• Christine Lutz - Cherokee (Christine Lutz Quartet)

     

    Etudie le piano, le solfège, la harpe (avec Edwige Motte) puis l’harmonie au conservatoire de Roubaix, puis après obtention des diplômes de fin d’étude se perfectionne en harpe en degré supérieur(avec Marie Astrid Auffray), solfège en cycle de perfectionnement (avec Paul Woestyn), et harmonie (avec Christian Bellegarde) au CNR de Lille. Parallèlement suit le cursus de Jazz de ce CNR en tant que bassiste (avec Yves Torchinsky) et commence les études de contrebasse classique.

     

    Elle joue durant 3 ans dans les clubs de jazz de la région lilloise, en tant que bassiste, notamment au Caveau de La treille avec Harry Rajaobelison, Jean Christophe Tant, Andry et Bara Ravaloson, et a l’occasion de rencontrer et de jouer dans ce lieu avec Clark Terry, Laurent Cugny, Jeannot Rabeson,….Joue également avec l’ORJ. Elle arrive à Salon de Provence en 1993, et tout en jouant dans de nombreuses formations enseigne à l’Institut Musical de Formation Professionnelle de jazz. Contrebassiste dans divers groupes, (Massilia big band, GBLP, divers trios et quartets) elle accompagne Michel Barrot, Philippe Petrucciani, Michel Petrucciani, Didier Lockwood, Vincent Lafont, Benoît Paillard, Sébastien Germain, Boris Pokora, Monique Zuppardi…. La passion de la harpe ne l’ayant pas quittée, elle décide de s’orienter en 2004 vers la harpe jazz. Elle intègre la formation Harpiswing (formation swing manouche) en 2006 aux côtés de Michel Altier à la contrebasse, Vittorio Silvestri à la guitare et Julien Vandyck à la guitare rythmique. Enregistre son premier disque en Octobre 2006 « la danse des écureuils » avec cette formation. Elle enregistre un second album en Duo harpe contrebasse en 2008 : « le temps d’un rêve » Puis crée son propre Quartet, le Christine Lutz quartet avec Olivier Lalauze (contrebasse), Thierry Lutz Batterie, Loïs Coeurdeuil  (guitare) réel défi aux formations «typiques» manouche, mais original grâce un jeu de harpe "...exceptionnel dans son improvisation ..." ainsi que des arrangements personnels parfois surprenants mais toujours très musicaux. Cd sorti en 2013, “Christine Lutz Quartet”. Puis sortie en Septembre 2018 du 2ème CD du quartet: “Une Mélodie pour toi”     Enregistre 3 CD’s avec la chorale Aquarium en tant que contrebassiste et harpiste,  en composant les musiques du dernier album

     

    http://www.christinelutz.fr/agenda%20accueil.htm

     

     Christine Lutz Quartet, théâtre de Beaune, Janvier 2017 avec Loïs Coeurdeuil (guitare), Pierre Fénichel (Contrebasse) et Thierry Lutz (Batterie)

    Le 17 août 2019, au Jardin remarquable de Baudouvin à La valette du var

    Une soirée féerique  ...

     

    https://www.facebook.com/Christine-Lutz-Quartet-537316049685758/

    « Patrick Bruel Au Café des DelicesWalt Whitman, FEUILLES D'HERBE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :