-
Denis Robert : “Dans le procès LuxLeaks, les justes sont sur le banc des accusés”
Depuis mardi, le Luxembourg fait le procès des lanceurs d’alerte qui ont permis de révéler le scandale financier des LuxLeaks.
Le journaliste d’investigation Denis Robert est remonté. Depuis mardi, Antoine Deltour fait face à la justice luxembourgeoise avec Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin. L’ex-employé du cabinet PriceWaterhouseCoopers risque jusqu’à 10 ans de prison et 1 million d’euros d’amende pour avoir transmis des documents fiscaux secrets au journaliste Edouard Perrin à l’origine des LuxLeaks. Des systèmes d’évasion fiscale opérés par des centaines de multinationales comme Ikea, Apple ou Mcdonald’s avec la complicité du Grand-Duché. Depuis sa mise en examen, Denis Robert – qui a notamment mis au jour l’affaire Clearstream – soutient Antoine Deltour. Il explique ce qui le révolte dans ce procès insensé, où les notions d’information et d’intérêt général n’ont pas leur place.
La suite
http://www.lesinrocks.com/2016/04/27/actualite/denis-robert-11822844/
La situation est délirante. Ceux qui sont sur le banc des accusés sont les justes. Ceux qui accusent sont des voleurs, ils ont organisé le vol fiscal ...
Voir également
Au procès LuxLeaks, le lanceur d'alerte accusé témoigne
Procès LuxLeaks : retour sur les quatre premières journées ...
« Regards d'enfants, et plus ... "Prendre un enfant par la main" Regards d'enfants Le chanteur soul Billy Paul est mort le 24 avril - Your Song - Billy Paul »
Tags : luxleaks, proces, denis, robert, banc
-
Commentaires