• Lien de l'image 

    http://www.meltyfood.fr/salon-du-chocolat-les-francais-et-le-chocolat-l-etude-galerie-646540-1863353.html

    L'université de Cambridge recherche un doctorant en chocolat ...

     

    19 août 2014 - Prestigieuse université recherche doctorant en chocolat. L'annonce publiée sur le site de la faculté de Cambridge est tout à fait sérieuse : le département d'ingénierie chimique et de biotechnologie propose un poste de thésard dont le travail sera d'étudier comment le chocolat peut rester dur quand il fait chaud.

    Les travaux seront supervisés par des professeurs qui ont "une grande expérience des solides", détaille Cambridge. Etre gourmand n'est pas vraiment un critère de sélection pour la faculté qui attend des CV d'étudiants avec des formations en physique, chimie, ingénierie ou science des matériaux. De bonnes connaissances en mathématiques sont nécessaires pour postuler, prévient l'université britannique.

     

    Ce projet de recherche de trois ans et demi est financé par une entreprise qui a déjà mis au point sa propre technologie. "Le projet développera les connaissances fondamentales dans ce domaine, qui s'étendront au-delà des implications commerciales", explique l'annonce.

      

    Ce n'est pas la première fois que des études sont menées à ce sujet. En 2012, Mondelez International, filiale du géant britannique Cadbury, avait déposé un brevet après avoir développé un processus permettant à des barres chocolatées de résister de longues heures à une température de 40 degrés.

     

    Et plus  

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/les-insolites-de-lete-2014-1#image=1


    votre commentaire
  • FIGAROVOX/TRIBUNE - L'artiste, d'origine arménienne, propose que la France accueille les minorités menacées en Irak et en Syrie et qu'elle les aide à faire revivre nos anciens villages.


     

    Charles Aznavour est chanteur, compositeur et diplomate franco-arménien. Il réside à Genève, en Suisse, où il est l'ambassadeur de l'Arménie et représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU. Il est aussi, depuis 1995, représentant permanent de l'Arménie auprès de l'Unesco.


     

    Dans la guerre de religions qui est en train d'embraser l'Irak et la Syrie, il est essentiel, certes, de se préoccuper du sort des chrétiens d'Orient, des Kurdes, des yazidis et des autres. Mais dans cette énumération,il ne faut pas oublier une communauté chère à mon cœur, les Arméniens. On n'en parle jamais, et pourtant, en Syrie, hier encore, ils étaient quelque deux cent mille. Je suis bouleversé par les drames qui se jouent là-bas au quotidien. Notre devoir n'est-il pas d'aider moralement, et concrètement, ces populations, le plus vite possible ?

     

    Je ne veux donner de leçons à personne. Je ne suis pas quelqu'un qui croit avoir raison sur tout. Je propose seulement une idée simple.

     

    Dans la situation actuelle, ces chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces musulmans et ces Arméniens doivent, comme tant d'autres, quitter ce pays le plus vite possible. Oui, mais pour aller où? Et pourquoi pas en France ? Mes tournées et mes voyages les plus récents à travers l'Hexagone m'ont permis de découvrir de charmants villages, aujourd'hui totalement à l'abandon.

    Les terres sont en friche. Il y a des écoles, des bureaux de Poste, mais personne n'y a sans doute mis les pieds depuis quelques années.C'est aussi le cas des églises. Je viens d'ailleurs de traiter le sujet dans un couplet d'une chanson de mon prochain album: «Et Dieu même a quitté l'église dont les cloches ne sonnent plus.»

      
    Pourquoi ne pas confier ces « villages fantômes » à ces chrétiens, ces Kurdes, ces yazidis, ces Arméniens ?

    La suite

    http://ma-planete.com/blog/view/id_69546/name_Louise_Bourgoin/title_APPEL-LAN-E-POUR-LES-PERS-CUT-S-DU-MOYEN-ORIENT/

      


    votre commentaire
  • Lien de l'image  

    http://www.lepoint.fr/monde/guerre-des-nerfs-entre-kiev-et-moscou-autour-du-convoi-humanitaire-russe-14-08-2014-1853734_24.php

     -------

    EuropeL'artillerie ukrainienne affirme avoir détruit une partie importante de la colonne de blindés russes qui a passé la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais la Russie dément ces informations.

    Les forces ukrainiennes ont détruit des blindés russes... Les tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne ont détruit en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l'est de l'Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, a annoncé ce vendredi la présidence ukrainienne. "Une action appropriée a été menée contre cette colonne et une partie de cette colonne n'existe plus. Elle a été détruite", a également assuré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

    ... mais la Russie dément. Moscou a affirmé ce vendredi soir qu'aucune colonne de blindés russes n'avait franchi la frontière avec l'Ukraine, contrairement aux déclarations des autorités ukrainiennes. "Aucune colonne militaire russe n'a franchi la frontière russo-ukrainienne ni de nuit ni de jour", déclare le ministère russe de la Défense, cité par l'agence de presse RIA. Le ministère russe qualifie les accusations ukrainiennes d'"espèce de fantasme".

      

    La suite  

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/ukraine-des-blindes-russes-detruits-a-la-frontiere-8467813.html

     

    C'est le convoi de la discorde. Près de 300 camions étaient toujours bloqués dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de la Russie en raison d'un bras de fer entre Moscou et Kiev sur les modalités de la distribution de l'aide sur le sol ukrainien. L'Ukraine, comme de nombreux pays occidentaux, soupçonne que ce convoi "humanitaire" parti mardi matin d'une base militaire des environs de Moscou serve de couverture à une éventuelle intervention russe en Ukraine. Un scénario qualifié "d'absurde" par le ministère russe des Affaires étrangères.

     

    http://www.franceculture.fr/2014-08-12-l-ukraine-ne-laissera-pas-passer-le-convoi-russe-d-aide-humanitaire#xtor=EPR-32280591

     


    votre commentaire
  • Les Etats-Unis ont mis leur menace à exécution. Deux avions de chasse ont bombardé des positions de l'Etat islamiste en Irak.

    Des milliers de chrétiens du pays et les minorités persécutés par les islamistes de l'El fuient leurs maisons.

      

    Les djihadistes se sont emparés de la plus grande ville du pays et continuent leur progression vers le nord.

    Une famille de chrétiens yazidis quitte la ville de Sinjar face à la menaçe djihadiste Stringer / Iraq © Reuters

    Les Etats-Unis entrent en action

    C'est la première fois depuis le retrait de leurs troupes en 2011 que les Etats -Unis "reviennent" en Irak.

    Pas de forces terrestres mais deux chasseurs bombardiers ont largué des bombes de 250 kg sur une pièce d'artillerie mobile de l'Etat islamique qui avait visé des forces kurdes à Erbil.

      

    Les djihadistes ne se trouveraient plus qu'à quelques dizaines de kilomètres de la capitale du kurdistan irakien. Certains personnels américains sont sur place d'où ces attaques a expliqué le porte-parole du Pentagone, l'amiral John Kirby. Barack Obama avait annonçé quelques heures avant avoir autorisé des frappes aériennes ciblées pour contrer l'avancée des combattants islamistes.

      

    L'armée américaine a même procédé à des largages d'aide humanitaire dans le nord pour venir en aide aux populations.

     

    La suite et écouter :

    sur France Culture

    http://www.franceculture.fr/2014-08-08-les-etats-unis-bombardent-les-islamistes-de-l-el-en-irak#xtor=EPR-32280591

     


    votre commentaire
  • Pour la première fois depuis le début du conflit à Gaza, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont accepté un cessez-le-feu de trois jours à partir de vendredi matin, après 24 jours d'une guerre dévastatrice et meurtrière dans l'enclave palestinienne.


    Un véhicule touché par un tir israélien le 31 juillet 2014 à Gaza

    "Israël a accepté la proposition faite par les Etats-Unis et l'ONU d'un cessez-le-feu humanitaire de 72 heures à partir de 08H00 (05H00 GMT) vendredi", a dit, sous couvert de l'anonymat, un collaborateur du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

    La suite

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/gaza-un-cessez-le-feu-de-72h-les-n%C3%A9gociations-peuvent-commencer-1


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique