• 5 astuces de grand-mère pour nettoyer les tapis

    Véritables nids à poussière (et à acariens !), les tapis demandent un entretien régulier. Si pour vous, s’occuper d’eux est une véritable corvée, attendez de découvrir les astuces de grand-mère que nous avons trouvé pour vous. Démonstration.

    Astuce n°1 : passer l’aspirateur

    Pour ne pas avoir à vous lancer dans de grands nettoyages tous les six mois, sachez que l’entretien d’un tapis est une affaire de tous les jours ! Passer l’aspirateur deux fois par semaine en mode brossage est l’une des idées la plus facile à réaliser. Attention : si votre tapis est vieux et très fragile, évitez le mode brosse pour ne pas l’abîmer et aspirez en douceur.

    passage aspirateur tapis tapis clean

    Astuce n°2 : une infusion d’épluchures de pommes de terre

    Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel pour rénover votre tapis, faites-le vous même avec cette astuce de grand-mère efficace ! Commencez par concocter une infusion concentrée d’épluchures de pommes de terre, puis frottez votre tapis avec une éponge imprégnée de votre préparation. Laissez agir quelques heures puis rincez à l’eau claire avec une éponge. Enfin, laissez-le sécher en évitant de circuler dessus.

    Astuce n°3 : eau gazeuse et bicarbonate de soude

    Votre tapis a perdu sa belle couleur d’origine et quelques tâches ce sont installées ici et là ? Faites appel à l’eau gazeuse et au bicarbonate de soude ! A l’aide d’une éponge, enduisez le tapis avec de l’eau gazeuse puis frottez doucement avec une brosse. Laissez-le sécher une demie heure puis saupoudrez de bicarbonate de soude l’intégralité de votre tapis. Une fois que le bicarbonate est sec, passez l’aspirateur et admirez le résultat !

    Tapis salon

    Astuce n°4 : liquide vaisselle et vinaigre blanc

    Le vinaigre blanc est le remède miracle de la maison. ces utilisations sont multiples pour assainir, désodoriser et détacher ! Pas de panique si votre tapis est sale ou tâché de graisses, commencez par verser du vinaigre blanc sur un chiffon propre puis frottez la tâche. Laissez agir 15 minutes. Passez ensuite un mélange d'eau et de liquide vaisselle, monté en mousse avec un batteur électrique ou au fouet. Frottez ce mélange sur le tapis à l'aide d'une brosse, rincez ensuite à l'eau claire. Essuyer le tapis avec un chiffon propre et laissez sécher.


    tapis la redoute intérieurs

    Astuce n°5 : tapis tâché et mousse à raser

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, la mousse à raser est un allié pour détacher les textiles. Utilisez-la comme une mousse détachante en l'appliquant en couche épaisse sur la surface du tapis. Laissez agir au moins une heure puis frottez énergiquement avec une éponge. Vous pouvez également laissez la mousse agir toute la nuit, puis passer l'aspirateur le lendemain matin.
     

    Petit conseil de dernière minute : testez toujours votre préparation sur un coin de votre tapis pour être certain que ce dernier ne l’abîmera pas !
    Source

    http://www.deco.fr/ 

    En lien

    http://roda.eklablog.com/nettoyer-un-tapis-a112527970

     

    « Six aliments qu’il ne faut surtout pas manger périmésQuand le chagrin vous submerge »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Josiane
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:18
    Josiane

    Une autre astuce consite à couper un chou vert en 2 et à frotter le tapis avec , nettoie et ravive les couleurs et ce en un temps record !

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:45

        Merci Josiane, pour ce rajout.

        Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

        Cordialement

        Roselyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :