-
Par roda83 le 22 Avril 2017 à 09:38
Belles images de l'espace et surtout très belle chanson entraînante des Sweet People bien interprété par Mady et Fred.
* PAROLES *
Tout là-haut
L'étoile que tu vois
Veill' sur toi et moi
Et brille dans nos cœurs
Tout là-haut
L'étoile et sa lumière
Nous rassure et nous éclaire
Sur le chemin du bonheur
Les petits
Les grands problèmes
C'est la vie
Mais quand on s'aime
Chaque jour est une course au trésor
Au-delà
Des nuits d'orage
On aura
Tous les courages
Car l’espoir nous rend toujours plus fort
Refrain
Si nos rêves
Se déchirent
Nos destins
Parfois chavirent
Pas question de tout laisser tomber
Au-delà
Des mots des gestes
Qui font mal
Et qui nous blessent
C’est la vie qui devra l’emporter
Nuit agitée d’orages au-dessus de la Californie, avant le lever de soleil fulgurant. Ce timelapse a été produit sur Terre en juxtaposant plusieurs photos - chaque seconde correspond à environ 25 clichés.
Voir la vidéo
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/videos/600517236824420/
ESPACE - Dans l'espace depuis le 20 novembre dernier, Thomas Pesquet ne cesse de publier des photos ou vidéos plus belles les unes que les autres. Ce lundi, il a notamment filmé des orages survenus dans le ciel de la Californie.
Actuellement à 400 kilomètres de la Terre, Thomas Pesquet a une nouvelle fois posté des images bluffantes de l'espace. A bord de la station spatiale internationale (ISS), l'astronaute français a publié des images d'orages survenus dans le ciel californien.
votre commentaire
-
Par roda83 le 5 Janvier 2017 à 06:58
Long récit sur sa campagne de 1950-1951 au côté des Inuits du très grand Nord, analyses sur l'Arctique contemporain entre réchauffement et convoitises... Jean Malaurie, invité exceptionnel, dénonce la disparition d'une culture essentielle, celle des Inuits.
Jean Malaurie à côté du bateau hydrographique soviétique, au large d'Ouélen, durant son expédition en Tchoukotka, août 1990• Crédits : Terre humaine sur Wikipedia
Les Inuits l’ont surnommé « L’homme qui parle avec les pierres ». Lors de ses premières expéditions en Arctique, il s’intéressait en effet surtout à la topographie, aux reliefs, et à la géomorphologie, mais petit à petit, celui qui fut le premier à atteindre, à pied, le pôle Nord géomagnétique en 1951 s’est intéressé, de plus en plus, aux populations, ce qui lui fit dire qu’il est passé « de la pierre à l’homme ». Quel regard porte-t-il sur l’Arctique qui a enregistré il y a quelques semaines des températures de 20 degrés supérieures à la normale, et sur la sauvegarde des peuples Inuits menacés par le réchauffement et l’exploitation des ressources naturelles ?
Jean Malaurie, est le premier des grands invités de cette fin d’année 2016, La méthode scientifique est avec lui pour l’heure
Article complet
Jean Malaurie — Wikipédia
Jean Malaurie – Explorateur – Écrivain – Fondateur de la collection ..
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique