• Les chats sont adorables, affectueux, mais avant tout, très perturbants.

     Des propriétaires de chats créatifs ont créé des bandes dessinées pour démontrer à quel point cela peut être exaspérant (et formidable) de vivre avec nos amis félins.http://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/bande-dessinee-chat-01.jpg

    En voir plus

     

    http://www.ipnoze.com/2015/09/30/illustrations-revelent-realite-avoir-chat/

     

    Belle journée

    Un bon dimanche :) chat bien , chat aussi :)     , lolcats réalisé sur Wamiz


    votre commentaire
  • Madagascar : la douane saisit… 771 bébés tortues

    M6info/REUTERS/University of Central Florida/Gustavo Stahelin/Handout via Reuters - Madagascar : la douane saisit… 771 bébés tortues

    Les douanes de Madagascar ont fait une étonnante saisie lundi. Ils ont découvert 771 bébés tortues dans deux colis, à l’aéroport d’Antananarivo, la capitale du pays. Ces animaux d'une espèce en voie d'extinction, étaient dissimulés dans des chaussettes et entre des couches pour bébé.

     

    Qui dit "saisie record", dit souvent héroïne, cocaïne, ou armes. Si les douanes emploient ici cette expression, ce n’est pas pour parler de stupéfiants ou d’objets… mais d’êtres vivants ! Lundi soir, elles ont intercepté à l’aéroport d’Antananarivo deux colis suspects. En les inspectant, elles ont alors trouvé, cachées dans des chaussettes et entre des couches, 771 bébés tortues.

     

    Une vingtaine n'a pas survécu à un voyage de plusieurs milliers de kilomètres selon les autorités. Les animaux, tous en voie d'extinction, étaient "en partance pour Maurice et à destination finale de Kuala Lumpur en Malaisie", a déclaré à la presse Haja Rakotoharimalala, responsable des douanes à l’aéroport.

     

    Les colis ne mentionnaient pas le nom de leur propriétaire, dont la traque se poursuivait lundi soir.

     

    Un précédent en juin dernier

     

    Ce n’est pas la première fois que l'aéroport de la capitale malgache est le théâtre d'une telle découverte. En juin dernier, 403 tortues avaient déjà été interceptées.

     

    Une enquête de l'ONG WWF avait permis de constater en 2013, que "93 à 2800 tortues étaient saisies par mois à l'issue des contrôles".

     

    Ces animaux sont vendus au marché noir, souvent pour être consommés en soupes. Avec les lémuriens, les hippocampes et le bois de rose, ils font partie de la liste des spécimens de la faune et de la flore, victimes de trafic à Madagascar, pays à la biodiversité exceptionnelle.

     

    https://fr.news.yahoo.com/m6info/

     


    2 commentaires
  • Photos, Vidéos et Musique de Annémeraude

    Bonne semaine à tous ♥

     

     


    2 commentaires
  • Un drôle d'oiseau
    chez Gilles et Jacqueline
    Pour en savoir plus : site Internet Vivre avec les oiseaux
     

    http://vivre-avec-les-oiseaux.pagespe...

     

    You Tube

    Yann Le Meur

     

     

    Sur le littoral du département du Calvados court un drôle d’oiseau. Un migrateur qui revient chaque année en mars pour nicher sur nos plages. Jusqu’ici tout va bien.


    Sauf que ce Gravelot à collier interrompu, c’est son petit nom, est sur la liste rouge des oiseaux en grand danger de disparition.

     

    Principale cause de sa raréfaction « le dérangement humain ». C’est vrai qu’avec ses 40 à 50 grammes difficile de faire le poids.

     

    Rencontre de James JEAN-BAPTISTE du GON(m), groupe ornithologique Normand. Le papa d’adoption des Gravelots de Basse-Normandie …

     

    ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS !

     

    Midi en France

     


    votre commentaire

  • Très rare apparition d'une baleine blanche au... par lemondefr

    En images

    Avec seulement quatre spécimens recensés par les autorités australiennes, la baleine blanche est extrêmement rare. Aussi les Australiens se sont-ils enthousiasmés quand l’une d’elles leur est apparue, dimanche 9 août, au large des côtes du Queensland.

     

    Le mammifère marin, une baleine à bosse albinos, a d’abord été pris pour le célèbre Migaloo, un mâle aperçu en 1991, et le premier spécimen entièrement blanc à avoir été observé. Mais certains spécialistes estiment que l’animal est trop petit pour être la star australienne des baleines albinos.

    Le Monde.fr

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique