• Belles images de l'espace et surtout très belle chanson entraînante des Sweet People bien interprété par Mady et Fred.
    * PAROLES *
    Tout là-haut
    L'étoile que tu vois
    Veill' sur toi et moi
    Et brille dans nos cœurs

    Tout là-haut
    L'étoile et sa lumière
    Nous rassure et nous éclaire
    Sur le chemin du bonheur


    Les petits
    Les grands problèmes
    C'est la vie
    Mais quand on s'aime
    Chaque jour est une course au trésor

    Au-delà
    Des nuits d'orage
    On aura
    Tous les courages
    Car l’espoir nous rend toujours plus fort

    Refrain

    Si nos rêves
    Se déchirent
    Nos destins
    Parfois chavirent
    Pas question de tout laisser tomber

    Au-delà
    Des mots des gestes
    Qui font mal
    Et qui nous blessent
    C’est la vie qui devra l’emporter

     

    31Sylou

     

    Nuit agitée d’orages au-dessus de la Californie, avant le lever de soleil fulgurant. Ce timelapse a été produit sur Terre en juxtaposant plusieurs photos - chaque seconde correspond à environ 25 clichés.

     

    Voir la vidéo

    https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/videos/600517236824420/

     

    ESPACE - Dans l'espace depuis le 20 novembre dernier, Thomas Pesquet ne cesse de publier des photos ou vidéos plus belles les unes que les autres. Ce lundi, il a notamment filmé des orages survenus dans le ciel de la Californie.

     

    Actuellement à 400 kilomètres de la Terre, Thomas Pesquet a une nouvelle fois posté des images bluffantes de l'espace. A bord de la station spatiale internationale (ISS), l'astronaute français a publié des images d'orages survenus dans le ciel californien.

     

     

    www.lci.f


    votre commentaire
  • Long récit sur sa campagne de 1950-1951 au côté des Inuits du très grand Nord, analyses sur l'Arctique contemporain entre réchauffement et convoitises... Jean Malaurie, invité exceptionnel, dénonce la disparition d'une culture essentielle, celle des Inuits.

    Jean Malaurie à côté du bateau hydrographique soviétique, au large d'Ouélen, durant son expédition en Tchoukotka, août 1990 

    Jean Malaurie à côté du bateau hydrographique soviétique, au large d'Ouélen, durant son expédition en Tchoukotka, août 1990 Crédits : Terre humaine sur Wikipedia

    Les Inuits l’ont surnommé « L’homme qui parle avec les pierres ». Lors de ses premières expéditions en Arctique, il s’intéressait en effet surtout à la topographie, aux reliefs, et à la géomorphologie, mais petit à petit, celui qui fut le premier à atteindre, à pied, le pôle Nord géomagnétique en 1951 s’est intéressé, de plus en plus, aux populations, ce qui lui fit dire qu’il est passé « de la pierre à l’homme ». Quel regard porte-t-il sur l’Arctique qui a enregistré il y a quelques semaines des températures de 20 degrés supérieures à la normale, et sur la sauvegarde des peuples Inuits menacés par le réchauffement et l’exploitation des ressources naturelles ?

    Jean Malaurie, est le premier des grands invités de cette fin d’année 2016, La méthode scientifique est avec lui pour l’heure

     

    Article complet

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/jean-malaurie-lhomme-qui-parle-aux-pierres

     

    Jean Malaurie — Wikipédia

     

    Jean Malaurie – Explorateur – Écrivain – Fondateur de la collection ..

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique