•  Résultat de recherche d'images pour "HIPPIES A SAN FRANCISCO"

     

    Lien image

    http://www.huffingtonpost.com/2012/10/15/haight-ashbury-in-the-1960s_n_1967664.html

     

    Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu dans les années 1960 aux États-Unis, avant de se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation.

     

    L'ouverture à d'autres cultures, un besoin d'émancipation, la recherche de nouvelles perceptions sensorielles et d'états de conscience modifiés, les amenèrent aux expressions artistiques du psychédélisme. Dans leurs communautés, ils espéraient vivre librement, dans des rapports humains qu'ils voulaient plus authentiques. En rupture avec les normes des générations précédentes, le mouvement a eu une influence culturelle majeure, en particulier dans le domaine musical. La diffusion d'une partie des valeurs issues de ce courant a accéléré l'évolution des mœurs de la société occidentale dans son ensemble, même si le mouvement lui-même a perdu progressivement son ampleur.

     

    Article complet :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie

     

     

     

    Music video by The Mamas & The Papas performing their classic hit, "California Dreaming"

    Taken from TMATP greatest hits album, featuring hits such as Monday Monday

    Dream A Little Dream of Me performed by Mama Cass: https://youtu.be/fJwjLYRPxJY

    Lyrics:

    All the leaves are brown (all the leaves are brown)
    And the sky is grey (and the sky is grey)
    I've been for a walk (I've been for a walk)
    On a winter's day (on a winter's day)
    I'd be safe and warm (I'd be safe and warm)
    If I was in L.A. (if I was in L.A.)

    California dreamin' (California dreamin')
    On such a winter's day

    Stopped into a church
    I passed along the way
    Well, I got down on my knees (got down on my knees)
    And I pretend to pray (I pretend to pray)
    You know the preacher like the cold (preacher like the cold)
    He knows I'm gonna stay (knows I'm gonna stay)

    California dreamin' (California dreamin')
    On such a winter's day

    All the leaves are brown (all the leaves are brown)
    And the sky is grey (and the sky is grey)
    I've been for a walk (I've been for a walk)
    On a winter's day (on a winter's day)
    If I didn't tell her (if I didn't tell her)
    I could leave today (I could leave today)

    California dreamin' (California dreamin')
    On such a winter's day (California dreamin')
    On such a winter's day (California dreamin')
    On such a winter's day
    --

    (C) 1966 Geffen Records

     

    Traduction California Dreamin' - The Mamas & The Papas

    Toutes les feuilles sont brunes
    Et le ciel est gris.
    Je me promenais
    D'un jour d'hiver.

    Je serais protégé et chaud
    Si je serais en L. A.
    Rêvant en Californie
    D'un tel jour d'hiver.

    Entré dans une église que j'ai passé sur le chemin
    Eh bien, je me suis agenouillé
    Et j'ai fait semblant de prier.
    Tu sais que le prédicateur aime le froid.
    Il sait que je vais rester.



    Rêvant en Californie
    D'un tel jour d'hiver.

    Toutes les feuilles sont brunes
    Et le ciel est gris.
    Je me promenais
    D'un jour d'hiver.

    Si je ne laissais pas savoir à elle [c'est boiteux, un peu d'aide svp]
    Je pourrais partir aujourd'hui.

    Rêvant en Californie
    D'un tel jour d'hiver.
    (et deux fois de plus)

     

    2 commentaires
  • Journée Internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues

    L'Assemblée Générale des Nations Unies a décidé, en 1987, de réagir face au fléau que représentent les drogues.

     

    Ces substances, licites ou illicites, ont un effet néfaste sur le physique et/ou le psychisme du consommateur en en prenant le contrôle. Elles participent aussi à l'asservissement des producteurs agricoles en nuisant aux productions vivrières traditionnelles des régions de production (car les cultures liées à la production de drogue sont plus rémunératrices que celles liées à la production de nourriture). Elles oppriment les communautés par les trafics illégaux qui découlent de leur commercialisation.

    Une Journée Internationale contre l'abus et le trafic de Drogues a donc été instaurée, à la date du 26 juin. Cette journée de mobilisation est destinée à sensibiliser la population aux risques encourus lors de la consommation de ces substances.

    Y a -t-il des drogues nocives et d'autres moins ?
    si vous avez des doutes, lisez la suite :

    Au commencement étaient le tabac et l'alcool...

    La consommation de drogues par un individu modifie ses fonctions physiques ou psychologiques, mais aussi ses réactions et ses états de conscience. On appelle "drogue" les produits créant une dépendance (addiction) et reconnus comme nocifs pour l'individu, à commencer par l'alcool et le tabac.

    La quête du plaisir, le désir de quitter la réalité ou de faire une nouvelle expérience sont souvent des moteurs de consommation de drogues, mais il faut savoir que cette consommation de stupéfiants entraîne très rapidement des conséquences néfastes:

    Un individu sous l'emprise de ces substances peut en effet mettre sa vie et celle des autres en danger, de par la lenteur de ses réflexes, de ses réactions, mais aussi par la modification de sa personnalité. Cela entraîne également une dépendance et d'importants risques pour la santé (overdose).

    La dépendance

    En plus des effets sur la conscience du consommateur, les drogues créent une double dépendance aux produits consommés: une dépendance physique (mal-être, impression de manque, ...) et une dépendance psychologique (abattement, état de dépression, …) plus insidieuse, pouvant survenir même en cas de consommation faible. Si certaines drogues, tel le cannabis, ne provoquent qu'une dépendance psychologique, la majorité d'entre elles entraînent une dépendance physique, dont l'intensité peut varier selon les individus. Dès la première prise, la drogue peut être mortelle !

     

    Un site à visiter : www.un.org


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "bus I Welcome amnesty"

    A partir du 20 juin 2017, journée mondiale des réfugiés, et pendant un an, un bus aux couleurs de la campagne I Welcome sillonnera les routes de France. Son but ? Porter haut et fort les messages de la campagne et promouvoir l'accueil des réfugiés en France.

     

    Tout au long de sa tournée, le Bus I Welcome va récolter les milliers de raisons pour accueillir des réfugiés en France. Les raisons récoltées seront remises au Président de la République à la fin de la tournée, le 20 juin 2018. Une manière de lui démontrer la volonté d’accueillir et lui demander d’engager la France à prendre ses responsabilités pour protéger et accueillir les réfugiés. Pendant tout l’été, le Bus I Welcome se rendra aux quatre coins de l'Hexagone à l’occasion de petits et grands festivals.

     

    Il fera étape :

    Festival Soirée d'été en Lubéron à Gargas - 24 juin

    Jazz à Vienne - 29 juin/7 juillet

    Festival d'Avignon – 18/ 19 juillet

    Festival Emmaüs Lescar à Pau - 22/23 juillet

    Festival de cinéma de Douarnenez - 18/26 août

     

    https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants/actions-soutien/des-milliers-de-raisons-pour-accueillir-les-refugies

     


    2 commentaires
  • A kaleidoscope of colours to this beautiful music

     

    mikeyousofine

     

      Le grand changement chamboule tout... et nous y participons.   En France, nous sommes en train de vivre deux canicules... celle du temps, et celle de l'effervescence du nouveau visage politique. Avec l'entrée de l'ère du Verseau dans les années 70/80, une vague de naissances d'enfants dit 'Indigos' a vu le jour.

    Ce sont des âmes qui sont venues pour changer la structure mondiale et créer un nouveau paradigme.

    Certains pour détruire tout ce qui était construit sur des relations fausses et faire prendre conscience de ce qui ne va pas  et d'autres pour construire sur des bases saines.

    A voir la jeunesse du Président et de certains députés, plus un nombre de femmes plus élevé, et le désir de 'propreté' à condition que la mentalité soit accordée, l'action est lancée... Le plan cosmique se déroule à chaque instant présent, tout est possible et se construit à partir de chaque personne.

    L'énergie de chacune s'ajoute, de part la loi d'attraction, à toutes celles qui pensent pareil. Le jeu se joue avec de bons ou de mauvais joueurs... Le rôle d'un éveillé conscient de ses responsabilités est d'agir dans le respect des valeurs universelles. La responsabilité de chacun est engagée. Chaque pensée et émotion nourrit un égrégore vibratoire semblable.

    Cet égrégore sert ensuite de possible nourriture énergétique aux personnes faibles ou sensibles.


    Il est donc important d'apprendre à écouter ses pensées, à vérifier si ses actions et émotions y sont alignées. Penser oui et dire non, faire quelque chose de contraire à son éthique ou penser honnête et agir malhonnêtement est très courant et doit être rectifié rapidement aujourd'hui. Il est bon de réfléchir avant d'agir car l'enfer est pavé de bonnes intentions. Vouloir faire bien d'un côté peut détruire d'un autre, sans intention de le faire. Et justement, je pense à lettre de la semaine dernière...

    Et pourtant, ni une, ni deux, ce texte a été diffusé dans le groupe 'du grand changement'... juste pour bien faire... pour aider, pour partager...

     

    Sauf que, Google enregistre en premier le texte qui est déposé sur un site, si bien que lorsque je mets le mien sur mon site, il devient un plagiat de moi-même ! Et ceci juste par l'irrespect d'une demande pourtant temporaire...

    C'est juste un exemple pour expliquer que le grand changement doit se positionner déjà à l'intérieur de soi pour s'aligner aux valeurs cosmiques.
     

      Belle réflexion et que le meilleur soit !

    Joéliah/

    https://lejardindejoeliah.com   


    votre commentaire
  • Native american music flute and relaxing nature sounds, for meditation, sleep and relaxation, music and nature forest sound with soothing river water relaxation, ethnic flute songs and drums

     

    321 Relaxing - Meditation Relax Clips


    votre commentaire