• Créons, Récupérons, Réutilisons!

     

    Le but du marketing est d'instiller constamment dans notre esprit que, pour être heureux, nous devons acheter le dernier gadget, objet ou vêtement à la mode.
     

    Mais nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas le vêtement que nous portons, ni le sac de magasinage que nous tenons dans notre main, ni la somme de choses que nous possédons, et que le bonheur n'est pas un bien de consommation.
     

    Cette année, Greenpeace aimerait vous inspirer à créer, récupérer et réutiliser au lieu d'acheter du neuf — et à agir pour un monde meilleur.
     

    Visitez la page de notre festival international Make Something Week et laissez-vous inspirer!
     

    Jusqu’au 10 décembre, au début de la période des fêtes, nous voulons vous inviter à faire quelque chose avec nous. Dans les villes du monde entier ainsi qu’en ligne, des artistes récupérateurs et des blogueurs du mouvement Zéro déchet se réunissent pour démontrer comment nous pouvons nous unir pour réduire notre empreinte plastique et créer des alternatives uniques à l'achat de quelque chose de neuf.
     

    La quantité de déchets que nous produisons est démentielle. Chaque morceau de plastique produit au cours des 60 dernières années existe encore aujourd’hui. L’obsolescence programmée, la mode de plus en plus éphémère, les emballages individuels rendent les produits moins chers, et fait en sorte que nous jetons plus souvent.

    Nous devons passer de cette culture du tout-jetable à une culture où nous valorisons à nouveau les choses et tirons le meilleur parti de nos ressources.

     

    Aidez-nous à changer l'histoire de la surconsommation!
     

    Chacun de nous peut entreprendre de petites actions dans sa vie quotidienne. Avec votre aide, nous pouvons créer un changement monumental pour réduire la pollution et notre empreinte plastique.

    Faisons-le ensemble!


    Sarah,
    Stratégiste pour la campagne Océans, Greenpeace Canada

     

    Greenpeace France: Accueil

    « Arbres de 500 ans abattus. Stop au massacre dans l'Ouest canadien !10 minutes pour sauver les éléphants »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :