• Boko Haram vient d'utiliser une fillette de 10 ans comme bombe humaine, dans la foulée du massacre de plus de 2000 personnes. Le gouvernement et la communauté internationale ne font pratiquement rien. Appelons à la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité des Nations Unies:

    signez la petition
     
     
    Boko Haram vient d’utiliser une fillette de 10 ans comme bombe humaine, dans la foulée du massacre de plus de 2000 personnes. Le Nord du Nigeria est sous le règne de la terreur.

     
     
    Le président nigérian Jonathan n’a pratiquement RIEN dit à ce sujet dans sa campagne électorale, et son armée, au lieu de protéger les civils, alimente l’insurrection par sa cruauté et sa brutalité.

    Le monde a mis cette crise dans la catégorie “trop difficile à résoudre” — le Conseil de Sécurité des Nations Unies n'a même pas émis de déclaration présidentielle.
    La seule bonne nouvelle: l’escalade de la violence accule la communauté internationale et la pousse à agir au plus vite.

    Accentuons cette pression maintenant et convainquons nos leaders et les Nations Unies de tenir une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité et de rendre cette crise prioritaire.

    Signez cet appel urgent — par égard pour cette petite fille innocente, et pour tous ceux qui, comme elle, sont en danger:


    https://secure.avaaz.org/fr/stop_boko_haram_terror_global/?bfLYWab&v=51621

    Le Nigeria est embourbé dans un conflit brutal, à première vue entre musulmans et chrétiens, mais en réalité fondée sur une division profonde entre une élite au pouvoir corrompue et tirant profit du pétrole, et un Nord pauvre, négligé et privé de ses droits civiques. Plus de 10 000 personnes ont été tuées en 2014, et plus de 1,6 million de Nigérians ont été contraints d'abandonner leur foyer. Boko Haram contrôle aujourd’hui une région de la taille du Danemark.

    Les politiques ont alimenté cette rupture et la récente flambée de violence survient au beau milieu d’une campagne électorale meurtrière. La réponse outrageusement timide et inadéquate du président Jonathan semble faire partie d’un sombre dessein. Avec un Nord en proie au chaos et une faible participation électorale, il assure ses chances de réélection, sa propre base électorale étant au Sud. 

    Des conseillers militaires internationaux et des forces spéciales sont sur place, mais hésitent à travailler avec des unités nigérianes responsables de terribles violations des droits humains. Le Conseil de Sécurité doit rendre prioritaire l'élaboration d'un plan exhaustif incluant la remise sur pied et l'entraînement de forces de sécurité capables de contenir Boko Haram, l'investissement dans les régions les plus pauvres et un programme prioritaire anti-corruption.

    Cette solution n’est pas une solution-choc, rapide et incisive — cette crise ne pourra pas être résolue en quelques jours — mais il est profondément immoral de l’ignorer plus longtemps. Notre communauté mondiale peut faire en sorte que le Conseil de Sécurité adopte enfin un plan pour la paix.

    Si nous ne faisons rien, des milliers d’autres innocents seront tués et la menace de Boko Haram se propagera. Les attentats à Paris nous ont rappelé que la terreur n’avait pas de frontières. Rejoignez cet appel:


    https://secure.avaaz.org/fr/stop_boko_haram_terror_global/?bfLYWab&v=51621

    Avec les élections qui approchent à grands pas et l'escalade de la violence, le Nigeria est une véritable cocotte-minute. Les responsables politiques ont trahi leur peuple, et la communauté internationale a laissé la situation se détériorer. Nous ne pouvons attendre plus longtemps et, avec un soutien suffisant, une résolution forte des Nations Unies pourrait commencer à changer les règles du jeu. Faisons en sorte que cela se produise.

    Avec espoir et détermination,

    Alice, Pascal, Mike, Melanie, Marigona, Ricken et le reste de l’équipe d’Avaaz

    SOURCES

    Boko Haram: au Tchad, les rescapés du Nigeria témoignent de l'horreur (RFI)
     
     
     
    http://www.lemonde.fr/international/article/2015/01/14/djihad-au-nigeria-massacres-en-silence_4555877_3210.html?xtmc=boko_haram&xtcr=4

    Nigéria. À cause de Boko Haram, des milliers d'habitants ne voteront pas (Ouest France)

     
     
     
    Massacres de Boko Haram: où sont les unes chocs ? (Courrier International)
     
    http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/13/massacres-de-boko-haram-ou-sont-les-unes-chocs

    «Boko Haram n'est plus une secte, mais un groupe insurrectionnel islamiste» (Le Figaro)
     
    http://www.jeuneafrique.com/infographies/2014/carte-boko-haram/index.php

    Nigeria's Boko Haram: Baga destruction 'shown in images' (BBC)
    http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-30826582


    Avaaz est un réseau citoyen mondial de 40 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
         
       

    1 commentaire
  •  

    Réalisé avec l'autorisation de l'auteur-compositeur : Mike Ofer.
    Copyright Talia Productions - Tout droit réservé
    Contact : dmdcompagny@cegetel.ne

    Message d'amour, de paix, de liberté adressé au monde. Paroles et

    musique : Mike Ofer
     

    Interprété par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

     


    10 commentaires
  • 1 chanson, 3 langues pour chanter "Bonne et heureuse année"

    1 song, 3 languages to sing "Happy new year"

    1 Canción, 3 lenguas para cantar "Feliz año nuevo

    Nouveau clip-vidéo dans lequel sont réunies les 3 chorales "Les Enfantastiques", "The Fantastikids" et "Los Fantaschicos"

      

    pour chanter en 3 langues la nouvelle année 2015

      

        <a href="/channel/UCa5OjsxPqLUr1c0RnD5oCtg" class=" yt-uix-sessionlink     spf-link  g-hovercard" data-name="" data-ytid="UCa5OjsxPqLUr1c0RnD5oCtg" data-sessionlink="ei=MP-iVOyPIMzecoukgaAN">ENFANTASTIQUES</a>  


    1 commentaire
  • Noël à Saint Tropez (merveilleux diaporama)

     Un diaporama tel que tu n'as jamais vu ! 

    Une merveille photographique que d'ailleurs peu de personnes ont pu
    voir : ST TROPEZ, petit village mondialement connu mais complètement
    endormi en fin d'année. 

    A toi de le découvrir ici dans toute sa splendeur et dans ses 128
    photos toutes plus belles les unes que les autres !

      

    http://s.joomeo.com/52b6e3820be54

     


    votre commentaire
  • D'après la Fondation Abbé Pierre, la France compte 3,5 millions de mal logés et de sans-abri.

     

    Un homme sans domicile fixe de 29 ans retrouvé samedi inanimé à Douai, dans le Nord, est décédé, vraisemblablement mort d'hypothermie.

      

    L'homme avait été retrouvé samedi matin dans l'entrée d'un établissement scolaire de la ville, selon La Voix du Nord.

    Selon le quotidien, l'homme a été réanimé sur place par les secours mais est décédé plus tard à l'hôpital.

      

    Le département du Nord était placé en vigilance orange au cours du week-end, alors que les températures chutaient fortement.

     

    Le plan grand froid 

     

    Dimanche, plusieurs villes de France comme Paris, Lyon, Calais ou Poitiers ont augmenté leurs capacités d'hébergement des sans domicile fixe, les plus exposés à la vague de froid qui s'est abattue sur le pays.

      

    Ainsi dans le Nord, la préfecture a déclenché le 1er décembre le niveau 1 du plan grand froid. Il prévoit 300 places d'hébergement d'urgence en plus des 11 600 existantes tout au long de l'année.

      

    Dans le Pas-de-Calais, le préfet a décidé ce lundi de maintenir le niveau 2 du plan déclenché vendredi.

     

    Sur msn

     

     

    Pour vos dons : http://www.helloasso.com/associations...

    ActionFroid lance sa première campagne de dons "grand public".

    Voilà encore une drôle d'histoire, pour notre initiative citoyenne… une boite de pub (française) offre chaque année une "campagne" à une association pour récolter des dons… Cette année elle a décidé de l'offrir à ActionFroid. Ce spot décalé, présente une autre perspective du "Ice Bucket Challenge" qui a vu stars et anonymes se verser des seaux d'eau froid sur la tête sur tous les réseaux sociaux (été 2014) . Bonne cause pour bonne cause, ne détournons pas le regard sur la réalité…Solidairement. AF

    AIDEZ NOUS À LES AIDER !

    Pour en savoir plus : http://www.actionfroid.org

     

    -----

     

      La Fondation Abbé Pierre lutte avec acharnement depuis plus de 20 ans contre le mal-logement - fléau qui touche de près ou de loin plus de 10 millions de personnes en France - et multiplie les actions pour dénoncer toutes les formes qu’il peut prendre : habitat indigne, surpeuplement, précarité énergétique, sans domicile, …

     

    Dans son dernier rapport sur l’état du mal-logement en France*, la Fondation Abbé Pierre, nous apprend que de nombreux “mal-logés”, et même sans domicile, sont souvent des travailleurs comme les autres. Emplois instables (CDD, intérim, contrats précaires,…), cherté des loyers dans les grandes villes, éloignement des bassins d’emploi, coût des transports, ségrégation spatiale sont autant de facteurs qui condamnent bon nombre de salariés - y compris en CDI - au mal-logement ou même à la rue.

     

    C’est cette facette du drame du mal-logement que la Fondation Abbé Pierre a choisi de dénoncer dans sa traditionnelle campagne de sensibilisation d’hiver.

     

    Plus d'informations :

    www.fondation-abbe-pierre.fr

     

    Réalisation : BDDP Unlimited

     

     

     
    Alors que la crise du logement s'accentue et que le nombre de personnes sans domicile est extrêmement préoccupant, la Fondation en fait le thème central de sa campagne d'hiver. (2013)

     

    Il s'agit en outre de revenir aux origines du combat de l'abbé Pierre, alors même que les 140 000 d'entre nous qui sont sans domicile attendent des solutions durables dignes de ce nom et ne peuvent se contenter de réponses saisonnières pendant l'hiver.

    Pour plus d'information, visitez le site de la Fondation Abbé Pierre


    votre commentaire
  • Enfants, nous allions dans des voitures sans ceinture de sécurité, ni airbags !

    Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb.

    Pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments ni sur les tiroirs et les portes !

    Quand nous partions à vélo nous n'avions ni casque ni protection pour les coudes et les genoux !

    Nos parents ne portaient pas plainte contre la mairie parce qu'il avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber !

    On buvait de l'eau du robinet, du jardin ou là ou on en trouvait jusqu’à ce qu'on n'ait plus soif !
    On n'avait pas de bouteille minérale .

    On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas mes normes AFNOR ou CEE

    Après quelques chocs on avait appris à résoudre le problème !
    On se laissait tomber contre un arbre ou par terre !
    Le SAMU n'intervenait pas à chaque chute !

    On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure du repas.
    On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour développer notre potentiel de créativité ou notre popularité !

    Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instituteur nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts ! Nos parents ne sont jamais aller porter plainte ni frapper l'instit', on savait qu'on l'avait mérité !

    On n'avait pas de portable, on écrivait des lettres et des cartes postales !

    On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y avait jamais de plainte déposée pour ces accidents . Personne n'était coupable sauf nous mêmes !

    On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais fait brûler des voitures !

    On partageait un coca à 4 (quand on pouvait se l'acheter car c'était la bouteille en verre de 1 litre). On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort de le faire !

    On n'avait pas de Playstation, Mp3, Nintendo, 99 chaines de tv par le câble

    Par contre on avait de vrais amis, on sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains. On sonnait ou on entrait tout simplement et on allait jouer !

    On jouait avec des bâtons, avec des balles de tennis , à cache cache, aux football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non au SIM'S et SECOND LIFE.

    Certains n'étaient pas de très bons élèves ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez les psychologues ou les pédopsychiatres !

    On a fait l'expérience de la liberté, du succès et des échecs des responsabilités !

    Et on a appris à se débrouiller !!!

    Êtes-vous aussi de cette génération ?

    Si oui, partagez ... et méditez dessus ...

      


    1 commentaire
  •  

    C'était un grand Monsieur, humoriste, comédien et fondateur des Restos du Coeur !

    Un homme au grand coeur...

    Une énorme pensée pour COLUCHE, il aurait eu 70 ans

     

    Source 

     

    https://www.facebook.com/VoltageOfficiel?fref=photo

     

    Clips des Enfoirés

     

      30ème Campagne des Restos du Coeur

     

      

    La 30ème campagne a été lancée Lundi 24 Novembre 2014

    Ce sont plus d'un million de personnes  

    que les Restos vont accueillir cette année.

      

    Un triste chiffre qui témoigne du nouveau visage de la pauvreté: jeunes étudiants sans ressources, salariés à faible revenu, retraités, familles monoparentales...

      

    C'est pour eux que les 67 600 bénévoles vont se battre tout au long de cette campagne pour leur apporter l'aide nécessaire à une insertion sociale et économique durable: aide alimentaire, Restos Bébés, places dans des hébergements d’urgence, logements salubres obtenus, emplois en CDI, formations à travers un chantier, un jardin ou un atelier Restos, droits reconnus et appliqués, consultations de santé, familiarisation au numérique, sorties culturelles, vacances en famille, etc.

     Accueil

    http://www.restosducoeur.org/

      

    Concerts les Enfoirés 2015 

      

    http://www.enfoires.com/pages/dates.php


    votre commentaire