• OISEAUX DE FRANCE ET D'EUROPE


    votre commentaire
  • Les chats aiment les aspirateurs : la preuve en image

    Chats qui aiment aspirateurs

    Votre matou se fait la malle dès que vous sortez l'aspi ? Pourtant, certains chats aiment d'amour les aspirateurs. Et c'est bien pratique.

    1. Certains chats se shootent à l'aspiration. Encore mieux que l'herbe à chat !

     2. D'autres chats aiment qu'on leur fasse la toilette avec l'aspirateur. C'est bien pratique pour éviter d'avoir des poils partout.

     

     3. Il y a même quelques matous compatissants qui aident leurs maîtres à ramasser la poussière.

     

    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Les chats aiment les aspirateurs ...

     

    4. Les aspirateurs-robots ont changé la vie des minous fainéants : plus besoin de se balader à quatre pattes, l'aspirateur les promène dans toute la maison.

     

    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Les chats aiment les aspirateurs ...

    Les plus petits optent même pour les transports en commun.

     

     5. C'est vraiment, mais alors, vraiment une solution très efficace contre les chats qui perdent trop de poils.

    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Les chats aiment les aspirateurs ...

     

    Bonus : les chiens aussi aiment les aspirateurs, si, si...

    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Les chats aiment les aspirateurs ...

     

    Plus d'infos sur les animaux sur notre page Linternaute.com - Animaux

     
    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Les chats aiment les aspirateurs ...

    Autour du même sujet

    Image nature

    Chats qui aiment aspirateurs

    Nelson et le chat - Chiens et chats de la Galerie

    Images de la nature en colère - La nature en colère

    Chouette hulotte - Chouettes et hiboux

    Caractère de chat - Chat Bengal

    Les chats et les chiens les plus connus du web


    votre commentaire
  • K.J. Goldenberg - DMV

    Article écrit par Dre K.J. Goldenberg (vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire de Pierrefonds – photo ci-dessus) et paru en anglais le 3 décembre 2013 dans le West Island Gazette

     

    Cette fin de semaine, je suis la gardienne d’un chat de la SPCA placé en famille d’accueil. Il est un peu délinquant; si je laisse traîner de la nourriture, il la fera sienne. Il a aussi la réputation de mordre quand on le prend. Sa famille d’accueil a reconnu que ces comportements constituaient un passif pour lui trouver un bon foyer et elle a tenté d’y remédier.

    Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Enrichir l’environnement de votre chat

     Ron se détend après une journée bien remplie d’entraînement au cliqueur - Photo : K.J. Goldenberg, dmv

    Ron a commencé son entraînement au cliqueur quatre jours avant de déménager chez moi. Il a déjà appris à venir quand on l’appelle, à toucher une cible et à sauter au-dessus d’un manche à balai en si peu de temps. Ces trucs sont charmants pour un chat, mais il y a

     

    une valeur ajoutée à son apprentissage. La famille d’accueil de Ron s’est immédiatement rendu compte que Ron était plus affectueux et qu’il ronronnait plus souvent. Il passait plus de temps à se détendre et moins à errer dans la maison en mâchouillant des emballages de plastique. Ce ne sont là que quelques effets positifs de l’enrichissement environnemental.

     

    Pour un chat, vivre à l’intérieur offre l’avantage de le protéger des batailles de chats, des parasites, des engelures, et des accidents de voiture. Mais nous savons tous que cette vie peut être monotone. Les chats passent des heures à la fenêtre à regarder des oiseaux qu’ils ne peuvent chasser, et à déchiqueter des sofas plutôt que des arbres. L’absence de stimulation peut entraîner des problèmes comportementaux et médicaux; les chats peuvent devenir destructeurs en marquant leur territoire avec leurs griffes et leur urine, ou devenir agressifs et prédateurs plutôt qu’enjoués, et ils peuvent aggraver les maladies liées au stress, comme les infections récurrentes des voies respiratoires supérieures et même, les obstructions des voies urinaires.

     

    Par l’enrichissement environnemental, on peut donner au chat les avantages de l’extérieur – les vues, les odeurs, les textures et les activités – sans les dangers. En ce qui concerne les vues, il y a notamment l’accès aux fenêtres, la télé laissée allumée ou l’achat de jouets visuellement attrayants. Pour les odeurs, on peut avoir recours à des diffuseurs de phéromones qui réduisent le stress, et éliminer les odeurs stressantes des ennemis de l’extérieur. Les textures proviennent de divers jouets à mâcher et de planches à griffes. Et si tout cela ne suffit pas encore à votre maison, il y a des activités à planifier. Les chats aiment explorer, chercher et chasser leur nourriture; utilisez des jouets qui distribuent des friandises plutôt qu’un bol de nourriture pour lui procurer des heures de plaisir à chercher. Vient ensuite l’entraînement au cliqueur : viens, assis, tourne, saute, donne la patte… Bien sûr, les chiens sont plus faciles à entraîner; des générations de domestication les ont sélectionnés pour répondre aux signaux humains. Les générations qui ont domestiqué les chats en ont fait des êtres mignons et indépendants. Malgré les difficultés additionnelles, les chats ont des motivations qu’on peut utiliser. Ils aiment les jeux de nourriture et de chasse, donc si vous utilisez ces récompenses, le chat travaillera à les obtenir, quoique avec réticence.

     

    Entraîner Ron au cliqueur chaque jour répond à son besoin de stimulation intellectuelle et l’empêche de rechercher des activités moins acceptables. Cette fin de semaine, j’utilise le cliqueur pour lui enseigner des comportements dont il aura besoin dans son futur foyer. Il a droit à un clic et une croquette quand il me laisse le prendre et jouer avec ses pattes. Il vient quand je l’appelle et il s’assoit à mes pieds, de sorte que je peux l’écarter des problèmes sans le gronder. Et il fait de l’exercice en courant après sa cible et après ses croquettes de récompense, ce qui le gardera svelte et élégant.

    Ron sera mis en adoption à la SPCA. Lui et de nombreux autres chats ont besoin de foyers d’accueil et de foyers définitifs. Communiquez avec la SPCA pour vous porter volontaire ou pour plus d’information :

     

    http://www.spca.com/

     

    Article récupéré sur mon ancien blog Blogorama

    mais comme nous sommes en France ...

     

    2015, UNE ANNÉE PLEINE D’ADOPTIONS ET DE BELLES HISTOIRES

    Ce sont plus de 38 000 animaux de nos refuges dont 18 700 chiens et 19 600 chats qui ont trouvé une nouvelle famille en 2015, soit 4 000 adoptions de plus qu’en 2014 ! Chaque année, de plus en plus de pensionnaires de nos refuges sont ainsi adoptés pour leur plus grand bonheur et celui de nos équipes !

    Ces adoptions se font dans le respect de l’adoption responsable, une occasion parfaite de revenir sur comment se font ces adoptions et sur ces belles histoires qui s’écrivent tous les jours…

    Tout commence par des familles qui décident de franchir le pas pour accueillir un nouveau membre à quatre pattes dans leur foyer.

    Elles bénéficieront tout au long de leurs démarches de l’aide et des conseils des équipes de salariés et bénévoles des refuges SPA afin de trouver l’animal qui correspondra le mieux à leur mode de vie et à leurs attentes.

    Que ce soit sur le site Internet d’un des 60 refuges et Maisons SPA ou directement en refuge, l’adoptant futur peut déjà repérer un pensionnaire pour lequel il aura un vrai coup de cœur.

    Nos équipes sur place vont prendre le temps de parler avec l’adoptant lors de sa visite au refuge afin de cerner au mieux ses attentes et son mode de vie pour lui proposer l’animal qui lui correspondra le plus, en fonction aussi des besoins et du caractère du pensionnaire.

    Si l’adoptant a des enfants ou possède déjà un animal de compagnie, il lui sera notamment demandé de venir au refuge avec toute sa famille ainsi que son animal afin que les futurs compagnons puissent faire connaissance.

    Les visites au refuge sont toujours pleines d’émotion.

    Devant tous ces petits minois qui n’attendent que d’être adoptés, le coup de cœur peut être pour l’animal choisi au départ, pour l’animal recommandé ou un autre, plus vieux, plus petit, plus grand, plus poilu, ou encore avec un handicap… Les sentiments ne se commandent pas !

    C’est ainsi que nos anciens pensionnaires coulent désormais des jours heureux au sein de familles aimantes qui les ont accueillis comme membres à part entière. Grâce au cœur bienveillant de nos adoptants et au travail fourni chaque jour par nos équipes, 38 311 belles histoires se sont écrites tout au long de l’année 2015 ! Et tant d’autres à venir …

     

    http://www.spa.asso.fr/

     


    votre commentaire
  • C'est devant de très nombreux journalistes à l'Assemblée nationale que l'actrice est venue défendre la proposition de loi pour interdire le gavage.


    "Je demande aux députés français d'abolir le gavage" : l'actrice PamelaAnderson s'attaque au foie gras

     

    Le gavage des canards et des oies pour leur foie gras irrite l'actrice Pamela Anderson, ancienne vedette de la série Alerte à Malibu, mais aussi la députée écologiste d'Europe Ecologie-Les Verts Laurence Abeille, qui a convié la star à soutenir l'interdiction de cette pratique. C'est devant de très nombreux journalistes à l'Assemblée nationale que l'actrice et la députée sont venues défendre leur idée, mardi 19 janvier, suscitant une levée de boucliers chez les députés, y compris écologistes.

    Une militante active de la cause animale

    "Je demande aux députés français d'abolir le gavage. Le foie gras n'est pas un produit sain et n'a pas sa place dans une société civilisée. Ces canards n'ont jamais eu un jour heureux", a déclaré (en anglais) l'Américano-Canadienne de 48 ans, qui a présenté sa visite comme un "hommage" à Brigitte Bardot.

     

    Toujours associée dans l'imaginaire collectif comme la sauveteuse blonde plantureuse qu'elle incarnait dans Alerte à Malibu, Pamela Anderson est pourtant depuis plusieurs années une militante active de la cause animale, engagée dans des campagnes contre le port de la fourrure et du cuir ou les expérimentations animales.

     

    A lire Aussi

    Sur le même sujet

     

     

    Par Francetv info avec AFP

     


    votre commentaire
  • Contre l'huile de palme et la déforestation, la lutte de Kalaweit

    Plus d'informations sur www.ecoplus.tv
     

    Facebook : http://on.fb.me/1ioMKO1
     

    Twitter : @ecoplusTV

     

    Véronique Jannot sur la terre des gibbons

    Épisode 1 France 2015

    Synopsis

    épisode 1 Cette série documentaire se penche sur celles et ceux qui se battent pour sauver des espèces animales menacées. C'est le cas du Français Chanee qui, de Bornéo à Sumatra, en Asie, assure la survie de gibbons orphelins. La comédienne Véronique Jannot est allée à la rencontre de cet homme d'exception qui a réussi à créer Kalaweit, le plus grand centre de réhabilitation des gibbons au monde. A Bornéo, Chanee confie à l'actrice une mission importante : adopter la petite Alya, bébé gibbon orphelin, pour une durée de sept ans. Le but ultime est de relâcher tous ces singes dans leur habitat naturel.

     

    En replay

    (encore 5 jours)

    http://pluzz.francetv.fr/videos/le_messager_,133448904.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique