• Journée internationale contre l'homophobie

    Selon une opinion largement répandue dans les pays occidentaux, l’homosexualité serait aujourd’hui plus libre que jamais : partout présente et visible, dans la rue, dans les journaux, à la télévision, au cinéma, elle serait même tout à fait acceptée, ce dont témoignent apparemment, dans plusieurs pays, les récentes avancées législatives sur la reconnaissance des couples de même sexe. Certes, quelques ajustements demeurent nécessaires pour éradiquer les dernières discriminations, mais avec l’évolution des mentalités, ce ne serait en somme, selon certains, qu’une simple affaire de temps, le temps de faire aboutir un mouvement de fond lancé depuis plusieurs décennies déjà.

     

    Pour l’observateur un peu plus attentif, la situation est globalement bien différente : et à vrai dire, le XXe siècle a sans doute été une des périodes les plus violemment homophobes de l’Histoire : déportation dans les camps de concentration sous le régime nazi, goulag en Union soviétique, chantages et persécutions aux Etats-Unis à l’époque de McCarthy... Evidemment, tout cela peut sembler loin. Mais bien souvent, les conditions d’existence dans le monde d’aujourd’hui restent très défavorables.

    L’homosexualité est souvent discriminée

    Dans quatre-vingts états au moins, les actes homosexuels sont condamnés par la loi (Algérie, Sénégal, Cameroun, Ethiopie, Liban, Jordanie, Arménie, Koweït, Porto Rico, Nicaragua, Bosnie...) ; dans plusieurs pays, cette condamnation peut aller au-delà de dix ans (Nigeria, Libye, Syrie, Inde, Malaisie, Cuba, Jamaïque...) ; parfois, la loi prévoit la détention à perpétuité (Guyana, Ouganda). Et dans une dizaine de nations, la peine de mort peut être effectivement appliquée (Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite...). En Afrique, récemment, plusieurs présidents de la république ont brutalement réaffirmé leur volonté de lutter personnellement contre ce fléau selon eux " anti-africain ". Même dans d’autres pays où l’homosexualité ne relève pas du code pénal, les persécutions se multiplient. Au Brésil par exemple, les Escadrons de la mort et les skin heads sèment la terreur : 1960 meurtres homophobes ont pu être recensés officiellement entre 1980 et 2000. Dans ces conditions, il paraît difficile de penser que la "tolérance" gagne du terrain. Au contraire, dans la plupart de ces Etats, l’homophobie semble aujourd’hui plus violente qu’hier. La tendance n’est donc pas à l’amélioration générale, tant s’en faut.

     

    C’est pourquoi nous proposons cette Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie. Elle a pour but d’articuler action et réflexion afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Elle entend susciter, soutenir et coordonner toutes initiatives contribuant à l’égalité entre les citoyens en la matière, de jure, mais aussi de facto, et cela dans tous les pays où cette démarche sera possible.

     

    L’organisation d’une journée de lutte contre l’homophobie dans chaque pays permettra d’inscrire nos luttes dans une démarche de solidarité avec toutes les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) du monde entier. Mais il s’agit aussi d’inscrire nos luttes dans une démarche plus globale de défense des droits humains. Depuis plusieurs décennies, dans le monde entier, de nombreuses actions ont été menées dans cette perspective, non sans succès d’ailleurs.

     

    Nous nous situons dans cette lignée : nous voulons renforcer les expériences engagées, donner plus de visibilité aux tentatives futures et nous en appelons aux instances nationales et internationales afin qu’elles inscrivent cette Journée dans l’agenda officiel, à l’instar de la Journée Mondiale des Femmes ou de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. La reconnaissance d’une telle Journée serait ainsi un engagement clair de la communauté internationale. Elle s’est mobilisée contre de nombreuses autres formes de discriminations et de violences sociales, mais pas encore sur ces sujets.

     

    Un site à visiter : www.homophobie.org

    ------

    Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

    Partout dans le monde, des millions de personnes sont humiliées, menacées, voire tuées simplement parce qu'elles sont homosexuelles, bisexuelles ou transexuelles.

     

    Vous voulez agir en cette journée symbolique ? Une situation urgente nécessite la mobilisation des citoyens : en Tchétchénie, des homosexuels sont détenus dans des camps et torturés. Les autorités appellent même leurs familles à les tuer "pour l'honneur".

    Rejoignez Jacky et ses 50 000 signataires qui demandent à Emmanuel Macron de dénoncer les violences dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie :

    Signez la pétition 

    https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la-violence-homophobe-en-tch%C3%A9tch%C3%A9nie-r%C3%A9pression-polici%C3%A8re-camps-de-concentration

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

    D'après un article de CNewsMatin du 4 mai 2017 :"Depuis le mois de mars, les discriminations et les violences envers la communauté homosexuelle se multiplient en Tchétchénie. Après la révélation de camps de concentration par un journal local, des rescapés livrent leur version des faits et mettent en cause la police.Des survivants de la purge en Tchétchénie visant les homosexuels ont déclaré que la police locale demandait aux parents de tuer leurs enfants gays pour «l'honneur», rapporte le site Pink News. Les autorités menaceraient les familles en leur disant «Soit vous le faites, soit nous le faisons»."

    De même, un message sur le site d'AMNESTY INTERNATIONAL indique les mêmes faits : https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/tchetchenie-des-homosexuels-enleves-tortures-ou?gclid=CjwKEAjwl9DIBRCG_e3DwsKsizsSJADMmJ116zH75QWG1MutCD-2BJcSE5pTyXoVCkPkMDUDcExTtxoCpePw_wcB

    Dès son arrivée officielle à la tête de la France, Emmanuel Macron a le devoir moral de protester et de faire entendre très puissamment la voix de la France.

    Nous, hétéros, gay, bis ou trans, demandons donc à Emmanuel Macron, le nouveau Président élu, d'agir rapidement en condamnant et en sanctionnant la Tchétchénie sévèrement ! 

    On n'a pas le droit de laisser faire sans rien dire !

    Sur les réseaux sociaux, merci d'utiliser : #SOSGayTchetchenie 

    Contact :

    Jacky Majda - Collectif "Touche pas au mariage pour tous" - jackymajda@hotmail.com

    https://www.facebook.com/TouchePasAuMariagePourTous/

     


    2 commentaires
  • GET 'BEYOND' (2009): http://goo.gl/uYccFZ
     

    GET 'CHILDREN BEYOND' (2011): http://goo.gl/vfrDek
     

    GET "BEYOND 'LOVE WITHIN' (2014): http://goo.gl/hiuNOG

    A longer extract of the gospel recording by Tina that will be featured on the upcoming Beyond album!
     

    http://tinaturnerblog.com
    http://www.beyonsinging.com
     

    ALL RIGHT RESERVED BEYOND FONDATION/PANORAMA

     

    TinaTurnerBlog

     

    Amazing Grace (Incroyable Pardon *)

     

    Amazing grace ! How sweet the sound
    Incroyable pardon ! Quelle douce voix que celle
     

    That saved a wretch like me.
    De celui qui a sauvé un misérable tel que moi
     

    I once was lost, but now am found,
    J'étais égaré, mais à présent je me suis retrouvé
     

    Was blind, but now I see.
    J'étais aveugle, mais à présent je vois.

    'Twas grace that taught my heart to fear,
    C'était le pardon qui a appris la peur à mon coeur
     

    And grace my fears relieved.
    Et le pardon a libéré mes peurs
     

    How precious did that grace appear
    Que fut précieuse cette apparition du pardon
     

    The hour I first believed.
    Moment où j'ai commencé à avoir la foi.

    Through many dangers, toils and snares
    De nombreux dangers, labeurs et pièges
     

    I have already come;
    J'ai déjà déjà traversé;
     

    'Tis grace hath brought me safe thus far
    C'est le pardon qui m'a ainsi mis à l'abri
     

    And grace will lead me home.
    Et le pardon me guidera chez moi.

    The Lord has promised good to me
    Le Seigneur m'a promis de bonnes choses
     

    His word my hope secures;
    Ses paroles me remplissent d'espoir;
     

    He will my shield and portion be,
    Il sera mon bouclier et vivra en moi
     

    As long as life endures.
    Aussi longtemps que la vie durera.

    Yea, when this flesh and heart shall fail,
    Quand cette chair et ce coeur faibliront,
     

    And mortal life shall cease,
    Et que ma vie sur terre s'éteindra,
     

    I shall possess within the veil,
    J'emporterai dans mon linceul,
     

    A life of joy and peace.
    Une vie de joie et de paix.

     

    When we've been there ten thousand years
    Quand nous sommes là depuis un millier d'années
     

     

    Bright shining as the sun,
    A briller tout autant que le soleil,
     

     

    We've no less days to sing God's praise
    Nous avons tout autant de jours pour chanter les louanges du seigneur
     

    than when we've first begun.
    Que lorsque nous sommes apparus sur terre.

     

    Written by : John Newton
    Ecrit par : John Newton.

     

    Mix – Tina Turner - Amazing Grace - Beyond 'Love Within' 2014 (HD 1080p)  YouTube

    https://youtu.be/0-dI2ScCdFU?list=RD7USmm_fBMEg

     

    Pour ceux qui s'intéressent

    à la Spiritualité

    http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/

     


    votre commentaire
  • Journée Internationale des familles

    Proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette journée est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale.

     

    La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie.

    La situation des familles en France

    Les statistiques sont formelles : la famille a la cote en France ! Depuis le début du troisième millénaire, les mariages et les naissances sont en augmentation constante. Avec 778 900 naissances en 2000 et 774 800 en 2001 (source : INSEE), les chiffres de la natalité française restent à un niveau élevé. Le nombre des mariages est lui aussi en augmentation, indépendamment de la progression du nombre de pacs.

     

    Les gouvernements, organisations non gouvernementales, établissements d'enseignement, groupes religieux et individus peuvent aider à faire connaître les fonctions remplies par les familles et leurs problèmes, leurs points forts et leurs besoins, en organisant des manifestations à l'occasion de la Journée internationale des familles. Cette journée est aussi l'occasion de mieux comprendre les processus économiques, culturels, sociaux et démographiques qui ont une incidence sur les familles.

    Un site à visiter : www.notrefamille.com

     

     

    Album : Non Homologué (1985)


    Pour ma part, la plus belle chanson de Goldman ever

     


    2 commentaires
  • Dernier volet de notre semaine consacrée aux rêves, ce matin les apports de la psychanalyse à l'histoire, bilan des travaux en cours.

    Clark University, 1909 : Brill, Jones, Ferenczi, Freud, Hall et Jung 

    Clark University, 1909 : Brill, Jones, Ferenczi, Freud, Hall et Jung

    Quatrième et dernier volet de notre semaine consacrée à l'histoire des rêves.

    Ce matin un état des lieux des travaux en cours concernant l'apport de la psychanalyse à l'histoire.

    En quoi cet apport a fait évoluer la recherche historique en matière de rêves?

    Une émission co-animée par Anaïs Kien

     

    la page complète

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/histoire-des-reves-44-quels-sont-les-apports-de-la-psychanalyse#xtor=EPR-2-[LaLettre11052017

     

     

     

    et aussi voir et écouter les autres ...


    votre commentaire
  • Françoise RenaudRésultat de recherche d'images pour "bon Week End nature"


    votre commentaire