•  

    Le temps libre est bel et bien transformé en temps économique, il n’est plus consacré à la méditation, à l’épanouissement de l’esprit, au fait de se retrouver soi-même.

      
    Une vie de labeur ponctuée de quelques pauses pour faire des glissades sur la neige ou quelques bains de mer.
      
    Les vacances comme parenthèses dans un temps de travail parfois excessif sont-elles suffisantes pour régénérer notre être... profond ?
      
      
    Cette question ne vient pas remettre en cause les activités nécessaires à notre survie mais interroge la répartition du temps dédié à l’avoir par rapport à celui qui concerne l’être.
      
    Selon les cadences millénaires auxquelles se sont adaptées les civilisations, c’est aux beaux jours d’été que la nature est en effervescence, l’hiver elle entre en dormance ; aujourd’hui les vacances estivales induisent plutôt une cessation du travail.
      
    L’administration du repos en fonction de l’économie et non selon les rythmes naturels de la terre et de ceux l’espèce humaine est complètement artificielle, c’est une sorte d’anomalie.
      
    Le véritable repos est plus harmonieux : la nature, les animaux, les sols et l’homme devraient goûter ce répit à l’unisson, c’est un temps d’inspiration très puissant où puiser des ressources vitales avant de reprendre une activité.

    Pierre Rabhi
     
    Partagé par
     

    votre commentaire
  • Prends le temps
    Ecoute le vent

    Il te dira que les rêves
    Bien trop tôt s'achèvent

        mamichou76  


    votre commentaire

  • 1. Traite la terre et tout ce qui y vit avec respect.
    2. Demeure toujours sur la voie du Grand Esprit.
    3. Respecte les autres comme tu respectes la terre.
    4. Travaille en communauté pour le plus grand bien de tes semblables.
    5. Donne ton aide et ta gentillesse partout où le besoin s'en fait sentir.
    6. Fais ce que tu sais être bien.
    7. Soigne ton corps et ton esprit.
    8. Donne une part de tes efforts au bien-être de tous.
    9. Sois toujours responsable de tes actes.
    10. Sois franc et honnête en tout temps.
     
    Source
     

    votre commentaire


  • Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent.

      

    Voici venu le temps de l’action non-violente pour mettre fin à ce cauchemar. Nos États et entreprises financent, profitent et investissent dans la violence, mais nous pouvons y mettre fin en appelant les grandes banques, fonds de pension et entreprises à cesser leurs investissements -- ajoutez votre voix à notre appel:

     

    Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent. Les seuls appels au cessez-le-feu ne marchent pas, nous le savons. Il est temps de lancer des actions non-violentes pour mettre fin une fois pour toutes à des décennies de cauchemar.

    Nos gouvernements ont échoué -- tout en négociant la paix et en adoptant des résolutions à l’ONU, ils continuent, via leurs entreprises, à financer, à tirer profit et à investir dans la violence. La seule manière de mettre un frein à ce cercle vicieux de confiscation des terres des familles innocentes, de punitions collectives, de lancement de roquettes du Hamas, et de bombardements sur Gaza est de rendre le coût économique du conflit insoutenable.

    Nous savons que ça marche -- la directive européenne empêchant le financement des colonies illégales avait causé un séisme au sein du gouvernement israélien. La décision du fonds de pension néerlandais PGGM de se retirer des colonies illégales suite à un appel citoyen avait également créé une tempête politique.

    Cela ne mettra certainement pas fin aux tueries, mais l’Histoire nous a montré que souvent, le chemin de la paix passe par l’augmentation du coût de l’oppression. Cliquez sur le lien pour exhorter six banques, fonds de pension et entreprises à mettre un terme à ces investissements -- si nous réussissons à faire monter la pression, ces établissements pourraient se retirer, cela porterait un coup à l’économie israélienne, et nous pourrions déjouer les calculs politiques des extrémistes qui profitent politiquement de l'horreur:

    https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_loc/?bfLYWab&v=42699

    Lors des cinq dernières semaines, trois adolescents israéliens ont été assassinés en Cisjordanie, un jeune palestinien a été brûlé vif, un adolescent américain a été brutalement frappé par la police israélienne et plus de 40 enfants de Gaza sont morts sous les raids aériens israéliens. Ce n’est plus “le conflit israélo-palestinien”, c’est une guerre contre les enfants. Et nous sommes en train de devenir insensibles à cette ignominie. Des médias font passer cette guerre pour un conflit insoluble entre deux belligérants égaux, mais ce n’est pas de cela dont il s’agit. Les attaques des extrémistes palestiniens contre des civils innocents doivent être condamnées et cesser, mais c'est la spoliation du peuple palestinien qui est à la racine du conflit. Israël occupe, colonise, bombarde, attaque et contrôle l’eau, le commerce et les frontières d’un État libre et reconnu par les Nations Unies. À Gaza, Israël a créé la plus grande prison à ciel ouvert du monde, puis lui a imposé un blocus. Aujourd’hui, alors que les bombes pleuvent, les familles n’ont aucun endroit où se réfugier.

    Ce sont des crimes de guerre que l’on n’accepterait nulle part ailleurs. Pourquoi alors les accepter en Palestine? Il y a cinquante ans, Israël et ses voisins arabes sont entrés en guerre et Israël a occupé la Cisjordanie et la bande de Gaza. Occuper un territoire après une guerre est chose commune, mais aucune occupation militaire ne devrait se transformer en des dizaines d’années de tyrannie, qui ne profite qu’aux extrémistes qui prennent les innocents pour cible. Et qui souffre? La grande majorité des familles des deux côtés, des familles aimantes qui ne veulent que la liberté et la paix.

    Pour un certain nombre de personnes, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, appeler les entreprises à retirer leurs investissements en cessant de financer ou de participer à l’occupation israélienne en Palestine semble partial. Mais ce n'est pas le cas -- c’est la stratégie non violente la plus efficace pour mettre fin aux cycles de violence, assurer la sécurité d’Israël et obtenir la liberté pour les Palestiniens. La Palestine est minuscule à côté de la puissance et de la richesse d’Israël. Si cette dernière refuse de mettre fin aux occupations illégales de terres palestiniennes, le monde doit agir pour en rendre le coût insupportable.

    ABP, le fonds de pension néerlandais, investit dans les banques israéliennes qui financent la colonisation de la Palestine. D’énormes banques comme Barclays financent les fabricants d’armes israéliens et d’autres entreprises qui fleurissent grâce à l’occupation. Le géant de l’informatique Hewlett-Packard fournit des systèmes de surveillance sophistiqués pour contrôler les mouvements des Palestiniens. Et Caterpillar produit des bulldozers qui sont utilisés pour détruire des maisons et des fermes palestiniennes. Si nous lançons le plus grand appel jamais vu pour exhorter ces entreprises à se retirer, nous montrerons que le monde ne veut plus être complice de ce bain de sang. Les Palestiniens appellent le monde entier à soutenir cette action et les Israéliens progressistes la soutiennent également. Rejoignons-les!

    https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_loc/?bfLYWab&v=42699

    Notre communauté se rassemble pour offrir la paix, l’espoir et le changement dans certains des conflits les plus durs au monde. Souvent, cela signifie prendre position pour attaquer le problème à la racine. Pendant des années, notre communauté a cherché une solution politique à ce cauchemar, mais avec la nouvelle vague d’horreur qui déferle sur Gaza, l’heure est venue d’utiliser les arguments économiques pour mettre un terme à l’horreur pour les Israéliens comme pour les Palestiniens.

    Avec espoir et détermination,

    Alice, Fadi, Ben, Laila, Anna, Ricken, Jo, Nell, Mais et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR EN SAVOIR PLUS:

    La majorité de l’UE déconseille le commerce avec les colonies israéliennes (Euractiv)
    http://www.euractiv.fr/sections/leurope-dans-le-monde/la-majorite-de-lue-deconseille-le-commerce-avec-les-colonies

    Les Israéliens et les Palestiniens sont en faveur de la paix mais n’ont guère d’espoir (Gallup - en anglais)
    http://www.gallup.com/poll/161456/israelis-palestinians-pro-peace-process-not-hopeful.aspx

    Colonies israéliennes : le Quai d'Orsay met en garde les investisseurs français (France 24)
    http://www.france24.com/fr/20140625-colonies-israeliennes-quai-orsay-met-garde-investisseurs-francais-bds/

    Israël lance une offensive terrestre dans la bande de Gaza (Radio-France International)
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140717-israel-lance-une-offensive-terrestre-bande-gaza/

    Gaza : les victimes palestiniennes, à 80 % des civils (Le Point)
    http://www.lepoint.fr/monde/gaza-premier-soldat-israelien-tue-dans-l-offensive-terrestre-18-07-2014-1847109_24.php

    Règle 156. Définition des crimes de guerre (Comité international de la Croix Rouge - en anglais)
    http://www.icrc.org/customary-ihl/eng/docs/v1_cha_chapter44_rule156

    Un adolescent américain déclare avoir été frappé par la police israélienne (ABC News - en anglais)
    http://abcnews.go.com/GMA/video/caught-tape-us-teen-tariq-abu-khdeir-allegedly-24449873

    Une politique de déplacement (Visualizing Palestine - en anglais)
    http://visualizingpalestine.org/infograhic/a-policy-of-displacement

    Exposer l’industrie de l’occupation israélienne (Who Profits - en anglais)
    http://www.whoprofits.org/

    Sources supplémentaires au sujet de cette campagne (en anglais):
    http://avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_sources_b/?blast


    signez la petition
     
     
     

    1 commentaire
  •  

    music: BERNWARD KOCH - Long Way Home

     

    http://www.bernwardkoch.com

     

    Video edited by Andreea Petcu

     

    http://www.andreeapetcu.com

     

    http://www.youtube.com/Newoceanflower...


    2 commentaires
  •  

    La nature est très inspirante, lorsqu' on la regarde et en remarquant de petits détails on fait des tas de découvertes.... Des situations surprenantes, il existe toujours des surprises dans la nature...

     

    Là nous étions plusieurs à admirer ces magnifiques champs de blés qui recouvraient d' immenses terres provençales...

     

    Moments magiques...

     

    Musique : Celtic Harp Dreams

     

    Danielle J. DanyAngel

     


    2 commentaires
  •  

    Vidéo nature de paysages sur le Canon de Pachelbel :

     

    la beauté de notre terre pour se détendre voire méditer.

     

    Josiane Geuns 


    2 commentaires