•  

    music: FREDERIC DELARUE - Calm In My Spirit

     

    album: Dolphins- A Message Of Love
     

    http://www.fredericdelarue.com

     

    Video edited by Andreea Petcu
    http://www.andreeapetcu.com
     

    http://www.youtube.com/Newoceanflower...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.
    "En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon. "C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."

    "Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."

    "Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."

    Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"

    Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."

    Sagesse cherokee... Spiritualité des natifs.

      

    Amitiés, Nenki.

     

     


    3 commentaires
  • abeilles2

    Selon des chercheurs Français, les abeilles se parlent

    Une équipe de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) à Avignon (F) a isolé des vibrations particulières émises dans les ruches, comme un claquement sec, qui correspondraient à une forme de communication avec une poignée de « mots ». 

    Pour Yves Le Conte, directeur de l’unité Abeilles et Environnement à l’Inra, « cela voudrait dire qu’elles disposent d’un autre mode de communication que celui des phéromones« , le langage des hormones. Pour passionné qu’il soit, le biologiste ne s’avance pas à parler de « sons » mais envisage l’hypothèse d’un « profil vibratoire » de cinq à six « mots » échangés dans la ruche, enregistré grâce à des capteurs hypersensibles.

    Une fois modélisées, ces vibrations indétectables à l’oreille forment une émouvante bande-son sur l’écran de son ordinateur, des « kak kak » proches des sons du criquet, qui semblent se répondre et dont le chercheur conserve jalousement l’enregistrement en laboratoire dans l’attente d’une publication prochaine de ses travaux.

    « Si elles font ça, c’est forcément pour communiquer, reste à trouver ce qu’elles se disent et comment elles émettent cette vibration particulière », juge-t-il.

    Détecter l’essaimage

    Cette découverte s’est faite grâce à sa collaboration avec un physicien de l’université de Nottingham, en Angleterre: Martin Benzick, spécialiste des vibrations, pensait possible de prédire à l’avance certaines activités des abeilles.

    M. Benzick a mis au point le « SwarMonitor » qui permet de prévoir à l’avance quand la colonie est prête à essaimer. Quand l’essaimage se produit, explique Yves Le Conte, il cause de lourdes pertes à l’apiculteur: il voit partir l’ancienne reine avec la moitié de ses abeilles pour se reproduire ailleurs en formant un essaim dans les arbres, ou sous les toits.

    « L’idée était de permettre à l’apiculteur de prévenir l’essaimage, par exemple en séparant sa colonie en deux. On a décidé de s’en servir plus largement pour prédire la santé des colonies« , reprend le biologiste.

    « Deux fois par mois, on ouvre la ruche pour vérifier l’éventuelle présence de prédateurs et ou de maladie » précise M. Le Conte. « A terme l’idée est de permettre à chaque apiculteur de s’équiper. Pour un prix modique qui sera sans doute de 2 ou 3 euros par capteur, il pourra être directement alerté par l’activité des abeilles en cas de problème. Elles enverront elles-mêmes le signal: je suis malade, je suis attaquée », prédit le chercheur.

    Source :

    http://www.romandie.com/news/Les-abeilles-se-parlent-selon-des-chercheurs-francais_RP/480446.rom

     

    Voir le blog de Maya Gaïa :

    http://maya-gaia.com


    votre commentaire
  • Bretagne : disparition inquiétante d'une adolescente de 14 ans

     

    Image MSN

    Si vous disposez de renseignements, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie d'Etel au 02.97.55.32.11.

    La compagnie de gendarmerie de Lorient a lancé un appel à témoin concernant la disparition d'une adolescente de 14 ans, Maria Delval, qui a quitté le domicile familial à Belz le mercredi 14 mai dernier au matin.

    La jeune fille mesure 1,57 m et pèse 49 kg. Elle a des cheveux châtain clair et longs jusque dans le dos ainsi que des yeux marron. Son teint est mat. Elle peut être porteuse de lunettes de vue à monture noire.

    Le jour de sa disparition, elle était habillée en noir et portait deux sacs à dos (un sac à dos de couleur bleu de marque Longchamp et un sac à dos de couleur noire).

    http://www.lefigaro.fr/


    1 commentaire
  • "MY LONDON SONG " est la 5° chanson / clip-vidéo extraite du nouvel album "VOYAGES", volume 7 de la collection "Les Enfantastiques"

      

    Cette chanson est une balade à travers les rues, les monuments, les coutumes et l'ambiance particulière de Londres

     

    Ce sont les élèves des classes de CM1 de Mme ROUTIER et de CM1/CM2 de Mlle LE BOLC'H de l'école élémentaire Pierre et Marie Curie de Saint-Brice-sous-Forêt (95) qui interprètent cette chanson.

     

    Les 24 chansons de ce coffret double cd ont été enregistrées par des élèves de classes de cycle 3 d'écoles élémentaires de 10 villes, en région parisienne et en région lyonnaise.

    par  

    ENFANTASTIQUES

      

    visite Virtuelle

    Accueil  

    http://www.worldtour360.com/gallery.php?country=England&lang=fr

     

    Big Ben

    http://www.worldtour360.com/360.php?country=England&swf=BigBen20100114&lang=fr


    1 commentaire

  • Stephen Sutton - 1 (© ASSOCIATED PRESS)

     

     

    Mardi 14 mai, Stephen Sutton a succombé à un cancer après avoir recueilli 3,7 millions d'euros pour une association qui lutte contre cette maladie.

    "Mon coeur est plein de joie mais aussi brisé par la douleur à la pensée de mon fils, si courageux, si désintéressé, si charismatique, qui s'est éteint sereinement pendant son sommeil", écrit la mère du jeune homme sur le compte Facebook de Stephen, qui compte 900.000 abonnés.

     

    Stephen Sutton, 19 ans, dont le cancer avait été diagnostiqué il y a quatre ans, avait décidé de ne pas se laisser abattre face à la maladie. Il avait pour cela dressé la liste de ses 46 rêves et en a réalisé une partie, comme jouer de la batterie devant 90.000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013, faire du quad, embrasser un éléphant ou encore sauter en parachute. Mais le jeune britannique s'était aussi fixé comme objectif de lever 12.000 euros pour la fondation Teenage Cancer Trust grâce à un site de financement participatif. Un pari remporté haut la main.

     

    David Cameron, le Premier ministre, lui a rendu hommage sur Twitter, exprimant sa "profonde tristesse" et louant le courage et l'énergie de Stephen Sutton dans ses efforts en vue de collecter de l'argent pour les jeunes malades du cancer. 

    Article msn

    Autre :

    https://www.youtube.com/user/teenagecancertrust

     

    FB

     

    https://www.facebook.com/StephensStory

     

    Condoléance à sa famille et à ses proches ♥


    1 commentaire