-
4 jours pour arrêter Monsanto ...
On retrouve du glyphosate, ce pesticide toxique, absolument partout. Ce produit est probablement cancérigène, et nous sommes tous exposés sans le savoir. Aujourd’hui, nous avons enfin une chance de l’interdire. Un vote crucial a lieu dans quatre jours! Signez maintenant et débarrassons-nous une fois pour toutes de ce poison.
Signez la pétition Il existe un pesticide toxique, probablement cancérigène, tellement répandu qu’on le retrouve même dans notre sang, selon certaines études. Avons-nous vraiment conscience d’y être exposés?.
Aujourd’hui, pour la première fois de l’histoire, le glyphosate pourrait être interdit -- et c'est GRÂCE À NOS CAMPAGNES ACHARNÉES!!
Pendant un an, Monsanto a fait pression sur l’Europe pour qu’elle autorise de nouveau ce poison et les membres d’Avaaz ont chaque fois réussi à repousser ses tentatives. C’est désormais l’heure du vote final, et les géants du secteur agrochimique jettent toutes leurs forces dans la bataille.
Mais la pression citoyenne leur en fait voir de toutes les couleurs, et nos actions rendent désormais une victoire à portée de main. C'est extraordinaire... Et impensable il y a encore quelques mois!
Il ne nous reste que quatre jours! Signez la pétition sans attendre -- si nous faisons entendre nos voix, nous pouvons nous débarrasser de ce poison. Chaque signature compte -- le total sera présenté sur grand écran juste à l’extérieur de la salle de réunion:
https://secure.avaaz.org/fr/stop_glyphosate_loc_eu/?bfLYWab&cl=10085673531&v=77197Nous sommes tous en danger. Et ce n’est pas que notre santé qui est en jeu: l’agriculture industrielle, basée sur des produits chimiques, est responsable de l’émission d’un tiers des gaz à effet de serre et de la destruction des écosystèmes qui rendent possible la vie sur Terre. Plus nous éliminerons le glyphosate rapidement et mieux nous nous porterons. Si nous relevons ce défi, notre mouvement aura été un acteur décisif de l'une des plus importantes batailles de notre époque.
Le renouvellement de l’autorisation du glyphosate aurait du être une décision de routine, prise de façon opaque, mais notre gigantesque pétition, nos dizaines de milliers d’appels, d’emails et de messages sur Twitter et Facebook adressés aux responsables européens, ainsi que nos actions dans la rue ont rendu possible l’impossible. Aujourd’hui, l’heure du choix a sonné!
Nous faisons face aux plus puissantes multinationales du monde. Le glyphosate est le produit phare de l’empire de Monsanto, grâce auquel l'entreprise engrange des milliards chaque année. Nous avons donc besoin de tout le monde pour que nos dirigeants entendent un nombre sans précédent de citoyens demander que le principe de précaution passe avant les profits.Rejoignez-nous et faites passer le mot:
https://secure.avaaz.org/fr/stop_glyphosate_loc_eu/?bfLYWab&cl=10085673531&v=77197
Remporter cette victoire en Europe ferait bien plus que de nous mettre sur la voie d’un monde sans glyphosate: ce serait la remise en question du système absurde qui permet à ce genre de produits chimiques risqués d'obtenir des autorisations. Ce serait aussi un coup dur porté à l'accaparement de nos démocraties par les multinationales. Cela serait, finalement, commencer à changer le destin de notre alimentation partout sur la planète. Renversons le cours de l’histoire!
Avec espoir et détermination,
Bert, Pascal, Alice, Lisa, Camille, Luca, Antonia et toute l’équipe d’Avaaz
POUR PLUS D’INFORMATIONS:
Sursis de dix-huit mois pour le Roundup (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/06/01/sursis-de-dix-huit-mois-pour-le-roundup_4930354_3244.html#yQdzQBasudJbYPdt.99
Du glyphosate cancérigène dans nos verres (France Info)
http://www.franceinfo.fr/emission/question-de-choix/2015-2016/du-glyphosate-dans-nos-verres-22-05-2016-05-45
La ré-autorisation du glyphosate de nouveau ajournée à Bruxelles (Reporterre)
http://reporterre.net/La-re-autorisation-du-glyphosate-de-nouveau-ajournee-a-Bruxelles
Le Parlement européen veut ré-autoriser le glyphosate mais moins longtemps (Actu Environnement)
http://www.actu-environnement.com/ae/news/glyphosate-parlement-europeen-autoriser-sept-ans-26601.php4
La France opposée au renouvellement de l'autorisation du glyphosate (Sciences et Avenir)
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20160518.OBS0738/round-up-la-france-opposee-au-renouvellement-de-l-autorisation-du-glyphosate.html
Les deux tiers des Européens sont en faveur d’une interdiction du glyphosate, selon un sondage de Yougov poll (The Guardian, en anglais)
Tags : glyphosate, sans, monde, mois, 4 jours
-
Commentaires
Je partage ton avis, fini la destruction de la planète Roda...
je signe tout de suite la pétition.
Merci à toi,
bonne soirée et bises de Christiane
Merci Christiane.
Je te souhaite une très belle journée, et te fais des bisous d'amitié
Roselyne
♥