• Découverte en images des différentes facettes de la Chine populaire

     

    La République populaire de Chine reconnaît l'existence, en plus des Hans, de cinquante-cinq nationalités ou minorités ethniques officielles qui totaliseraient 100 millions de citoyens au sein de la nation chinoise.

    Elles sont constituées de citoyens chinois ayant une langue maternelle ou une culture non han. D'après la constitution de la République populaire de Chine, les nationalités quelles qu'elles soient bénéficient du droit « de développer leur propre langue parlée et écrite ainsi que de préserver ou réformer leurs propres us et coutumes ainsi que d'une priorité de recrutement dans les entreprises ou dans les établissements d'une région autonome.

    En outre, la loi sur le contrôle des naissances autorise certaines nationalités, notamment dans les régions peu peuplées de l'Ouest, à avoir plus d'un enfant par couple, contrairement aux Hans qui n'ont droit qu'à un seul enfant.

    Cependant, certaines minorités cohabitant avec les Hans se plaignent des différences qu'elles ressentent entre ce que prévoit le droit chinois et la situation effective telle qu'elle peut être vécue sur le terrain. Des Occidentaux dénoncent en effet des mesures discriminatoires, notamment des atteintes à la liberté de culte, une marginalisation culturelle entraînant une marginalisation économique, ou la loi autoritaire sur le contrôle des naissances

     

    Claude Aven

     

    Visites virtuelles

    http://www.voyage-virtuel.eu/galerie-128-Chine,Canton-(Guangzhou),Le-temple-de-la-famille-Chen-

    « Chant Des Dauphins - Aide à Retrouver La Sérénité, L'équilibre, Vous Débarrasse Du StressCSG : Mobilisation générale pour consolider cette première victoire ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :