• baby squirrel:

     

    d'awwhs.:

     

    mommy hugs...love is love :):

     

    Squirrel Family:

     

     Sur Pinterest

     

     

    https://fr.pinterest.com/pin/309622543114025403/


    votre commentaire
  • Jusque fin août, c'est la période de sortie des nids pour les jeunes rapaces nocturnes, avant même de savoir voler.

     

    Jusque fin août, c'est la période de sortie des nids pour les jeunes rapaces nocturnes, avant même de savoir voler. Ainsi ce jeune Petit-duc est tombé, la nuit, d'un platane du centre du village du Revest il y a quelques jours.

     

    Alertée, la police municipale a suivi les conseils de la Ligue de la protection des oiseaux (LPO) après avoir sauvé le rapace, in extremis, des pattes d'un matou.

     

    S'il vous arrive de trouver un tel animal, voici quelques recommandations.

     

    D'abord capturez-le en le recouvrant d'un tissu. Prenez garde aux serres du rapace et à son bec. Installez ensuite l'animal dans un carton adapté à sa taille (1,5 fois la taille de l'oiseau) ou dans une caisse de transport pour chien ou chat avec du papier journal propre au fond, et laissez-le au calme en retirant le tissu du carton.

     

    Puis notez avec précision le lieu, la date et les circonstances de la découverte de l'animal. Maintenez les animaux très jeunes ou très faibles au chaud (28°C) et à l'abri des mouches.

     

    Enfin, consultez les conseils donnés sur paca.lpo.fr. Et confiez l'animal à un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

     

    A ne pas faire: n'alimentez jamais et n'hydratez jamais un animal sauvage avant d'avoir contacté un centre. Surtout ne tentez jamais de le soigner, de l'élever ou de le manipuler et n'installez pas l'oiseau dans une cage à barreaux.

     

    Source

     

    http://www.varmatin.com/ville/toulon


    votre commentaire
  • Mouche drosophile (drosophila melanogaster)

    C’est probablement la mouche la plus connue au monde mais peut-être pas toujours pour les bonnes raisons. Car la drosophile est le modèle en recherche en génétique par excellence. Tout ça parce qu’elle possède des chromosomes énormes, faciles à extraire et à étudier. Donc si vous êtes étudiants en biologie ou chercheurs, la drosophile est votre compagne de laboratoire. Grâce à elle, on en sait beaucoup plus maintenant sur les règles de génétique, mais ce que l’on sait un peu moins c’est que la drosophile est aussi un petit animal sauvage qui vit loin des paillasses et des blouses blanches, qui se nourrit et se reproduit. Pas si loin de nous en plus, puisqu’on la trouve près des fruits qui mûrissent, comme ces bananes un peu mûres par exemple, la drosophile vient y manger la levure qui se développe sur le fruit en cours de fermentation.

     

    Voir l'article et Ecouter ...

     

     

    http://www.franceculture.fr/emissions/pas-si-betes-la-chronique-du-monde-sonore-animal/la-mouche-drosophile#xtor=EPR-2-[LaLettre08082016]

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

     

     

    Journée internationale du chat

    Fallaît-il attendre la miaou

    pour célébrer la journée internationale du chat ?

     

    Certainement pas, se sont certainement dit ses promoteurs en choisissant la date du 8 août. Cette regrettable plaisanterie étant faite, concentrons-nous sur le sujet et examinons-le d'un regard persan (décidément !)...

     

    En réalité, personne ne sait pourquoi nous célébrons une journée du chat et il...

    En savoir plus

     

     

    Blog de roselyne :Humanité, Nature,  Amour et lumière, La mission des chats dans notre vie
     Caramel il y a quelques temps !
     

    Je vous ai joint une photo de mon

     petit chat coquin

    qui s'appelle Caramel

     
     

    Les chats ont cette aptitude très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives du foyer et des êtres qui les entourent. Il n’y a pas qu’eux qui ont cette aptitude, les chiens et d’autres animaux, le font aussi.

    Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

    Est-ce que vous avez l’impression que les chats ne font qu’être paresseux, manger et dormir? Apprenez-en un peu plus sur leur mission.

     

    La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !

     

    Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

     

    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

     

    Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

     

    S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

     

    Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

     

    C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

     

    Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

     

    Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard…

    Les chats sont des guérisseurs…

     

    À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

     

    Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

    Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

    Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

    Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie….

    sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….

    Source inconnue


    Joli chat roux et des fleurs

     

    Bonne journée à Vous

     

    Liens sur ce blog

    http://roda.eklablog.com/les-chats-en-particulier-caramel-mon-chat-a125095594

     

    http://roda.eklablog.com/chats-douce-soiree-a125435858

     

    http://roda.eklablog.com/top-16-des-chats-aux-taches-insolites-quand-la-nature-fait-des-blagues-a125363942

     

    http://roda.eklablog.com/les-animaux-sont-nos-amis-a120328330

     

    http://roda.eklablog.com/philosophie-animal-a120659216

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Lien de l'image

     

    http://www.levriers-en-danger.fr/les-differentes-races

     

     

    Sur Littérature audio

     

    Compagnon favori des rois, modèle de prédilection des artistes, le lévrier est, encore aujourd’hui, victime de cruels traitements dans de nombreux pays. Les courses de greyhounds constituent une industrie puissante dans le monde anglo-saxon (Royaume Uni, États-Unis, Australie…), de même que la chasse au lièvre avec les galgos en Espagne. À la fin de la course, lorsque les performances ne sont plus au rendez-vous, lorsque l’animal est blessé ou trop vieux, c’est l’abandon, pour ne pas dire la mise au rebut, sans pitié.

    En hommage à ces innocentes victimes de la cupidité des hommes, et aux associations qui luttent, aux quatre coins du monde, pour erradiquer ces « traditions » et pour offrir une nouvelle chance aux rescapés, écoutons cette déclaration d’amour de Paul Adam, publiée en 1907 dans le recueil La Morale des sports.

     

    Ecouter

     

    http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/adam-paul-les-levriers.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique