• Avoir un chat contribue au bien-être de votre maison !

    avoir un chat chez soi

    Avoir un chat contribue au bien-être de votre maison !

     

    En France, plus de la moitié des foyers a au moins un animal de compagnie. Et parmi ces animaux, les chats occupent la deuxième place, avec 11,4 millions de chats dans les foyers français.

     

    Et c’est une excellente nouvelle, parce qu’en plus d’être adorables, la présence de chats dans votre maison contribue à votre bien-être au quotidien.

     

    Voici quelques exemples de ce que les chats apportent à une maison et à ses habitants, en plus des câlins bien entendu :

     

    Les bonnes raisons

    d’avoir un chat à la maison

    Pour commencer, avoir un chat, c’est nettement plus facile en appartement qu’avoir un chien. Le chat s’adapte parfaitement à tout type de logement décent, et n’a pas besoin de très grands espaces pour évoluer.

     

    Un appartement de deux grandes pièces peut être tout à fait confortable pour y accueillir un chat, à condition de respecter ses besoins. Par exemple, avoir un chat à la maison suppose un foyer calme, et une disponibilité pour lui apporter des soins quotidiens.

     

    Lorsqu’il dispose d’une litière bien entretenue, le chat est très propre et ne dégage pas d’odeurs corporelles désagréables, comme cela arrive avec les chiens par exemple.

     

    avoir un chat maison

     

     Avoir un chat à la maison

    peut améliorer votre santé

    La présence d’un chat à la maison contribue également à notre santé à différents égards :

     

    • Avoir un chat, c’est bénéficier d’une véritable machine à se relaxer !

     C’est bien connu, les ronronnements du chat contribuent largement à créer dans votre maison un esprit de calme et de sérénité. Dans certains pays, les gens qui ne peuvent avoir de chat chez eux fréquentent d’ailleurs des « bars à chats », juste pour la sensation de calme que leur procure un moment câlin avec un chat !

     De la même façon, avoir un chat améliore la qualité de notre sommeil.

    Bien entendu, cela s’entend après les premiers jours de votre chaton, qui tout comme un bébé, risque de pleurer un peu la nuit le temps de trouver ses marques dans votre maison.

     D’après les études récentes, la présence d’un chat réduit également les risques d’allergies, notamment chez les très jeunes enfants. Cette proximité permettrait aux bébés de développer leur résistance aux allergènes, et même de lutter contre certaines formes d’asthmes.

     

    avoir un chat bienfaits

       Enfin, si le fait d’avoir un chat a beaucoup d’avantages pour votre famille, gardez à l’esprit qu’adopter un chat est une vraie responsabilité, pour très longtemps. Avant l’adoption, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire ou une association afin de mieux connaître les avantages et les inconvénients de cette démarche.

    Source

    http://www.lemag-arthurimmo.com/

     

    « Les épiceries anti-gaspi, des « magasins de la seconde chance » pour les invendus Libération des camps : 75 ans après, comment ne pas oublier ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :