• Abeilles: tous derrière le Canada!

    Les abeilles traversent une crise mondiale qui menace notre chaîne alimentaire. Aujourd'hui, le Canada pourrait changer la donne et interdire un des pire produits chimiques tueurs d'abeilles, mais les grosses firmes de l'agrochimie ripostent. C'est à nous de les arrêter! Formons un gigantesque essaim pour sauver nos abeilles:

     

    SIGNEZ ICI

     

    Partout dans le monde, nos abeilles traversent une crise gravissime. Étant donnée leur importance pour notre alimentation, c'est un désastre pour nous aussi. Mais si nous agissons vite, nous avons une chance unique de les sauver!

    Certains produits chimiques mortels utilisés dans l'agriculture sont considérés comme une cause clef de l'effondrement mondial des populations d'abeilles -- or, le Canada est sur le point d'interdire l'un des pires du marché. S'ils vont jusqu'au bout, cela créerait un fantastique précédent!
     


    Mais le géant de l'industrie chimique Bayer, en pleine fusion avec Monsanto, met le Canada sous pression pour garder leur produit tueur d'abeilles dans les rayons. C'est là que nous intervenons -- formons un essaim d'un million de personnes en faveur d'une interdiction, et remettons notre appel directement au Premier ministre canadien Justin Trudeau pour aider à sauver nos abeilles!

    Ensemble, sauvons les abeilles -- nous avons besoin de tout le monde!

    Les abeilles sont de remarquables créatures qui permettent la vie sur Terre. Elles pollinisent près des trois quarts des principales cultures du monde, mais selon les experts, l'agriculture chimique est la cause de l'effondrement de l'espèce.

    Aujourd'hui, la plus haute autorité sanitaire du Canada en appelle à une interdiction pour protéger l'existence des insectes, mais les grandes entreprises de l'agrochimie ripostent. Les abeilles, elles, n'ont pas de lobbyistes pour défendre leur cause -- elles n'ont que nous!

    Les abeilles ne sont pas les seules à courir un risque -- l'Imidaclopride, le produit chimique en question, empoisonne également les insectes aquatiques qui sont à leur tour mangés par les poissons, les oiseaux et d'autres animaux! Une interdiction au Canada créerait un précédent au niveau mondial, alors mobilisons-nous pour nos abeilles partout dans le monde contre les rois du tout-chimique.

    Ensemble, sauvons les abeilles -- nous avons besoin de tout le monde!
    Nous l'avons fait par le passé -- lorsque l'Europe a envisagé l'interdiction d'un produit tueur d'abeilles, nous avons inondé les ministres de milliers de messages, lancé une énorme pétition, financé des sondages d'opinion et mené des campagnes ciblant les principaux pays qui s'opposaient à cette mesure. Et nous avons gagné! Aujourd'hui, faisons résonner nos voix au Canada!!

    Avec espoir,

    Bert, Ari, Oli, Camille, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz

    Pour plus d'informations:

    Un pesticide néonicotinoïde en voie d'être interdit au Canada (Equiterre)
    http://www.equiterre.org/actualite/un-pesticide-neonicotinoide-en-voie-detre-interdit-au-canada

    Des apiculteurs heureux de l'interdiction de certains pesticides (Radio Canada)
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1002089/abeilles-pesticides-elimination-neonicotinoide

    2017, année décisive pour les insecticides "tueurs d’abeilles" (Le Monde)
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/12/2017-annee-decisive-pour-les-insecticides-tueurs-d-...

    Les abeilles officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition (Science Post)
    http://sciencepost.fr/2016/10/abeilles-officiellement-reconnues-espece-voie-de-disparition/

    Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient? (Maxisciences) 
    http://www.maxisciences.com/abeille/que-se-passerait-il-si-les-abeilles-disparaissaient_art34737.htm...
    « Qu'est-ce qui nous différencie des grands singes ? Animal cross s’engage aux côtés de L.PEA et L 214 pour attaquer le nouveau décret en faveur des fermes-usines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :