• Bourvil - 50 ans après sa mort, Bourvil raconté par son fils - André Bourvil (1917-1970)

     1917 - 1970
    Francais,  Décès à 53 ans

    Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi)
     
    « C’était un bourreau de travail. Ce qui lui plaisait, c’était de jouer, et non pas les honneurs ou le fait de fréquenter d’autres stars du grand écran », confie Dominique Raimbourg, en évoquant son p
    « C’était un bourreau de travail. Ce qui lui plaisait, c’était de jouer, et non pas les honneurs ou le fait de fréquenter d’autres stars du grand écran », confie Dominique Raimbourg, en évoquant son père Bourvil, décédé il y a cinquante ans. (Photo Armelle Hiance)
    Lecture : 4 minutes

    Il y a 50 ans, le 23 septembre 1970, André Raimbourg, alias Bourvil, s’éteignait dans sa maison de campagne, à Montainville, dans les Yvelines. Son fils, Dominique Raimbourg (*), avocat et ancien député PS de Loire-Atlantique, revient sur la carrière de ce petit Normand devenu une des plus grandes figures du cinéma français.

    Comment était votre père dans la sphère privée ?

    À la fois tendre, mais d’une certaine rigueur intellectuelle. On a souvent tendance à croire que les gens qui font quelque chose hors du commun le sont également. Ce n’est pas vrai. En dehors de son activité, mon père était comme tout le monde. Un père qui essayait d’être le meilleur possible. Il s’occupait de son jardin. Ses racines paysannes lui ont permis de garder la tête sur les deux épaules. C’était un bourreau de travail. Ce qui lui plaisait, c’était de jouer, et non pas les honneurs ou le fait de fréquenter d’autres stars du grand écran.

     

    https://www.letelegramme.fr/

     

     

     
     Bourvil le tendre, le pudique, celui qui débuta dans le comique paysan et chanta des chansons qui serrent le cœur. Avec son sourire large comme une plage normande,
     
    Bourvil reste l’un des acteurs les plus drôles et les plus émouvants de l’histoire du cinéma français.
     
    « Christophe Maé l'automne, et plus Edith Piaf et Les Compagnons De La Chanson "Les 3 cloches" (live officiel) | Archive INA - Vie ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :