• Le bien-être de nombreux internautes du Monde.fr passe par le contact avec la nature qui demeure un "cadeau" aux bienfaits inestimables. Ce lien n'est pas "uniquement récréatif ou esthétique", explique Pauline.

    Ces "bains de verdure" aident à la réflexion, permettent de se ressourcer, d'apaiser les tensions et de mieux gérer ses émotions :

    "Cela fait du bien de revenir à l'essentiel", écrit Amandine. Surtout lorsque ces immersions constituent une échappatoire, voire des "pansements" à l'âme et au corps. 

    Le bien-être de nombreux internautes du Monde.fr passe par le contact avec la nature qui demeure un "cadeau" aux bienfaits inestimables.

    Le bien-être de nombreux internautes du Monde.fr passe par le contact avec la nature qui demeure un "cadeau" aux bienfaits inestimables. | AFP/ALAIN JOCARD

     

    La suite

    (ça date un peu mais toujours d'actualité)

    http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/17/la-nature-est-mon-souffle-de-vie-ou-de-survie_1734818_3238.html

     

    ------

     

    Prendre du temps pour soi.

     

     

    Blog de roselyne : Humanité, Nature,  Amour et lumière, La Nature est essentielle à l'homme ....


    votre commentaire
  • Les baobabs agonisent à cause du réchauffement climatique. La dernière décennie a vu mourir neuf spécimens, parmi les plus vieux d'Afrique. En archives, on revient sur le symbolisme et les vertus de cet arbre sacré, immense génie tutélaire des savanes.

    Morondava à Madagascar. La route des baobabs au soleil couchant, avril 1995Morondava à Madagascar. La route des baobabs au soleil couchant, avril 1995 Crédits : Larre

    Sur les treize plus vieux baobabs africains, neuf sont partiellement ou totalement morts. C'est une équipe de chercheurs du monde entier qui alerte, dans la revue Nature Plants du 11 juin, sur ce dépérissement qui s'est accéléré au cours de la dernière décennie. En cause, d'après eux : certainement le réchauffement climatique fatal à ces arbres-citernes, même s'ils estiment que "d'autres recherches seront nécessaires pour soutenir ou réfuter cette hypothèse".

    A l'ombre du baobab, les palabres du village africain

    Souvent appelés "arbres à palabres", le baobab est un lieu de rassemblement traditionnel dans les villages d'Afrique : on y traite les affaires du village. Dans une émission des "Nuits magnétiques" dédiée au Kenya, en 1989, l'écrivain Jean-Christophe Bailly, grand amoureux de ce pays, rendait ainsi hommage au baobab :

    Quelle petite justice que celle de Saint-Louis assis sous son chêne, quand on voit le baobab ! [...] Arbre utile, amical, à commencer par l’ombre, et qui semble avoir à lui seul le pouvoir de convoquer à son pied des villages dont il devient sans solennité, comme un banc, la divinité tutélaire, avec des vieillards et des enfants assis sous lui et donnant l’échelle. Cette échelle qui fait de lui dans le règne végétal, l’équivalent fraternel de l’éléphant. Avec le grand mammifère, il partage l’allure et la couleur, la placidité et le silence.

     

    Suite de l'article sur France Culture

    Et écouter ...

     

    https://www.franceculture.fr/sciences/baobabs-disparition-de-nouveaux-geants-de-la-savane#xtor=EPR-2-[LaLettre13062018]


    votre commentaire
  • music: Leo Rojas - Fields of Gold http://www.leorojasofficial.com

    video edit: Andreea Petcu http://www.youtube.com/Newoceanflower...

    http://www.andreeapetcu.com

    Enjoy and feel free to share my new video if you like it!

    Thank you for your comments and rate!

     

    Andreea Petcu

     

    Mix – Fields Of Gold - LEO ROJAS

    YouTube

    https://www.youtube.com/watch?v=zqHdzatTBhA&index=2&list=RDrSqeVMjuuSM

    Résultat de recherche d'images pour "bon solstice d'été"


    votre commentaire
  • Création de Annémeraude

    Musique:'Owls the twisted cherry in bud'

    de Ostenvegr

     

     

    Annemeraude

     

    Un lien sur le même sujet sur ce blog

    http://roda.eklablog.com/hiboux-et-chouettes-trop-mignons-video-buzz-fr-a144807268

     


    votre commentaire
  •  

    PLUS DE 5 MILLIONS DE CARTES ONT ÉTÉ ÉCRITES DANS LE MONDE, DONT 65 000 ICI

    MELANIE MORRISON : "Je n'aurais jamais cru que je recevrais autant de cartes. Vraiment, ça me réchauffe le coeur de savoir qu'il y a autant de personnes qui sont à mes côtés pour ma lutte afin d'obtenir justice pour le meurtre de ma soeur".

     

    Visionner la remise de carte a MelanieEn 2017, 192 marathons d'écriture ont été organisés en ligne et dans une trentaine de villes partout au Québec. 

    Merci pour votre participation !

    Vos messages changent réellement des vies.

     

    BONNES NOUVELLES

     

    Teodora enfin libre

    Eskinder enfin libre

    Mahadine


    Emprisonné pour un message Facebook critiquant le gouvernement du Tchad, Mahadine a été transféré de prison. Cela lui permet désormais de recevoir les soins de santé dont il avait urgemment besoin et permet à sa famille de lui rendre visite.  


    Amnistie internationale réclame toujours sa libération.

     

    MAHADINE : "J'ai enfin été transféré à la prison de Ndjamena. Je veux vous exprimer toute ma gratitude. Je vous apprécie, je vous aime, je vous respecte."

    https://www.amnesty.fr/agir

     


    votre commentaire