-
Attaque à Toronto : on vous explique qui sont les Incels, ces célibataires misogynes dont se reve...
-
Par roda83 le 23 Avril 2018 à 10:18
cette vidéo a été crée crée, à l'aide de l'application de montage de vidéos YouTube
(http://www.youtube.com/editor).
votre commentaire
-
Par roda83 le 19 Avril 2018 à 05:46
L’intérêt historique de Notre-Dame-des-Landes n’est plus à prouver puisque cela fait 40 ans que ça dure, puisque ce nouveau Larzac existe désormais dans l’imaginaire collectif au même titre, même si ça n’est pas de la même façon, que Vaux-le-Vicomte.
Un protestant fait face aux forces de l'ordre le 11 avril 2018 à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes• Crédits : LOIC VENANCE - AFP
Il fallait intervenir à Notre-Dame-des-Landes…
Oui, il fallait intervenir, le gouvernement l’avait suffisamment répété : préférer l’injustice au désordre, et avoir aujourd’hui l’injustice et le désordre. L’injustice, je le rappelle à ceux qui ont raté les épisodes précédents, c’est la destruction des logis des occupants les plus modérés de la ZAD, et le désordre, c’est la multiplication des dreadlocks sur le site, lesquels s’affichent à la une du Figaro ce matin, ce qui doit être une première.
« Il faut faire évacuer les zadistes, ce sont des occupants sans droits ni titres, ils ne veulent être régularisés qu’à titre collectif » : ça, c’est le message qui a été seriné. Alors quelle solution ? Et bien elle est exposée dans l’excellent magazine, demeure historique, je ne sais pas si vous lisez ce journal spécialisé dans les châteaux ? Moi non plus.
Et que trouve-t-on dans ce magazine ? Et bien le récit de familles qui se démènent pour sauver des châteaux, des demeures historiques en France, qui le font en trouvant des formules originales : élevages, hôtels, en louant tout ou partie à des associations, et surtout, surtout, en concluant des baux emphytéotiques avec l’Etat. Ces baux emphytéotiques, sans faire de cours de droit de l’immobilier, permettent d’occuper sans acheter, de louer à l’Etat sur une très longue durée, 99 ans renouvelables.
Pourquoi ce qui est accordé aux châtelains ne le seraient pas aux zadistes ? Dans le cas des châteaux, ce sont des familles qui concluent ces baux. Pourquoi ne pas laisser la tribu des zadistes en faire de même ? L’intérêt historique de Notre-Dame-des-Landes n’est plus à prouver puisque cela fait 40 ans que ça dure, puisque ce nouveau Larzac existe désormais dans l’imaginaire collectif au même titre, même si ça n’est pas de la même façon, que Vaux-le-Vicomte.
Le gouvernement se grandirait en laissant NDDL comme espace d’expérimentation sociale. Personne n’est obligé de vivre comme des zadistes, mais tous, nous avons besoin de diversité sociale, car c’est cela une société : un espace ou vivent des châtelains et en même temps, j’ai bien dit en même temps, des zadistes.
Intervenants
-
Docteur en sociologie et producteur des Matins de France Culture
votre commentaire
-
-
Par roda83 le 29 Mars 2018 à 08:28
Une marche blanche a été organisée à Paris ce mercredi 28 mars contre l'antisémitisme,
suite au meurtre de Mireille Knoll.
Elle a réuni plusieurs milliers de personnes dans une ambiance tendue.
En silence, ce mercredi 28 mars, une foule de plusieurs milliers d'anonymes se recueille en mémoire de Mireille Knoll, une rescapée de la Shoah assassinée vendredi à l'âge de 85 ans dans son appartement. "Je suis très très en colère, je suis très triste, parce qu'il y a eu tellement de choses déjà sur cette communauté juive, il y a eu tellement de monde de touché, que je trouve que ça fait trop là, y en a marre, y en a vraiment marre", s'indigne une manifestante.
"Ce cancer qui gangrène la société française"
Au sein du cortège, plusieurs élus, et des membres du Conseil représentatif des institutions juives de France, organisateur de la manifestation. "Aujourd'hui, nous sommes là, tous ensemble, pour dire non à l'antisémitisme, exprimer notre rejet de ce cancer, de ce cancer qui gangrène la société française", explique Francis Kalifat, président du Crif. Le Crif s'était opposé à la venue de Marine Le Pen. Huée par une partie des manifestants, la présidente du Front national est bel et bien présente. Lui non plus n'était pas invité : Jean-Luc Mélenchon s'est fait insulter lors de son arrivée à la manifestation.
Source
Deux hommes ont été mis en examen et écroués pour homicide volontaire à caractère antisémite. Ils sont soupçonnés d'avoir tué à coup de couteau Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans, chez elle vendredi à Paris. "C'est une juive, elle doit avoir de l'argent", aurait dit l'un des auteurs.
votre commentaire
-
Par roda83 le 16 Mars 2018 à 06:23
Abonnez-vous et retrouvez toutes nos émissions : https://www.youtube.com/user/cashinve...
Utilisée et bue tous les jours, l'eau du robinet représente un marché qui pèse quelque neuf milliards d'euros par an. Ce business opaque est dominé par deux groupes français : Veolia et Suez.
L'équipe d'Elise Lucet se rend d'abord à Nîmes, en Occitanie, où la commune détient le record des fuites d'eau.
Près du tiers de ce corps liquide se perd avant d'arriver chez les habitants.
Depuis une cinquantaine d'années, la même entreprise a la mainmise sur les canalisations : la SAUR.
La journaliste Marie Maurice a également mené l'enquête sur le dossier explosif des eaux usées en Ile-de-France.
Présenté par Elise Lucet France 2 #cashinvestigation
Toutes l'actualité de Cash Investigation http://www.francetvinfo.fr/replay-mag...
https://www.facebook.com/cashinvestig...
Twitter: @cashinvestigation
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique