• Ce weekend, partagez l'Appel ! - Les Colibris

     Le chant des colibris, l'appel du monde de demain

     

    Chers colibris, À la veille du second tour de l'élection présidentielle, nous sommes nombreux à faire le terrible constat que les débats proposés ont eu pour conséquence désastreuse de nourrir les clivages et les positions extrêmes. À l'heure où les jeux d'ego ne permettent plus d'aborder les défis majeurs de notre société, comment nous réapproprier la question politique ? N'oublions jamais que la société, c'est nous ! Au sein du mouvement Colibris, nous défendons l'idée que si chacun∙e de nous s'investit pour agir localement, alors nous initierons une puissante dynamique citoyenne. Depuis 10 ans le mouvement ne cesse de croître. Nous observons des milliers d'initiatives fleurir partout en France. Économie, alimentation, éducation, habitat… de plus en plus de citoyen∙ne∙s participent à l'effort collectif et partagent leur expérience pour amplifier la transition de la société.  Le Chant des colibris, l'appel du monde de demain


      Le Chant des colibris, c'est un appel pour montrer que nous sommes une force grandissante qui aspire à remettre l'écologie et l'humain au cœur des préoccupations politiques. Sur le site www.lechantdescolibris.fr nous vous invitons à signer cet appel.   Ce week-end, soyons des milliers à le partager dans nos réseaux. Montrons que, quels que soient les résultats de l'élection présidentielle, nous continuerons à soutenir l'élan citoyen sans relâche.  
    Céline, coordinatrice de la campagne “Le Chant des colibris”

     
     
    JE SIGNE L'APPEL
     
     
     
     
    vidéo "le chant des colibris"
     
    Le chant des colibris, c’est aussi une tournée de rassemblements citoyens et de concerts dans 6 villes de France, de mars à juin 2017. Au programme : des journées de rencontres avec des experts pour débattre et repenser notre modèle de société ; des ateliers d'expérimentation animés par des acteurs locaux ; et des concerts pour vibrer et rêver le monde de demain.   Plus de trente artistes se mobilisent bénévolement avec Colibris pour accompagner cette belle aventure !
    Alain Souchon, Albin de La Simone, Arthur H, Dominique A, Emily Loizeau, Gael Faure, Izïa, Jeanne Cherhal, Flo Delavega, Matthieu Chedid, Tété, Tryo…
     
     
    Découvrez le programme et réservez vos places !
     
     
    Le chant des colibris, c’est enfin un site Internet dédié pour s’informer, comprendre, agir au quotidien et mobiliser en 2017 autour des nombreuses actions lancées par la société civile. Découvrez les premiers parcours pédagogiques sur le revenu de base, la fiscalité énergétique, la démocratie contributive...
     
     
    Découvrez comment agir !
     
     
    Vous pouvez aussi diffuser l'appel autour de vous :
     

     

    « Droits sociaux : combien coûte le non-recours ? (France Culture) chanson très émouvante de alain delorme pleure pas - Lien Mix chanson très émouvante de alain delorme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :