• Apollinaire : “Il est grand temps de rallumer les étoiles”

    Précurseur du surréalisme,

    Apollinaire est toujours à l'affût de la modernité.

    Son œuvre dit l’érotisme, l’amour, la nostalgie, et ouvre des voies nouvelles à la poésie de son époque.

    Un monde en équilibre instable. Le monde d'Apollinaire.

    "J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre.”

    Guillaume Appolinaire 

    Guillaume Appolinaire Crédits : Wikimedia Commons

     

    Je suis soumis au Chef du Signe de l’Automne. Partant j’aime les fruits je déteste les fleurs. Je regrette chacun des baisers que je donne. Tel un noyer gaulé dit au vent ses douleurs. Mon Automne éternelle ô ma saison mentale. Les mains des amantes d’antan jonchent ton sol. Une épouse me suit c’est mon ombre fatale. Les colombes ce soir prennent leur dernier vol. Guillaume Apollinaire, "Alcools"

     

    Écouter

    Lecture commentée de l’œuvre d’Appolinaire
     
    « portraits à couper le souffle de l’artiste Vicki Rawlins"Changer de regard" – Film écrit et réalisé par les jeunes de trois associations toulonnaises »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :