-
A quoi les cris du dauphin servent-ils ? - C'est Pas Sorcier - Les dauphins - Dauphins merveilleux! relaxation music. Voyage with dolphins!-F. Amathy-Océan-Musique zen/bien-être
Par roda83 dans Accueil - Yannick Noah - Le même sang - Nous sommes tous frères le 16 Mars 2019 à 07:31A quoi les cris du dauphin servent-ils ? Jamy vous explique ! Pour tout savoir sur les dauphins : https://youtu.be/Ci64dLXMKi4
Retrouvez les émissions sur YouTube https://www.youtube.com/user/cestpass...
Suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/cestpassorcier/ et Twitter @cestpassorcier
Qu'est ce qu'un dauphin ?
Le mot dauphin vient du grec « delphis » qui veut dire esprit de la mer. C'est un terme générique qui ne définit pas une espèce en particulier mais plus d'une trentaine d'espèces différentes qui appartiennent aux mammifères marins.
Une forme fuselée, hydrodynamique
Il est possible de définir les dauphins comme des mammifères marins ayant des dents et un long rostre. Certains mammifères marins sont parfois appelés incorrectement « dauphins », par exemple ceux avec un rostre court ou inexistant, tels que le narval et le béluga, deux animaux plus grands que les dauphins. La confusion est également très courante avec les marsouins qui sont des animaux beaucoup plus petits.
Qu'est-ce qu'un mammifère marin ?
Ce sont des mammifères dont la vie est entièrement dépendante de l'eau. Tous les mammifères, qu'ils soient marins ou terrestres, ont en commun : la respiration aérienne, l'allaitement des petits, le sang chaud et la présence de poils à un moment de leur vie. On retrouve chez les mammifères marins des animaux aussi différents que les baleines, les dauphins, les phoques, les dugongs et, plus étonnant encore, l'ours polaire et la loutre marine.
« Une journée des droits des femmes consacrée aux inégalités de salaire et les violences conjugalesSOLEIL..PRINTEMPS...magnifiques images...et une belle ballade Irlandaise...... pps »
Tags : dauphin, mammifere, marins, amathy, cris
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire