• Adolescence (si courte) et le dernier jour de mon été ... et plus - Mes blessures dues à ton abandon

    Pour ceux qui auraient besoin de raconter, pour se libérer
    ou faire en sorte que le silence des mots,
    ne se transforme pas en maux ... 
     
    Je viens de créer un groupe sur FB
     
    Nos Histoires de vie

    https://www.facebook.com/groups/1626972033980737/?fref=ts



    Adolescence (si courte) et le dernier jour de mon été ...

    Cet été là, (1963),

    je ne suis pas partie tout de suite,

    je devais aller en vacances chez mon père,

    ma grand mère avait surement trouvé

    qu'il était temps qu'il prenne ses responsabilités ... 

     

    La suite de l'article

     

    http://uneviepourgrandir.over-blog.com/2017/04/le-dernier-jour-de-mon-ete.html

     

    Allez, je me lance, je sais que jusqu'à présent, j'ai bien pris garde qu'on ne sache rien de moi, mais après tout, on est pas responsable de ce qu'on a vécu, de ce qui a forgé ce que nous sommes,

    même si cela m'a tellement massacré, et qu'il m'a fallu tant de temps pour m'en sortir, et que "j'en pleurerais des larmes de sang",

    ce sont mes enfants qui en ont aussi, 

      subit les conséquence ...

     

      C'est trop injuste qu'eux qui (comme moi quand je suis née)

    n'avaient rien demandés, trainent tout ce qu'ils ont du vivre

    comme un boulet,

    mais on ne revient jamais en arrière et on fait ce qu'on peut ...

     

    je veux pardonner, ne plus en vouloir à personne, je pense l'avoir fait à quelque part, mais ce n'est pas une raison pour que la vérité ne puisse être sue "c'est sans haine, et sans violence" je ne leur ai jamais fait de mal, j'aurai plutôt été du genre à m'en faire à moi même ...  ,

     

    un enfant qu'on ne reconnaît pas, qu'on nie,

    inconsciemment   se  croit coupable,

    non aimable  !

     

     
    En étant jeune, on est inconscients, et pour certains la conscience ne vient jamais, ils ne sont que des automates, qui se laissent manoeuvrer  par tout ce qui passe ... ou par les autres par faiblesse de caractère !

     

     C'est dommage pour eux

     

    car pour moi nous sommes venus sur terre, pour grandir !

     

    Et en ce qui me concerne, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu ...

    je pense être une bonne personne et ils ne m'auront pas connue

     

    Sauf mon tonton et ma tatie,

    sans qui je ne serais jamais devenue

    celle que je suis

     

    http://uneviepourgrandir.over-blog.com/2016/06/un-petit-oiseau-tombe-du-nid-petite-enfance.html

     

     Un article rejoignant ce sujet

    Mes blessures dues à ton abandon

    L’absence émotionnelle est un vide qui vous marque et qu’il est impossible de combler. Un vide qui se transforme en la peur que cela se reproduise. Un vide qui fait que l’on voit tous les hommes de la même manière : ils abandonnent tous.

     

    Ce vide émotionnel de l’abandon nous questionne aussi sur notre propre valeur, lèse notre estime de nous-même, avec un poids qui nous empêche de nous aimer. Car vivre l’abandon à un âge précoce fait que notre valeur est dépendante du fait que les autres veuillent rester ou pas près de nous.

     

    D’où l’attachement que l’on développe. Vos relations sont marquées par la peur et la solitude, et sont des ressorts qui vous mènent à empêcher quiconque de s’approcher de vous. Vous devenez inaccessible émotionnellement, uniquement car vous essayez de vous protéger. Votre manière de construire des relations suit le modèle suivant :

     

    • Au premier abord, vous êtes froid-e et distant-e pour éviter d’être vulnérable face aux autres : s’ils ne vous connaissent pas, ils ne peuvent pas vous abîmer.
    • Ensuite, s’ils sont capables de vous connaître, vous les éloignez et pas forcément de manière consciente, mais pour vous protéger. S’il n’y a pas de lien émotionnel, vous ne souffrirez pas.
    • Vos peurs sont alors renforcées, car votre prophétie s’accomplit et tout le monde vous abandonne. C’est à ce moment-là que vous vous sentez le plus seul-e : vous pensez que le monde est un monde hostile et que vous ne pouvez éviter le fait qu’on vous quitte.
    • Vous réduisez davantage votre estime de vous-même, car la raison pour laquelle tout le monde vous abandonne est la suivante : vous ne les méritez pas. Tout comme cela est arrivé avec votre père : vous ne méritez la tendresse de personne.
     
     
    Article complet

    https://nospensees.fr/blessures-dues-a-abandon/

     

     Et cela est multiplié,  si il y a eu aussi abandon de la mère, et non reconnaissance du père ... et que vos premières années de vie ont été ballotés de personnes qui n'en avaient rien à faire de vous, à celles pour qui vous ne représentiez que de l'argent à la fin du mois ...
     
    Moi j'ai eu la chance de trouver sur ma route, même si ça n'a pas duré très longtemps des personnes qui m'ont aimée et qui m'ont permis de devenir ce qu'on appelle un résiliente.
     
     
    Que de travail pour s'en sortir !
    (et si comme en Amérique on faisait un procès vis à vis de ce que ça a couté en thérapeute etc, et bien ces personnes sans conscience, verraient ce que ça leur coûterait !)
     
     
    Mais paix à leur âmes, elles ont parties maintenant vers un monde de lumière et je m'en suis sortie, pas sans marque à l'âme ou au corps, mais je suis là, personne ne vient pour rien sur cette terre ...
     
    Mais on peut arriver à dépasser ce qui nous a tant blessé , pas indemne,
    mais avec plus de compréhension des autres et de la vie 
     
    Même si en tant que résilient,
    on restera malgré tout "fragile"
     

    LES PREUVES SCIENTIFIQUES DES TRAUMATISMES DANS L ADN

    Des chercheurs de l'Unige (Université de Genève) ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes.
     
    Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. C’est ce qu’ont découvert une équipe de chercheurs genevois en examinant l’ADN d’adultes souffrants de troubles psychiatriques.

    Le groupe de recherche du Professeur Alain Malafosse, du Département de psychiatrie de l’UNIGE (Université de Genève), en collaboration avec le Département de génétique et de développement, a ainsi démontré que l’association entre maltraitance infantile et certaines pathologies adultes résultait d’une modification des mécanismes de régulation des gènes. Leurs travaux sont publiés dans la revue Transnational Psychiatrie.

    Ont participé à l’étude 101 sujets adultes souffrant d’un trouble de la personnalité borderline, caractérisé notamment par une instabilité dans les relations interpersonnelles, les émotions et l’impulsivité. En examinant leur ADN, issu d’une simple prise de sang, les chercheurs ont observé des modifications épi génétiques, c’est-à-dire dans les mécanismes de régulation des gènes, chez les participants ayant été maltraités durant leur enfance (abus physique, sexuel et émotionnel, carences affectives…).
    Lien d’autant plus fort que plus la maltraitance a été sévère durant l’enfance, plus la modification est importante. 

    « Rondo provençal Air - Johann Sebastian Bach (et lien playlist) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :