture. Animateur mythique de radio, le célèbre animateur s'est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 82 ans.

     

    Né en 1934 à Angers, Pierre Bouteiller voyage énormément. Son père étant directeur à la Banque de France, il change de ville tous les trois ans, comme il le racontait au micro de François Régis Barby en 1995 dans l'émission "La Mémoire en Chantant" :

    "On avait des résidences sublimes, puisque c'était les résidences de la Banque de France, les plus belles qui soient. [...] Et on était entre autres à Saint-Malo, où on entend très bien la BBC. On écoutait sur le post, un Ondia Superheterodyne cinq lampes. On écoutait parfaitement le "light program", le "first program" sur la bande grandes ondes. A l'époque il n'y avait pas Europe, Radio Luxembourg, il n'y avait pas France Inter, il n'y avait même pas Paris Inter. J'écoutais beaucoup la BBC parce qu'il y avait beaucoup de concerts, j'écoutais les "proms," les concerts promenades du dimanche après-midi, j'écoutais également le "light program" où il y avait du jazz."

     

    Article complet

    https://www.franceculture.fr/medias/pierre-bouteiller-figure-de-la-radio-francaise-est-mort#xtor=EPR-2-[LaLettre10032017]

     


    votre commentaire
  • Incroyable! Nous avons été plus de 600 000 à rejoindre cet appel pour la Journée internationale des droits des femmes en moins de 48h. Signez maintenant -- débarrassons-nous de la haine une bonne fois pour toutes!


    Un membre du Parlement européen vient de déclarer que les femmes sont "plus faibles, plus petites et moins intelligentes", après avoir comparé les migrants à des "déchets humains" et effectué un salut nazi en pleine session. Trop, c'est trop! Signez la pétition en un clic pour le suspendre du Parlement
    signez maintenant

    Chères amies, chers amis,

    Un membre du Parlement européen vient de déclarer devant les micros que les femmes devraient gagner moins que le hommes parce qu’elles sont "plus faibles, plus petites et moins intelligentes"! Si nous réagissons maintenant, nous pouvons débarrasser notre Parlement de ce semeur de haine!

    Ce même député européen polonais utilise le Parlement comme caisse de résonance de son discours de haine: il a comparé les migrants à des "déchets humains" et même effectué un salut nazi en pleine session! Pour le moment, il n’a écopé que d’amendes symboliques, mais le Parlement européen a lancé une enquête et si nous sommes assez nombreux à demander sa suspension intégrale, nous pouvons l’obtenir.

    La décision peut tomber d’un moment à l’autre. Signez la pétition ci-dessous en un clic, et demandons à nos députés européens de débarrasser notre Parlement de ce semeur de haine raciste et sexiste.

    Ensemble, débarrassons-nous de ce semeur de haine

    Au Président du Parlement européen et à tous les députés européens:

    "Nous demandons au Parlement européen de suspendre le député européen polonais Janusz Korwin-Mikke, à la suite des propos haineux tenus à l'encontre des femmes et des migrants, ainsi que du salut nazi effectué en session. Ces actes contreviennent aux règles du Parlement et trahissent les valeurs de l'Union européenne toute entière, valeurs que notre Parlement a été élu pour défendre."

    Ensemble, débarrassons-nous de ce semeur de haine

    Selon le règlement du Parlement européen, "le comportement des députés est inspiré par le respect mutuel" et ils ne doivent pas tenir "des propos ou [se livrer] à un comportement à caractère diffamatoire, raciste ou xénophobe" pendant les sessions parlementaires. M. Korwin-Mikke enfreint systématiquement ces règles.

    Nous ne pouvons pas tolérer que des responsables politiques tiennent des discours illégaux, puis se réfugient derrière la liberté d’expression. Le Parlement européen a la responsabilité et le pouvoir d’arrêter l’escalade en sanctionnant sévèrement ce député. Il peut être suspendu par le Président du Parlement, et si nous faisons entendre un tollé, nous pouvons obliger les députés européens à trouver le moyen de l'exclure définitivement!

    Le Parlement européen pourrait prendre sa décision dans les heures qui viennent: demandons-lui de débarrasser le Parlement de la misogynie!

    Ensemble, débarrassons-nous de ce semeur de haine

    On pourrait croire qu'il ne s'agit que d'un seul homme, mais c'est un cercle vicieux. Plus nous tolérons les propos discriminatoires dans nos institutions, plus ce genre de discours se normalise... et c'est alors que les crimes haineux se propagent. Pour arrêter cette escalade, une seule voie possible: que nous, citoyennes et citoyens, nous fassions entendre à l'unisson -- et ça commence aujourd'hui.

    Avec espoir et détermination,

    Luca, Martyna, Iain, Sarah, Patricia et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR PLUS D’INFORMATIONS

    Pour ce député européen, les femmes doivent être payées moins que les hommes… car “elles sont moins intelligentes" (LCI)
    http://www.lci.fr/societe/misogynie-pour-ce-depute-polonais-les-femmes-doivent-etre-payees-moins-que-les-hommes-car-elles-sont-moins-intelligentes-2027888.html

    Enquête après les propos sexistes d'un eurodéputé polonais (Luxemburger Wort)
    http://www.wort.lu/fr/international/union-europeenne-enquete-apres-les-propos-sexistes-d-un-eurodepute-polonais-58bc1ddca5e74263e13ab815

    Parlement européen: un député d’extrême droite fait un salut nazi (BFMTV)
    http://www.bfmtv.com/politique/parlement-europeen-un-depute-d-extreme-droite-fait-un-salut-nazi-900796.html

    Les inégalités hommes-femmes en 12 chiffres et 6 graphiques (Le Monde)
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/07/les-inegalites-hommes-femmes-en-12-chiffres-et-6-graphiques_5090765_4355770.html

     

     

    J'ai signé et vous ?


    2 commentaires